feux d'artifice

Le
jean-paul
bonjour à tous,
Après m'être renseigné auprès de vous pour la vitesse idéale de prise de
fontaines, cours d'eau, cascades afin de ne pas figer la flotte (1/4 sec)
je voudrais votre avis pour la prise de clichés de feux d'artifices. Là
c'est évidemment le contraire. il faut figer l'instant, quitte à prendre les
photos en rafales, mais avec le peu de lumière donné, je doute des
rafales
monter en iso ? j'ai le choix entre 4 possibilités : 50 - 100 - 200 - 400
iso ( canon G5) mais j'appréhende les 200 et 400 iso pour problème
possible de bruit. Mais bon je donnerais priorité à la vitesse je suppose et
c'est sur celle là que je dervais me baser.
Vos avis éclairés me seront utiles
mao
Jean-Pierre Roche
Le #1604125
jean-paul a écrit:

[...]

Erreur... Les feux d'artifice se photographient sur pied, en
pose longue !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

No Spam
Le #1604124
[...]

Bonjour,
l'année dernière j'ai fais des photos à plusieurs vitesses de à 1/320s
à 1/15s toutes à 400iso.
Figer l'instant comme tu le dis ne donne pas forcément le meilleur
rendu.
Ca fige l'image mais ne montre pas le mouvement de l'explosion qui peut
être sympa.
Après coup, je pense que cette année, je ferai les photos à 100 iso, en
1s ou plus.
Le pied sera indispensable...
Une astuce pour ce type de photo: passer en focus manuel et laisser sur
infini, ca ira plus vite.

Salut.

fred bleu11
Le #1604121

photos en rafales, mais avec le peu de lumière donné, je doute des
rafales...

Erreur... Les feux d'artifice se photographient sur pied, en pose longue !

le figé peut donner des effets différents. cela peut être interessant il
me semble

--
"http://motments.free.fr/"

Jean-Pierre Roche
Le #1604119
fred bleu11 a écrit:

Erreur... Les feux d'artifice se photographient sur pied, en pose
longue !

le figé peut donner des effets différents. cela peut être interessant il
me semble

Tout est possible mais généralement non.
L'effet feu d'artifice est largement basé sur la persistance
lumineuse...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

- BOB -
Le #1604116
Je fais les miennes en pose longue, en 100 ISO, je ferme à environ f/8
histoire que la couleur bleue passe mieux, j'ouvre quelques secondes, entre
15 et 30, je mets un cache noir devant l'objectif, je le retire à souhait
pendant la prise de vue pour avoir plusieurs fusées sur le même cliché,
c'est assez efficace en générale !

Allez voir ce site:
http://christopheblanc.free.fr/

Christophe est très bon et donne très facilement de bons conseils...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
danielhphoto
Le #1604114
"jean-paul" news:I0Xtc.10014$
[...]

--------------------------

Un exemple de ce que ça peut-donner comme résultat. Dans l'index tu as
également de bons conseils sur la prise de vue (en anglais)

http://www.japan-fireworks.com/gallery/egallery.html

Danielhphoto

jean-paul
Le #1604108
"Jean-Pierre Roche" message de news:

Erreur... Les feux d'artifice se photographient sur pied, en
pose longue !
Jean-Pierre Roche
======================================== pose longue pour avoir le suivi des matières incandescentes, j'avais

compris. pour le pied aussi une fois sous le 30ème. le G5 possède même la
commande à distance livrée d'origine pour déclencher, donc pas de
vibrations.
Ce que je demande, avec un APN, c'est l'ouverture et la vitese idéale pour
figer l'explosion. L'effet de "fleur" est certe très joli mais je ne
voudrais pas tomber dans un standart.
- point de vue mise au point également je me questionne. Il faut un certain
temps pour que l'appareil fasse sa mise au point, donc perte de temps.
qu'en pensez-vous ? Avec mon réflex argentique je réglais la mise au point
sur l'infini et le reste suivait. pas de flou.

mao

AlGo
Le #1604105
Les conseils de BOB sont judicieux.
En argentique je travaillais en pose longue et en mode surimpression (pls
vues sur le même cliché)
En numérique soir tu travailles comme le dit BOB avec un cache noir devant
l'objectif
Soir en post production en superposant pls images avec des calques sous PS
ou PSP.

[...]

Le #1604101
jean-paul a écrit:

Ce que je demande, avec un APN, c'est l'ouverture et la vitese idéale pour
figer l'explosion. L'effet de "fleur" est certe très joli mais je ne
voudrais pas tomber dans un standart.

L'avantage du numérique c'est qu'on a un aperçu immédiat de
l'image obtenue...

[...]

Avec un numérique on fait pareil : map manuelle sur l'infini...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jean-paul
Le #1604074
jean-paul a écrit:
[...]

Jean-Pierre Roche" de news:
Avec un numérique on fait pareil : map manuelle sur l'infini...
Jean-Pierre Roche

" programmation manuelle sur infini " je veux bien, mais comment fait-on ?
jean-paul