feu rouge grillé ?

dimanche
Bonjour,
Est ce que les gendarmes ont le droit de vous mettre un pv sans vous avoir
arrêté ? Je m'explique, j'ai trouvé une convocation et lorsque je me suis
rendu à la gendarmerie , samedi les gendarmes m'ont dit qu'ils m'avaient vu
en train de griller un feu lundi, ce qui m'étonnerait. Pourquoi ne m'ont il
pas arrêté sur le coup, est ce qu'il ont le droit. Ils m'ont dit que soit je
signait et ce serait 90E et 4 point ou bien je vais devant le juge avec
l'agent et ce serait 250 ? et retrait de permis. ça veut dire que de toute
façon même si je conteste, je n'aurai pas raison; est ce que c'est normal
que je suis condamné d'avance ? Je n'ai encore rien signé, mais c'est
incroyable j'ai l'impression qu'il peuvent faire ce qu'ils veulent. De toute
façon vous ne pouvez rien
Merci opur vos réponses et conseils.

Gg
En ce beau dimanche 02 novembre 2003 à 09:44:09, dimanche a tapoté :

Est ce que les gendarmes ont le droit de vous mettre un pv sans vous avoir
arrêté ?

Oui.

Je m'explique, j'ai trouvé une convocation et lorsque je me suis
rendu à la gendarmerie , samedi les gendarmes m'ont dit qu'ils m'avaient vu
en train de griller un feu lundi, ce qui m'étonnerait.

Peut être, mais eux sont assermentés, donc tu ne peux rien dire.

Pourquoi ne m'ont il
pas arrêté sur le coup, est ce qu'il ont le droit.

Ils ont tout à fait le droit.

[...]

Oui, puisque tu as grillé un feu, tu es donc coupable.

Sinon à toi de prouver que tu n'étais pas là ce jour là, à l'heure
indiquée.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats
Claude
Bonjour,

Je n'ai encore rien signé, mais c'est incroyable j'ai l'impression qu'il peuvent faire ce qu'ils

veulent.
De toute façon vous ne pouvez rien

Tu peu conteste ce PV.
Reste a savoir et a connaitre la position exacte des gendarmes.
Etait ils en face du feu de maniere a bien voir la couleur de ce feu.
Ou ont ils devine cette invraction.
Tres important de connaitre cela.
Claude
Eric CHAPUZOT
euh, y a les matricules des gendarmes qui t'ont fait ce coup de "zèle" ?

paske, à mon goût, ce sont encore de bons gendarmes, et on en manque
cruellement par ici ...
donc, une promotion qui les éloigne de chez toi et les rapproche d'ici
serait une affaire pour tout le monde...
rien qu'aujourd'hui, en faisant deux kilomètres et demi, j'ai dû voir bien
cinq ou six infractions au code de la route et aux bonnes moeurs
(évidemment, les miennes ne comptent même pas)

à commencer par les jeunes qui s'arrêtent dealer leur shit sur le passage
pièton, devant le feu vert, pas loin de Manurhin-Mulhouse (d'ailleurs je me
demande si les passages-piétons devraient être devant ou derrière les feux,
en toute logique)

puis celui qui passe quand même à toute blinde derrière moi, alors que
moi-même, je suis passé à un orange plutôt bien prononcé (dans mon rétro, y
a pas photo, il était rouge de chez rouge et sûrement au dizième de seconde
où je suis juste passé à son niveau)... ceci dit, y a des travaux sur
l'intersection et ce feu ne se justifie vraiment plus, personne ne peut plus
venir d'en face qui est à sens unique partant...
Gg
En ce beau dimanche 02 novembre 2003 à 15:32:09, Eric CHAPUZOT a tapoté :

[...]

Arf.. donc tu as le droit de passer au rouge, mais pas ceux qui te
suivent? :-)

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats
Desmond Coughlan
Jean Clement LOUAPRE
> [...]

que je suis condamné d'avance ? Je n'ai encore rien signé, mais c'est
incroyable j'ai l'impression qu'il peuvent faire ce qu'ils veulent. De

C'est assez vieux (une larme !)
J'ai passé mon permis de conduire voiture à une époque où le code était
oral - (et le reste CDE avec les première diapos).
J'ai failli avoir accident avec l'inspecteur - au freinage, j'ai failli
l'envoyer dans le pare-brise (pas de ceinture à l'époque).
Celui-ci a demandé au moniteur (à l'arrière dans la voiture) s'il avait
relevé le numéro de la voiture fautive. Il l'avait fait, mais n'a pas voulu
le dire.
Si l'inspecteur avait su le numéro, il aurait envoyé un avertissement
officiel à l'automobiliste et ses contraventions auraient été doublées,
c'est ce qu'il a affirmé. Je crois qu'il avait une autre qualification que
inspecteur pour le permis de conduire (gendarme à la retraite ou ? - je ne
me rappelle pas exactement).

Donc sur simple relevé de numéro d'immatriculation, il serait possible de
sanctionner.

--
Cordialement
(remettre fr)
Henri Lemaire
"Picha" a écrit

Ce n'est pas tt a fait le sujet, mais je vous informe (rappelle ?) que

pour
la loi, passer un feu orange est exactement la même chose que passer un

feu
rouge.

Relisez donc le code avant d'avancer de telles âneries ! Ce n'est pas la
même infraction puisque les sanctions sont différentes.
Picha
Bonsoir,
Ce n'est pas tt a fait le sujet, mais je vous informe (rappelle ?) que pour
la loi, passer un feu orange est exactement la même chose que passer un feu
rouge. (Sauf (???)) si vous pouvez prouver (?) que vous ne vous êtes pas
arrété pour éviter de créer un accident.
News man
Je n'ai encore rien signé, mais c'est incroyable j'ai l'impression qu'il
peuvent faire ce qu'ils veulent. De toute
façon vous ne pouvez rien

C'est le définition de état policier.
De beaux jours devant nous
Henri Lemaire
"News man" a écrit

Je n'ai encore rien signé, mais c'est incroyable j'ai l'impression qu'il
peuvent faire ce qu'ils veulent. De toute
> [...]

Les extrêmes entraînent toujours les extrêmités inverses. Nous étions jusquà
présent en pleine anarchie où tout était permis, c'était, sur la route, la
loi de la jungle : ce qui arrive était inévitable et ...prévisible. Il en
sera sans doute de même dans d'autres domaines. C'est ainsi que se créent
les équilibres.
1 2