Feux de croisement restés allumés en ville

acheteurlockon
Bonjour à tous,

mon intention n'est pas de polémiquer sur la question "est-ce une
bonne chose d'allumer les feux de croisement d'une voiture de jour".
Bien d'autres discussions ont été lancées à ce sujet et ce n'est pas
le but de mon message.

Ma question est la suivante:
à supposer que l'on suive la recommandation qui nous est faite
d'allumer de jour les feux de croisement en voiture lorsque l'on
circule hors agglomération, peut-on être verbalisé si l'on oublie
d'éteindre les feux lorsque l'on circule en agglomération, par temps
clair et avec une bonne visibilité?
Si oui quelle est la sanction encourue?

En effet, en tant qu'automobiliste, on peut être amené à rouler sur
une départementale ou une nationale et à traverser régulièrement des
agglomérations, faut-il donc jouer sans cesse à allumer et à éteindre
les feux de croisement?

Merci de vos réponses éclairées.

Copper Ok
On 2 Nov 2004 06:26:08 -0800,
(acheteurlockon) wrote:

[...]

L'utilisation des feux et traitée dans les art. R416-4 à 16 du code
de la route.
Tant que le véhicule n'est pas en stationnement, ces articles ne
prévoient pas d'interdiction des feux de croisement, et c'est bien
heureux dans la mesure où certaines voitures étrangères sont, par
construction, en feux de croisement dès le démarrage.
Méphisto
"_/-_ndré" a écrit dans le message de news:
4187bb30$0$9255$
P.S. : Peut-on consulter le code de la route sur Internet ?

A ma connaissance non ! Et c'est tout simplement lamentable de la part des
pouvoirs publics qui préfèrent la publicité sur le pinard parce que là au
moins ça rapporte.
_/-\\_ndré
Bonjour,

"Copper Ok" a écrit dans le message de
On 2 Nov 2004 06:26:08 -0800,
(acheteurlockon) wrote:

> [...]

heureux dans la mesure où certaines voitures étrangères sont, par
construction, en feux de croisement dès le démarrage.

Pas seulement !

Il est également "heureux" que l'on puisse augmenter la sécurité
routière en allumant simplement ses feux de croisement !

P.S. : Peut-on consulter le code de la route sur Internet ?

André
Copper Ok
On Tue, 2 Nov 2004 17:51:56 +0100, "_/-_ndré"
wrote:

Pas seulement !

Il est également "heureux" que l'on puisse augmenter la sécurité
routière en allumant simplement ses feux de croisement !

Sans doute, mais ça, ce n'est pas encore dans le code
de la route.

P.S. : Peut-on consulter le code de la route sur Internet ?

http://www.legifrance.gouv.fr/
Méphisto a envoyé récemment :
[...]

Votre connaissance est erronée sur ce point ;o)

Comme il a été signalé par Copper Ok, sur
http://www.legifrance.gouv.fr/ la majorité des textes de loi est
disponible (dont le code de la route), en français, allemand et anglais
il me semble, depuis maintenant 2 ou 3 ans. Leur moteur de recherche
n'est pas parfait, loin de là, mais les textes sont facilement
consultables. Donc, non, les pouvoirs publics ne préfèrent pas que ce
qui rapporte !

Gé.

ps : pensez à mettre votre horloge à l'heure.

--
Sortez le vieil éléphant pour passer en privé.
Jeanmichel Bonnard
Bonsoir acheteurl...

Les feux de croisements sont autorisés de jour en aglomeration , sont
interdits hors des cas prevus pour leur allumage ,les anti -brouillard , de
jour ou de nuit R416-7 du CR ( AFM 4 ) Si le gouvernement voulait faire du
chiffre il suffirait de s'installer en bordure de route la nuit, ou par
temps de pluie .
--
Jean michel NO SPAM france
Méphisto
"Gé" a écrit dans le message de news:

ps : pensez à mettre votre horloge à l'heure.

Guillaume F
> [...]

routière en allumant simplement ses feux de croisement !

P.S. : Peut-on consulter le code de la route sur Internet ?

Je pense que vous devriez faire un petit tour en moto et on verrai si vous
ne changerez pas d'avis ensuite

Guillaume
_/-\\_ndré
Bonjour,

"Guillaume F" a écrit dans le
message de news: 4188365b$0$15751$

> [...]
>
> André

Je pense que vous devriez faire un petit tour en moto et on verrai si vous

Non, et même dans ce cas, je ne change pas d'avis !

Les quelques motards qui respectent le code de la route ne me contredisent
d'ailleurs pas !

De toute façon, à partir du moment où le soir tombe, tous les usagers
de la route doivent allumer leurs feux de croisement lorsqu'ils sont en
mouvement .

Alors, pourquoi faites vous une différence entre allumé de jour et allumé le
soir (ou la nuit)
pour la sécurité des motards ?

Les motards n'ont pas d' arguments valables pour critiquer "le plus" pour la
sécurité
routière qu'apporte l'allumage des croisements lorsqu'un véhicule est en
mouvement !

Les non-motards non plus, d'ailleurs !

Rien n'est de trop pour améliorer la sécurité routière !

André
acheteurlockon
Bonjour,

merci à vous Monsieur Bonnard.
Merci également Monsieur Copper.

J'apprécie vos réponses claires et précises.

On peut donc rouler continuellement en feux de croisement sans risque.

Encore mille mercis.

1 2