feuille protégée et trier

4 réponses
boblebob
bjr,

j'active dans Excel 2003 la protection d'une feuille en cochant l'option
Tri, or lorsque je veux faire un tri sur cette feuille protégée, j'ai un
message qui dit "cellules protégées ou fichier en lecture seule...commande
indispo..."
comment faire pour protéger une feuille tout en gardant la possibilité de
faire un tri ?

--
merci

a+

boblebob

4 réponses

michdenis
Bonjour BobleBob,

Ce que tu décris est possible depuis excel 2002.

As-tu remarqué qu'après avoir protégé la feuille, les 2 boutons de tri de la barre d'outils sont toujours disponibles ?

Ça l'air que tu vas pouvoir t'en servir seulement et réellement lors de la prochaine version d'excel ! Ne soit pas si pressé !

;-))

Salutations!

"boblebob" <a> a écrit dans le message de news:
bjr,

j'active dans Excel 2003 la protection d'une feuille en cochant l'option
Tri, or lorsque je veux faire un tri sur cette feuille protégée, j'ai un
message qui dit "cellules protégées ou fichier en lecture seule...commande
indispo..."
comment faire pour protéger une feuille tout en gardant la possibilité de
faire un tri ?

--
merci

a+

boblebob
bon j'ai trouvé, il faut en fait sélectionner la zone des cellules
dévérouillées avant de faire Données/Trier (les icônes de tris de la barre
d'outils ne marchent pas alors qu'ils sont actifs).

"michdeni s" a écrit dans le message de news:

Bonjour BobleBob,

Ce que tu décris est possible depuis excel 2002.

As-tu remarqué qu'après avoir protégé la feuille, les 2 boutons de tri de
la barre d'outils sont toujours disponibles ?

Ça l'air que tu vas pouvoir t'en servir seulement et réellement lors de la
prochaine version d'excel ! Ne soit pas si pressé !

;-))

Salutations!

"boblebob" <a> a écrit dans le message de news:

bjr,

j'active dans Excel 2003 la protection d'une feuille en cochant l'option
Tri, or lorsque je veux faire un tri sur cette feuille protégée, j'ai un
message qui dit "cellules protégées ou fichier en lecture seule...commande
indispo..."
comment faire pour protéger une feuille tout en gardant la possibilité de
faire un tri ?

--
merci

a+

boblebob

michdenis
Merci BobleBob,

Mais lorsque les cellules sont déverrouilées, elles ne sont pas protégées !
En fait, seules la ou les colonnes déverrouillées sont accessibles pour un tri.

C'est déjà mieux que d'avoir recours à des fonctions de quicksort() !
Mais ça me laisse un peu sur mon appétit ! ;-)

Salutations!

"boblebob" <a> a écrit dans le message de news:
bon j'ai trouvé, il faut en fait sélectionner la zone des cellules
dévérouillées avant de faire Données/Trier (les icônes de tris de la barre
d'outils ne marchent pas alors qu'ils sont actifs).

"michdeni s" a écrit dans le message de news:

Bonjour BobleBob,

Ce que tu décris est possible depuis excel 2002.

As-tu remarqué qu'après avoir protégé la feuille, les 2 boutons de tri de
la barre d'outils sont toujours disponibles ?

Ça l'air que tu vas pouvoir t'en servir seulement et réellement lors de la
prochaine version d'excel ! Ne soit pas si pressé !

;-))

Salutations!

"boblebob" <a> a écrit dans le message de news:

bjr,

j'active dans Excel 2003 la protection d'une feuille en cochant l'option
Tri, or lorsque je veux faire un tri sur cette feuille protégée, j'ai un
message qui dit "cellules protégées ou fichier en lecture seule...commande
indispo..."
comment faire pour protéger une feuille tout en gardant la possibilité de
faire un tri ?

--
merci

a+

boblebob

en fait je nomme ma zone (insertion/nom) et je décoche également dans la
commande de protection les 2 cases qui permettent de sélectionner les
cellules véroulliées et dévérouillées, puis je sélectionne la zone par son
nom avant de faire données/trier !
pas très simple mais bon...

--
A+

Bob
----

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Merci BobleBob,

Mais lorsque les cellules sont déverrouilées, elles ne sont pas protégées
!
En fait, seules la ou les colonnes déverrouillées sont accessibles pour un
tri.

C'est déjà mieux que d'avoir recours à des fonctions de quicksort() !
Mais ça me laisse un peu sur mon appétit ! ;-)

Salutations!

"boblebob" <a> a écrit dans le message de news:

bon j'ai trouvé, il faut en fait sélectionner la zone des cellules
dévérouillées avant de faire Données/Trier (les icônes de tris de la barre
d'outils ne marchent pas alors qu'ils sont actifs).

"michdeni s" a écrit dans le message de news:

Bonjour BobleBob,

Ce que tu décris est possible depuis excel 2002.

As-tu remarqué qu'après avoir protégé la feuille, les 2 boutons de tri de
la barre d'outils sont toujours disponibles ?

Ça l'air que tu vas pouvoir t'en servir seulement et réellement lors de
la
prochaine version d'excel ! Ne soit pas si pressé !

;-))

Salutations!

"boblebob" <a> a écrit dans le message de news:

bjr,

j'active dans Excel 2003 la protection d'une feuille en cochant l'option
Tri, or lorsque je veux faire un tri sur cette feuille protégée, j'ai un
message qui dit "cellules protégées ou fichier en lecture
seule...commande
indispo..."
comment faire pour protéger une feuille tout en gardant la possibilité de
faire un tri ?

--
merci

a+

boblebob