Feuiiles Excel envahissantes

15 réponses
DP
Bonjour,

A mon retour de vacances, mon ordinateur est rapidement submergé par
l'ouverture de fichiers Excel vides jusqu'à saturer la mémoire (Office
2007).
Il est installé depuis plusieurs plusieurs années sans problème.
La présence d'un virus me semble évidente.
Avast en mode sans échec, Malwares Bytes n'ont rien trouvé à redire.
Mon "ami" Google ne m'a suggéré aucune solution.
A noter que la méthode utilise le raccourci "Démarrage" "Exécuter" en
inscrivant "Excel" ou "xce" et de nombreuses autres déclinaisons.
Je n'ai rien trouvé qui me semble suspect dans l'outil de planification de
Vista.
Je me retourne donc vers vous pour solliciter votre aide et vos avis. Avez
vous déjà été confrontés à ce problème?

Merci de votre aide.

DP

5 réponses

1 2
Jacky
Re...
Si toutes les suggestions n'ont rien données
Il y a
http://www.megabambou.com/galerie/flyers/mamadou-ngueye.png

Plus sérieusement
Chez Michel Claveau (ponx)
Il y a quelques spécialises 'virus'
Créer un compte de News
Serveur: 88.189.184.34
Nom du compte: v
Mot de passe: v
Charger "Office" et "Securite"
Reposer la question sur un des groupes

Bon courage

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: ktaq0n$6k1$
Bonjour,

Es-tu le seul utilisateur de ce pc ??

- Vérifier le menu "Démarrage de Windows"
- Vérifier les "tâches planifiées" de Windows

--
Salutations
JJ

"DP" a écrit dans le message de news: 51f78fb4$0$2041$
Bonjour,

A mon retour de vacances, mon ordinateur est rapidement submergé par l'ouverture de fichiers Excel vides
jusqu'à saturer la mémoire (Office 2007).
Il est installé depuis plusieurs plusieurs années sans problème.
La présence d'un virus me semble évidente.
Avast en mode sans échec, Malwares Bytes n'ont rien trouvé à redire.
Mon "ami" Google ne m'a suggéré aucune solution.
A noter que la méthode utilise le raccourci "Démarrage" "Exécuter" en inscrivant "Excel" ou "xce" et de
nombreuses autres déclinaisons.
Je n'ai rien trouvé qui me semble suspect dans l'outil de planification de Vista.
Je me retourne donc vers vous pour solliciter votre aide et vos avis. Avez vous déjà été confrontés à ce
problème?

Merci de votre aide.

DP

Fredo P.
Les problèmes étranges peuvent être dus au clavier, touche coincé,
poussière. Essayez de changer de clavier.

"DP" a écrit dans le message de news:
51f8ed98$1$14005$
Je l'ai fait mais je n'ai rien trouvé de suspect à ces niveaux, bien qu'il
soit difficile de bien cerner tous les éléments de la planification.
Je suis également le seul à utiliser ce PC et je ne pense pas me
connecter à des sites dits "à risque".

Cordialement

DP

Bojour,

J'ai contrôlé sur la machine qui pose problème sous Vista et ce répertoire
existe bien mais il est vide. Il faut cependant tenir compte du fait que
j'ai dû désinstaller Office.
Je vais exploiter votre piste ce soir et réinstaller Office pour voir si un
fichier réapparait dans ce répertoire sur la machine touchée.
Merci de votre aide

Cordialement

DP
Bonjour,

J'ai trouvé une méthode qui semble bien marcher depuis une semaine. Pourvu
que ça dure!
Je me suis dit qu'il était possible que ce problème ait un lien avec les
macros que je n'utilise pas moi-même.
J'ai fait une restauration système à une date ou tout allait bien, j'ai
ensuite désinstallé Office et je l'ai réinstallé sans le module qui gère les
macros.
Depuis, je n'ai eu aucun problème et cela m'a permis de me rendre compte que
les fichiers Word que je reçois sont parfois porteur d'une macro.
Lien de cause à effet?

Merci à tous de vous être penché sur mon problème.

Cordialement

DP
MichD
Merci pour ce retour!

MichD
---------------------------------------------------------------
1 2