Feuille de paie AssMat

Guy Moncomble
Bonjour à tous et mes excuses par avance à ceux qui ne sont pas
concernés par le problème évoqué.

Comme certains le savent peut-être, j'ai mis à disposition de la
communauté, un modèle automatisé de calcul du forfait et de la paye.
J'ai aussi écrit un mini mode d'emploi et c'est de lui qu'il s'agit. En
effet, j'ai écrit à propos du forfait mensuel et des heures
supplémentaires :

"Revoir le calcul du forfait, en précisant le nombre d'heures
supplémentaires qu'il incorpore, et ne prendre que la partie qui
correspond à la semaine légale.
Cette manière de faire est préférable, mais il ne faut pas oublier dans
ce cas de bien compter une journée normale comme X1.X4, faute de quoi ce
serait l'assistante qui serait lésée."

Mon point de vue est resté le même, à savoir retirer les heures sup du
forfait mensuel, mais je suis dans l'erreur pour le reste. Il ne faut
pas prendre une durée réduite de la journée comme base, mais bel et bien
la journée réelle ( dans le tableau parents/enfant ) ET compter une
journée normale comme X et non pas X1 (i.e. journée de base et non
journée de base plus une heure.).
Du point de vue du calcul de la totalité des heures, peut importe
qu'elles soient sup ou pas, cela ne change rien, mais pas du point de
vue du calcul du taux horaire. En effet j'ai pris le parti de prendre
comme base, le prix par jour, habituel aux AssMat. Le fait de choisir
une durée de journée réduite à cause des heures sup augmente ipso facto
le prix de l'heure, ce qui est anormal et lèse les parents cette fois.
Enfin il faut noter que l'on n'aura jamais une stricte équivalence entre
un ancien contrat au forfait et un nouveau mensualisé. Cette différence
est due au fait que dans le forfait on ne compte pas les heures sup qui
sont traitées dans le contrat mensuel, mais en nombre variable tous les
mois.

Pour ne pas polluer le forum, que tous ceux qui ont des remarques, des
critiques ou des suggestions à propos de cette application m'en fassent
part directement, , sauf bien entendu si ces remarques concernent Word
ou VBA.
--
A+

G.M. MVP Word

Jean-Pierre FORESTIER
Salut Guy
Curieux ton truc d'heures sup.
Avec mon AMA, on compte les heures réelles x le taux horaires + le nombre de
repas x le prix par repas (repas, goûters avec un coût différent) et voila.

"Guy Moncomble" <http://cerbermail.com/?QOoOlzu81P> a écrit dans le message
[...]

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message %23RL795$,

> [...]
| Avec mon AMA, on compte les heures réelles x le taux horaires + le
| nombre de repas x le prix par repas (repas, goûters avec un coût

Ce n'est pas mon truc...Peut être as-tu remarqué que depuis le 1er
janvier, une convention collective s'applique obligatoirement aux
relations entre l'AssMat et le particulier employeur. Au delà de 46
heures par semaine : heures sup, certes payées au même taux, mais heures
sup. A la main on fait ce qu'on veut, mais le programme les calcule
automatiquement lui et il lui faut des bases correctes. Maintenant tu
fais ce que tu veux, mais je te signale que la non application de la
convention, c'est 750 euros d'amende.

--
A+

G.M. MVP Word