Feuille copiée et flèche filtre masquée

14 réponses
animal.vayayora
Bonjour =E0 tous.

Je coince sur probl=E8me qui n'est s=FBrement pas bien m=E9chant, mais je
n'ai pas trouv=E9 comment le r=E9soudre.

Voil=E0. Je fais une copie de feuille par macro (Par ex :
ActiveSheet.Copy)
Sur la feuille copi=E9e ou m=EAme sur la feuille source, j'applique un
filtre automatique.

=BB Les fl=E8ches du filtre ne sont pas visibles.

Si j'enl=E8ve le filtre auto d'une de ces feuilles, que je l'enregistre,
que je ferme enti=E8rement Excel, que je r=E9-ouvre ce document, et que
j'applique un filtre auto :

=BB Les fl=E8ches du filtre sont, de nouveau, visibles.

Je ne comprends rien.
Je souhaiterai qu'elles soient visibles, sans avoir =E0 fermer Excel.
Quelqu'un peut m'=E9clairer ?

Merci =E0 tous de faire de ce forum ce qu'il est.
Animal

10 réponses

1 2
Daniel
Bonjour.
Ton filtre, est-ce que tu l'appliques avec VBA et si oui, quel est ton code
? Sinon, si tu copies la feuille à la main, as-tu la même problème ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Je coince sur problème qui n'est sûrement pas bien méchant, mais je
n'ai pas trouvé comment le résoudre.

Voilà. Je fais une copie de feuille par macro (Par ex :
ActiveSheet.Copy)
Sur la feuille copiée ou même sur la feuille source, j'applique un
filtre automatique.

» Les flèches du filtre ne sont pas visibles.

Si j'enlève le filtre auto d'une de ces feuilles, que je l'enregistre,
que je ferme entièrement Excel, que je ré-ouvre ce document, et que
j'applique un filtre auto :

» Les flèches du filtre sont, de nouveau, visibles.

Je ne comprends rien.
Je souhaiterai qu'elles soient visibles, sans avoir à fermer Excel.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci à tous de faire de ce forum ce qu'il est.
Animal
François Rivierre
Bonjour,

Voilà. Je fais une copie de feuille par macro (Par ex :
ActiveSheet.Copy)
Sur la feuille copiée ou même sur la feuille source, j'applique un
filtre automatique.

» Les flèches du filtre ne sont pas visibles.

Si j'enlève le filtre auto d'une de ces feuilles, que je l'enregistre,
que je ferme entièrement Excel, que je ré-ouvre ce document, et que
j'applique un filtre auto :

» Les flèches du filtre sont, de nouveau, visibles.

Je ne comprends rien.
Je souhaiterai qu'elles soient visibles, sans avoir à fermer Excel.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

J'ai le même problème (Excel 2000). Cela arrive qu'on fasse la copie à la
main, ou par le code VBA. En fait, il semble que si dans le classeur il y a
déjà une feuille qui a un filtre automatique, on ne peut pas afficher un
autre filtre automatique de temps en temps. Le fait d'enregistrer le
classeur en ayant la nouvelle feuille "filtrée" en tant que feuille active
solutionne parfois le problème...

Est-ce un bug ? Je me suis souvent posé la question...

Merci d'avance aux experts qui pourraient nous répondre :).

Cordialement,

François Rivierre

animal.vayayora
Bonjour Daniel.

"Ton filtre, est-ce que tu l'appliques avec VBA et si oui, quel est ton
code ? "
Non, j'applique mon filtre manuellement.

"Sinon, si tu copies la feuille à la main, as-tu la même problème ?"
Effectivement je n'avais pas pensé à faire ce test.
Et bien oui, si je fais toute la manip à la mano, j'ai exactement le
même problème.

S'il vous plaît, dites moi que ce n'est pas un bug, et qu'il y a une
solution.
Ou peut-être il y a t-il moyen de contourner le problème ?
michdenis
Bonjour,

Une feuille ne peut pas avoir 2 plages de cellules distinctes sur lesquelles un filtre automatique est appliqué.
Sur une feuille Excel, il n'est pas possible d'avoir plus d'UN filtre automatique à la fois. Mais rien n'empêche d'exécuter un
filtre sur différentes plages de cellules sur la même feuille si les filtres sont exécutés successivement. Les "fameux " boutons du
filtre n'apparaissent que sur la plage où le filtre est en usage. Il faut enlever totalement le filtre automatique sur ladite plage
avant d'en lancer un autre sur une autre plage de cellules de la même feuille. Le fait d'enregistrer ou non ne change rien à cet
état de choses. Ces tests ont été conduits sous Excel 2003.

Salutations!

a écrit dans le message de news:
Bonjour Daniel.

"Ton filtre, est-ce que tu l'appliques avec VBA et si oui, quel est ton
code ? "
Non, j'applique mon filtre manuellement.

"Sinon, si tu copies la feuille à la main, as-tu la même problème ?"
Effectivement je n'avais pas pensé à faire ce test.
Et bien oui, si je fais toute la manip à la mano, j'ai exactement le
même problème.

S'il vous plaît, dites moi que ce n'est pas un bug, et qu'il y a une
solution.
Ou peut-être il y a t-il moyen de contourner le problème ?
François Rivierre
Bonjour,

Une feuille ne peut pas avoir 2 plages de cellules distinctes sur
lesquelles un filtre automatique est appliqué. Sur une feuille Excel,
il n'est pas possible d'avoir plus d'UN filtre automatique à la fois.
Mais rien n'empêche d'exécuter un filtre sur différentes plages de
cellules sur la même feuille si les filtres sont exécutés
successivement. Les "fameux " boutons du filtre n'apparaissent que
sur la plage où le filtre est en usage. Il faut enlever totalement le
filtre automatique sur ladite plage avant d'en lancer un autre sur
une autre plage de cellules de la même feuille. Le fait d'enregistrer
ou non ne change rien à cet état de choses. Ces tests ont été
conduits sous Excel 2003.

Jusque là, je suis d'accord. Ce qui me surprend, c'est que de temps à autre
on ne peut pas afficher les filtres automatiques de plusieurs feuilles
différentes du même classeur (Excel 2000), en ayant bien un seul filtre
automatique par plage. Par contre, il se peut que le filtre automatique (sur
chaque plage) s'applique aux colonnes A à G, par exemple. Est-ce que ça peut
être ça qui perturbe ?

Merci d'avance :)

Cordialement,

François Rivierre

SL
Bonjour
A tout hasard, la case outil/option/affichage...objet...afficher tout
est-elle cochée ?
c'est lié au raccourcis CTRL+MAJ+. (celui du ; en non du pavé num)

Stéphane

a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel.

"Ton filtre, est-ce que tu l'appliques avec VBA et si oui, quel est ton
code ? "
Non, j'applique mon filtre manuellement.

"Sinon, si tu copies la feuille à la main, as-tu la même problème ?"
Effectivement je n'avais pas pensé à faire ce test.
Et bien oui, si je fais toute la manip à la mano, j'ai exactement le
même problème.

S'il vous plaît, dites moi que ce n'est pas un bug, et qu'il y a une
solution.
Ou peut-être il y a t-il moyen de contourner le problème ?
michdenis
Bonjour François,

Je n'ai jamais expérimenté ce que tu décris. C'est la première fois que j'entends parler quelqu'un de ça !

Je suppose que si c'était un "bug" reconnu par Microsoft, plusieurs d'entre nous aurions vécu des expériences similaires !

Salutations!
animal.vayayora
. SL
Oui, la case outils / options / affichage... objets ... afficher tout
est cochée ?
Que dois-je en conclure ?

. michdenis.
J'avais effectivement oublié de préciser : sous Excel 2000.
Ce qui peut être important.

"Je suppose que si c'était un "bug" reconnu par Microsoft, plusieurs
d'entre nous aurions vécu des expériences similaires ! "
C'est bien ce qui m'inquiète. Dans le sens où je ne trouve pas
d'infos sur le sujet, ce qui veut sûrement dire que ça vient de moi :
Serait-ce lié à mon poste, ma config excel ?
(Sachant que 3 de mes collègues ont identifié le même problème)
michdenis
Bonjour,

La prochaine fois que cela t'arrive, observe bien (prend en note au besoin) les conditions d'environnement dans lequel tu évolues.

la case outils / options / affichage... objets ... afficher tout est cochée ? Ceci empêche l'application d'un filtre automatiqe.

Est-ce que ta feuille est protégée ?

Est-ce que ta feuille affiche des données ?

Combien de feuilles dans ton classeur ? Et de feuilles avec un filtre automatique ?

Est-ce que toutes les mises à jour de l'application ont été faites ?

Je n'ai pas d'explications particulières à t'offrir sur le sujet !

Salutations!

a écrit dans le message de news:
. SL
Oui, la case outils / options / affichage... objets ... afficher tout
est cochée ?
Que dois-je en conclure ?

. michdenis.
J'avais effectivement oublié de préciser : sous Excel 2000.
Ce qui peut être important.

"Je suppose que si c'était un "bug" reconnu par Microsoft, plusieurs
d'entre nous aurions vécu des expériences similaires ! "
C'est bien ce qui m'inquiète. Dans le sens où je ne trouve pas
d'infos sur le sujet, ce qui veut sûrement dire que ça vient de moi :
Serait-ce lié à mon poste, ma config excel ?
(Sachant que 3 de mes collègues ont identifié le même problème)
animal.vayayora
J'ai du mal à saisir le ton de ta réponse michdenis.
Tu es un train de m'engueuler et me dire que je t'ai faire perdre ton
temps ?
Si je me trompe, je te prie de m'excuse moi et d'oublier ces 2
premières phrases
Je ne cherche que des réponses et surtout pas à froisser qui que ce
soit.

Pour revenir à mon problème.
. "la case outils / options / affichage... objets ... afficher tout est
cochée ? Ceci empêche l'application d'un filtre automatique."
Et bien, sur ma version Excel 2000, et en dehors de ce cas de figure,
ceci ne m'a jamais empêché de faire des filtres automatiques, mais je
vais faire le test en la décochant.

. Quant aux "conditions d'environnement". Je les étoffe un peu :
J'ouvre Excel 2000.
J'ouvre un nouveau classeur, qui ne comporte, qu'une feuille.
J'inscris des données de test en ligne et en colonne. (Des X par
exemple)
Je fais une copie de cette feuille dans un nouveau classeur,
manuellement ou par macro (Par ex : ActiveSheet.Copy)
Sur la feuille copiée ou même sur la feuille source, j'applique un
filtre automatique.

» Les flèches du filtre ne sont pas visibles.

Si j'enlève le filtre auto d'une de ces feuilles, que je l'enregistre,
que je ferme entièrement Excel, que je ré-ouvre ce document, et que
j'applique un filtre auto :

» Les flèches du filtre sont, de nouveau, visibles.

"Est-ce que ta feuille est protégée ?"
Non

"Est-ce que ta feuille affiche des données ?"
Oui. (Celles que j'ai inscrites pour le test)

"Combien de feuilles dans ton classeur ? "
1 dans le 1er, et 1 dans le 2nd.

"Et de feuilles avec un filtre automatique ?"
2 si tu tests sur les 2 feuilles. Mais il y en aucun à la base.

"Est-ce que toutes les mises à jour de l'application ont été faites
? "
Je doute. C'est une machine professionnelle dans une boite de 300
employés.
Je pense que les services packs sont peut-être installés, et encore.
1 2