Feux de position reglementaires sur voiture?

9 réponses
Eldo
bonjour,

je voulais vous parler d'une sujet particulier, j'ai regardé dans les
magasins en voulant acheter des feux de position (je parle des ampoules pour
les voitures bien sûr!), certaines marques proposent des feux de position
avec des petits capuchons en couleur dessus, l'intérêt est d'avoir un feu de
position qui éclaire en bleu ou rouge par exemple (un peu du genre
tuning...)...ce type de feu de position est il conforme aux dispositions du
code de la route? peut-on circuler avec? Etant donné que sur bcp de voitures
les feux de position restent allumés quand on met les feux de croisement,
cela change donc un peu la couleur du faisceau lumineux global émis...je me
posais donc la question si je pouvais en acheter!

merci pour vos avis a ce sujet.

9 réponses

Doms
Bonjour,

je voulais vous parler d'une sujet particulier, j'ai regardé dans les
magasins en voulant acheter des feux de position (je parle des
ampoules pour les voitures bien sûr!), certaines marques proposent
des feux de position avec des petits capuchons en couleur dessus,
l'intérêt est d'avoir un feu de position qui éclaire en bleu ou rouge
par exemple (un peu du genre tuning...)...ce type de feu de position
est il conforme aux dispositions du code de la route? peut-on
circuler avec? Etant donné que sur bcp de voitures les feux de
position restent allumés quand on met les feux de croisement, cela
change donc un peu la couleur du faisceau lumineux global émis...je
me posais donc la question si je pouvais en acheter!

Les acheter, oui, les mettre, je ne pense pas. De nombreuses choses
en vente dans les feu machin et co, ne sont pas utilisable sur
un vehicule qui roule sur voix public. Je me souviens encore
des amplis de Cibie envente dans ces magasins, 1 voir 10 KW
alors que le maximum d'emission est *tre* nettement en dessous.

Qu'on me corrige si je me trompe. Doms.
C Karln
"Doms" a écrit dans le message de news:
d5mtpb$hii$
Bonjour,

je voulais vous parler d'une sujet particulier, j'ai regardé dans les
magasins en voulant acheter des feux de position (je parle des
ampoules pour les voitures bien sûr!), certaines marques proposent
des feux de position avec des petits capuchons en couleur dessus,
l'intérêt est d'avoir un feu de position qui éclaire en bleu ou rouge
par exemple (un peu du genre tuning...)...ce type de feu de position
est il conforme aux dispositions du code de la route? peut-on
circuler avec? Etant donné que sur bcp de voitures les feux de
position restent allumés quand on met les feux de croisement, cela
change donc un peu la couleur du faisceau lumineux global émis...je
me posais donc la question si je pouvais en acheter!

Les acheter, oui, les mettre, je ne pense pas. De nombreuses choses
en vente dans les feu machin et co, ne sont pas utilisable sur
un vehicule qui roule sur voix public. Je me souviens encore
des amplis de Cibie envente dans ces magasins, 1 voir 10 KW
alors que le maximum d'emission est *tre* nettement en dessous.

Qu'on me corrige si je me trompe. Doms.

Bonjour !

En fait la réglementation impose de stipuler l'usage s'il est restreint sur
tout emballage pour ce type de produit. Rappel de la réglementation du code
de la Route.

A lire de près avant d'acheter des produits que l'on peut mettre en vitrine
chez soi !!!

Bonne Journée !

CK
Marc-Antoine
"Eldo" a écrit dans le message de news:
427e829a$0$310$
bonjour,

je voulais vous parler d'une sujet particulier, j'ai regardé dans les
magasins en voulant acheter des feux de position (je parle des
ampoules pour les voitures bien sûr!), certaines marques proposent des
feux de position avec des petits capuchons en couleur dessus,
l'intérêt est d'avoir un feu de position qui éclaire en bleu ou rouge
par exemple (un peu du genre tuning...)...ce type de feu de position
est il conforme aux dispositions du code de la route? peut-on circuler
avec? Etant donné que sur bcp de voitures les feux de position restent
allumés quand on met les feux de croisement, cela change donc un peu
la couleur du faisceau lumineux global émis...je me posais donc la
question si je pouvais en acheter!

merci pour vos avis a ce sujet.

Bonjour,
Art. R. 313-4 du code de la route : Sauf disposition différentes prévues
au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de
deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche ou
jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150m, sans
être éblouissante pour les autres conducteurs... . (en résumé, "lumières
blanches ou jaunes ne gênant pas les autres conducteurs", ce qui n'est
pas le cas de la plupart de ces 'nouveaux' éclairages que l'on voit sur
pas mal de véhicules)
Gérard
>
Bonjour,
Art. R. 313-4 du code de la route : Sauf disposition différentes prévues
au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de
deux feux de position émettant vers l'avant ...

Et en plus n'avoir que ceux-là ::

Art. R. 313-4 du code de la route

Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de
signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés
conformément aux prescriptions du présent chapitre.
...

G.
Kupee
Marc-Antoine wrote:
Bonjour,
Art. R. 313-4 du code de la route : Sauf disposition différentes prévues
au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de
deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche ou
jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150m, sans
être éblouissante pour les autres conducteurs...

Ca exclue donc les phares au Xenon bleu et éblouissants non ?
Marc-Antoine
"Kupee" a écrit dans le message de news:
427f6d73$0$18798$
Marc-Antoine wrote:
Bonjour,
Art. R. 313-4 du code de la route : Sauf disposition différentes
prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à
l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière
blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de
150m, sans être éblouissante pour les autres conducteurs...

Ca exclue donc les phares au Xenon bleu et éblouissants non ?

Moi, c'est ainsi que j'interprete en effet cet article, mais je me
trompe peut-être ?
Patrick Vuichard
Kupee a écrit, le 09/05/2005 16:02 :

Art. R. 313-4 du code de la route : Sauf disposition différentes
prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à
l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière
blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de
150m, sans être éblouissante pour les autres conducteurs...

Ca exclue donc les phares au Xenon bleu et éblouissants non ?

Non, parce qu'ils ne sont bleus que sur les côtés, pas directement vers
l'avant. Et ils ne sont pas censés être éblouissant.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Kupee
Patrick Vuichard wrote:
Non, parce qu'ils ne sont bleus que sur les côtés, pas directement vers
l'avant.

Par malchance lorsque j'ai une voiture arrive face a moi, elle n'est en
réalité pas exactement en face de moi mais légèrement sur le coté afin
de permettre un croisement plus facile, donc moi je les voit bien
arriver en bleu dans mes yeux.

Et ils ne sont pas censés être éblouissant.

C'est vrai que c'est surement subjectif, mais il doit y avoir un moyen
de mesurer ca j'imagine
Patrick Vuichard
Kupee a écrit, le 09/05/2005 18:13 :

C'est vrai que c'est surement subjectif, mais il doit y avoir un moyen
de mesurer ca j'imagine

Lire les directives :

<http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/l21243.htm>

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses