Feuilleton sur le Jeu des 1000 € dans le 13h de France 2.

Denis
Bonjour.

Evidemment, ce n'est pas de la nouvelle très fraîche mais il a été
question du Jeu des 1000 € dans les éditions du 13h de France 2 de la
semaine qui se termine. 5 épisodes ont été diffusés entre le lundi 28/04
et le vendredi 2/05 alors que l'émission radiophonique fête ses 50 ans.
Grâce au site de F2, il est possible de revoir ces journaux. Il suffit
de se porter au alentour de la trentième minute de chaque journal pour
revoir le reportage du jour. http://jt.france2.fr/13h/

--
Denis.

1 2 3
Denis
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 05 May 2008 12:51:03 +0200, Marc Zirnheld
wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:

En complément : entendu ce matin à 6H30 sur LCI : décès de Lucien Jeunesse à
84 ans.

France Inter aurait pu rediffuser un jeu de l'époque aujourd'hui à 12h45...

Si France Inter ne l'a pas fait, je vais pallier à sa carence :-)

Disponible l'émission du 27 avril 1974 (4,3 Mo en MP3)
http://dl.free.fr/hgBLqxjV9/jeu_des_mille_francs-27-4-1974.mp3

En en bonus présentation de l'émission par... Louis Bozon qui va abandonner
l'animation du même jeu !

Salut Thierry.

Mais dis-moi, quelle est l'origine de ce document ? Archive personnelle
? Ou bien enregistrement effectué hier dans la journée lors d'une
hypothétique rediffusion-hommage que j'aurais manquée ? Il se trouve que
l'on a pu entendre plusieurs fois de la journée d'hier des extraits de
cette même émission, celle du 27 avril 1974.

Tu peux m'éclairer ?

--
Denis.
Thierry VIGNAUD

wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

De quoi, de quoi ? Entendre où ?
C'est d'origine, comme les fragments que j'ai mis sur mon site web,
les douze heures d'enregistrement que j'ai fait de France Inter, le 27
avril 1974.

Tu veux dire que des médias ont diffusé l'extrait de mon site web ?
C'est un fragment, j'ai mis la totale hier soir vers 19/20 H.
L'extrait en ligne (depuis 8 ou 9 ans), c'est ça :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/am/allouis/allouis-son/jeunesse.ram

C'est assez facilement reconnaissable, il reste un ronflement 50 Hz
avec quelques harmoniques à 100 et 150 Hz, l'enregistrement ayant
alors été effectué sur un poste FM, mais à lampes et datant de 1957,
qui était un peu essoufflé.

J'ai ressorti ma bande hier pour encoder l'intégrale de l'émission,
donc au lieu des 2'38" de mon site web, j'ai mis l'intégrale qui
durait environ 9 mn. Hier j'ai un peu plus filtré le 50 Hz, ce qui a
retiré un peu de graves.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Tue, 06 May 2008 14:13:01 +0200, Denis wrote:

Bon je viens de vérifier à l'instant le journal de 13 h d'hier d'Inter
est encore disponible sur le web, y'a pas de doute, ça vient de mon
site web, un fragment des 2'30".

Ça leur coûte moins cher qu'aller réclamer des archives à l'INA :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
> [...]
site web, un fragment des 2'30".

Ça leur coûte moins cher qu'aller réclamer des archives à l'INA :-)

La preuve par le son :
http://dl.free.fr/hGMOpJRQO/F-Inter-5-5-2008-13H-DecesLucienJeunesse.mp3

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

Ecoute, à moins d'une fantastique coïncidence, tu en tireras les
conclusions que tu voudras, mais je viens de vérifier avec les écoutes
de fichier realaudio de la journée d'hier disponibles sur le site de
France Inter, comme par exemple le journal de 6h, c'est bien un extrait,
certes remonté, de l'émission du 27 avril 1974, bien qu'il ne s'agisse
pas de l'extrait disponible sur ton site, mais assurément il s'agit bien
de cette émission. Je t'invite à le vérifier.
Le lien pour écouter le journal de 6h du 5/06/08 :
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/CINQSEPT/CINQSEPT200805050600.ram

D'autres extraits de cette même émission ont été diffusés plus tard dans
la journée. Je n'ai pas pu me les procurer sur le site malheureusement.

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 06 May 2008 15:42:57 +0200, Denis wrote:

[...]

Je viens d'écouter le journal de 6 h et c'est tout à fait l'extrait de
mon site web (voir vers la 2ème minute). En plus Il s'agit du montage
où le candidat répond bien à la 1ère question et où c'est
l'enchaînement immédiat avant la fin puisque Lucien Jeunesse dit vous
ne serez pas repêché.

Donc montage pour réduire la durée (et surtout la taille en Mo sur mon
site web) que j'ai fait vers 1998/99, lorsque j'ai mis ces
enregistrements en ligne.

Là aucun doute sur la source diffusée par France Inter, c'est bien le
fichier Realaudio de mon web. Au journal de 13 heures France Inter a
diffusé un autre extrait : le début de l'émission et qui est aussi en
ligne sur mon site web. Maintenant s'ils avait diffusé un extrait ne
figurant pas dans ces 2mn30 ça aurait été effectivement un hasard
inoui sur des milliers d'émissions diffusées.

Et pour ma part avoir posté l'intégrale de l'émission (+ de 9 mn) hier
soir, après 20 H prouve bien que je l'ai en intégralité et que j'ai pu
la monter comme je voulais pour la mettre sur mon site.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Denis
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Effectivement, tu as raison. Je n'avais pas écouté jusqu'au bout ton
fichier realaudio sur ton site. Le montage est bien de ton fait et il a
été bien diffusé tel que sur l'antenne d'Inter.

[...]

Maintenant que j'ai écouté ton fichier en entier, je comprends tout !

Et pour ma part avoir posté l'intégrale de l'émission (+ de 9 mn) hier
soir, après 20 H prouve bien que je l'ai en intégralité et que j'ai pu
la monter comme je voulais pour la mettre sur mon site.

Oui, d'ailleurs merci pour l'émission complète. Tu fais mieux que France
Inter qui aurait pu en diffuser une, et non pas se contenter simplement
d'extraits.

--
Denis.
Stéphane
Bonjour,

Une petite interview de Lucien Jeunesse (datant du 17/10/1994) est
disponible ici :

http://www.dailymotion.com/hed77/video/x3dzz4_radio-mag-fin-de-saison-en-radio-vi_news

(a partir de la 58ème seconde)
Thierry VIGNAUD
On Wed, 07 May 2008 08:41:43 +0200, Stéphane
wrote:

[...]

Merci pour la vidéo (si elle est de toi). Dans ma base
d'enregistrement vidéo, j'aurai un autre sujet diffusé par Radio Mag
sur Lucien Jeunesse à la date du 20/11/94 (sachat que c'était une
émission hebdomadaire multi-diffusée).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
L'intégrale des 5 épisodes du "feuilleton" sur le jeu des 1000 euros
est disponible en ligne en un seul fichier, durée 22 mn.

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/bonus/3C9B7_f2_feuilleton_dingding_20080502.wmv?WMCache=0