feuille excel

8 réponses
Jean Marc
Bonjour,
Dans Access 2003, je lance un classeur excel à l'aide d'un bouton que j'ai nommé
Btn_excel
J'ai récupéré le code VBA avec l'aide de Microsoft. Ce qui donne ceci :
_____________________________________
Private Sub Btn_excel_Click()
On Error GoTo Err_Btn_excel_Click

Dim oApp As Object

Set oApp = CreateObject("Excel.Application")
oApp.Visible = True

'Only XL 97 supports UserControl Property
On Error Resume Next
oApp.UserControl = True

Exit_Btn_excel_Click:
Exit Sub

Err_Btn_excel_Click:
MsgBox Err.description
Resume Exit_Btn_excel_Click

End Sub
--------------------------------------------------------------

Excel s'ouvre mais sans classeur ni feuille, et je dois passer par le menu
"nouveau" etc.
Quelle ligne de commande rajouter dans mon code pour qu'un classeur avec une
feuille s'ouvre dans l'appli ?

Merci de votre aide

Jean Marc

8 réponses

Willi2004
Bonjour Jean Marc.
Deux lignes à ajouter comme suit:

Private Sub Btn_excel_Click()
On Error GoTo Err_Btn_excel_Click
Dim oApp As Object
Dim xlBook As Excel.Workbook

Set oApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = oApp.Workbooks.Add

oApp.Visible = True

Exit_Btn_excel_Click:
Exit Sub

Err_Btn_excel_Click:
MsgBox Err.description
Resume Exit_Btn_excel_Click

End Sub

"Jean Marc" a écrit dans le message de news:
4687d5f4$0$5109$
| Bonjour,
| Dans Access 2003, je lance un classeur excel à l'aide d'un bouton que j'ai
nommé
| Btn_excel
| J'ai récupéré le code VBA avec l'aide de Microsoft. Ce qui donne ceci :
| _____________________________________
| Private Sub Btn_excel_Click()
| On Error GoTo Err_Btn_excel_Click
|
| Dim oApp As Object
|
| Set oApp = CreateObject("Excel.Application")
| oApp.Visible = True
|
| 'Only XL 97 supports UserControl Property
| On Error Resume Next
| oApp.UserControl = True
|
| Exit_Btn_excel_Click:
| Exit Sub
|
| Err_Btn_excel_Click:
| MsgBox Err.description
| Resume Exit_Btn_excel_Click
|
| End Sub
| --------------------------------------------------------------
|
| Excel s'ouvre mais sans classeur ni feuille, et je dois passer par le menu
| "nouveau" etc.
| Quelle ligne de commande rajouter dans mon code pour qu'un classeur avec
une
| feuille s'ouvre dans l'appli ?
|
| Merci de votre aide
|
| Jean Marc
|
Raymond [mvp]
Bonsoir.

tu trouveras divers exemples d'utilisation d'excel sur la page:
http://officesystem.access.free.fr/vba/excel.htm

--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://officesystem.access.free.fr/wiki/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"Jean Marc" a écrit dans le message de news:
4687d5f4$0$5109$
| Bonjour,
| Dans Access 2003, je lance un classeur excel à l'aide d'un bouton que j'ai
nommé
| Btn_excel
| J'ai récupéré le code VBA avec l'aide de Microsoft. Ce qui donne ceci :
| _____________________________________
| Private Sub Btn_excel_Click()
| On Error GoTo Err_Btn_excel_Click
|
| Dim oApp As Object
|
| Set oApp = CreateObject("Excel.Application")
| oApp.Visible = True
|
| 'Only XL 97 supports UserControl Property
| On Error Resume Next
| oApp.UserControl = True
|
| Exit_Btn_excel_Click:
| Exit Sub
|
| Err_Btn_excel_Click:
| MsgBox Err.description
| Resume Exit_Btn_excel_Click
|
| End Sub
| --------------------------------------------------------------
|
| Excel s'ouvre mais sans classeur ni feuille, et je dois passer par le menu
| "nouveau" etc.
| Quelle ligne de commande rajouter dans mon code pour qu'un classeur avec
une
| feuille s'ouvre dans l'appli ?
|
| Merci de votre aide
|
| Jean Marc
|
Jean Marc
"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean Marc.
Deux lignes à ajouter comme suit:

Bonjour et merci pour la réponse.

Après ajout des 2 lignes, j'obtiens le message d'erreur suivant :
__________________
erreur de compilation
Type défini par l'utilisateur non défini
----------------------------------

J'ai parcouru le lien fourni par Raymond et j'ai vérifié la librairie excel.
Même problème.
J'ai essayé des solutions fournies par quelques sites c'est toujours en erreur.
J'ai du oublier quelque chose, mais quoi ?

Merci à tous les deux.

Jean Marc

Willi2004
Fais ou refais la vérification suivante:
Après ouverture de ta base, tu fais ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur de code.
Ensuite Outils --> Références.
Dans la fenêtre des références, cherche et coche la référence
Microsoft Excel 11.0 Object Libraty.
Valide par OK puis ferme l'éditeur de code. Cela devrait suffire.

"Jean Marc" a écrit dans le message de news:
4688911c$0$25927$
|
| "Willi2004" a écrit dans le message de news:
|
| > Bonjour Jean Marc.
| > Deux lignes à ajouter comme suit:
|
| Bonjour et merci pour la réponse.
|
| Après ajout des 2 lignes, j'obtiens le message d'erreur suivant :
| __________________
| erreur de compilation
| Type défini par l'utilisateur non défini
| ----------------------------------
|
| J'ai parcouru le lien fourni par Raymond et j'ai vérifié la librairie
excel.
| Même problème.
| J'ai essayé des solutions fournies par quelques sites c'est toujours en
erreur.
| J'ai du oublier quelque chose, mais quoi ?
|
| Merci à tous les deux.
|
| Jean Marc
|
Jean Marc
"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Fais ou refais la vérification suivante:
Après ouverture de ta base, tu fais ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur de code.
Ensuite Outils --> Références.
Dans la fenêtre des références, cherche et coche la référence
Microsoft Excel 11.0 Object Libraty.
Valide par OK puis ferme l'éditeur de code. Cela devrait suffire.

C'est exactement ce que j'ai fait. Et j'ai toujours le même message d'erreur.

Il y a là un mystère.

Jean Marc

"Jean Marc" a écrit dans le message de news:
4687d5f4$0$5109$
Bonjour,
Dans Access 2003, je lance un classeur excel à l'aide d'un bouton que j'ai
nommé

Bonsoir,
J'ai fini par faire marcher la commande en gardant les lignes de commandes
proposées par Willi2004 sauf une que j'ai supprimée :

Dim xlBook As Excel.Workbook

Il semble que la syntaxe ne plaise pas à Access 2003.
La suite est ok.
Les autres propositions que j'ai glanées ici ou là fonctionnent si je supprime
la déclaration de variable.
Etrange donc, mais ça marche.

Merci à tous les deux.

Jean Marc

Willi2004
J'ai aussi Access 2003 et chez moi ça marche bien.
L'important est que tu y soit parvenu.
Cordialement.

"Jean Marc" a écrit dans le message de news:
4689497f$0$27380$
|
| "Jean Marc" a écrit dans le message de news:
| 4687d5f4$0$5109$
| > Bonjour,
| > Dans Access 2003, je lance un classeur excel à l'aide d'un bouton que
j'ai
| > nommé
|
| Bonsoir,
| J'ai fini par faire marcher la commande en gardant les lignes de commandes
| proposées par Willi2004 sauf une que j'ai supprimée :
|
| Dim xlBook As Excel.Workbook
|
| Il semble que la syntaxe ne plaise pas à Access 2003.
| La suite est ok.
| Les autres propositions que j'ai glanées ici ou là fonctionnent si je
supprime
| la déclaration de variable.
| Etrange donc, mais ça marche.
|
| Merci à tous les deux.
|
| Jean Marc
|
Michel_D
"Jean Marc" a écrit dans le message de news:4689497f$0$27380$

"Jean Marc" a écrit dans le message de news:
4687d5f4$0$5109$
Bonjour,
Dans Access 2003, je lance un classeur excel à l'aide d'un bouton que j'ai
nommé

Bonsoir,
J'ai fini par faire marcher la commande en gardant les lignes de commandes
proposées par Willi2004 sauf une que j'ai supprimée :

Dim xlBook As Excel.Workbook

Il semble que la syntaxe ne plaise pas à Access 2003.
La suite est ok.
Les autres propositions que j'ai glanées ici ou là fonctionnent si je supprime
la déclaration de variable.
Etrange donc, mais ça marche.

Quand tu est en train de saisir ta déclaration de variable, théoriquement
aprés le "As " un menu contextuel te donne le choix des différents types
disponible en fonction des références associés au projet (attention aussi
à l'ordre des références) et donc tu sais ce qui est possible de choisir.