feux d'artifice

Le
Mic
Bonjour,

L'époque des feux d'artifice arrive (WE prochain pour moi)
Je n'en ai jamais photographié.
J'ai un Canon 350D (et un pied)
Quelles conseils pour démarrer ?
Quelle diaph, vitesse, sensibilité ?
Des exemples sur le net ?

Merci d'avance pour vos réponses

Michel
Christian THOMAS

[...]

Bonjour Michel

Attention, évitez les mises au point automatique pour les feux
d'artifices car vous risquez d'avoir des photos floues. Les mises au
point manuelles s'imposent.

Il y a longtemps que j'en ai pas fait, mais si vous voulez de très
beaux effets sur vos photos je vous conseille de prendre quelques
clichés en pause, vous aurez un résultat assez extraordinaire. Les
autres clichés que j'avais fait à l'époque étaient sur trépied, au
1/30ème focale 2 avec mise au point manuelle sur pellicule le crois
EKTACHROME 64.

Si je retrouve les diapos faites à l'époque, j'essaierais de les
digitaliser.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

Florent

[...]

allez voir sur pbase, y'en a tout plein

Jean-Pierre Roche
Le #1755947

L'époque des feux d'artifice arrive (WE prochain pour moi)
Je n'en ai jamais photographié.
J'ai un Canon 350D (et un pied)
Quelles conseils pour démarrer ?
Quelle diaph, vitesse, sensibilité ?

L'idéal c'est sur pied, quelques secondes pour pouvoir
cumuler l'effet, sans doute 100 ISO, diaph 8, mise au point
manuelle sur l'infini. Il faut utiliser un cache devant
l'objectif entre deux départs de fusée (par exemple un chapeau).
Ca peut aussi se faire sans pied avec une pose de l'ordre du
1/30 eme mais le résultat est moins bon : on fixe un instant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/