FF 1.0, Linux 2.6, JVM et déclaration de revenus.

dominique
Bonsoir,
Je souhaiterai déclarer mes revenus sur internet. Lorsque je me connecte
sur www.impots.gouv.fr et que je teste ma configuration, le serveur du
MINEFI me dit que je n'ai pas Java Virtual Machine.
Or, j'ai j2re1.4.2. Il est vrai que le plugin n'apparaît pas dans la
liste des plugins (j'y trouve par exemple acroread) pas plus que dans
~/firefox/plugins. Java fonctionne pourtant correctement. Y aurait-il
quelque chose que j'aurais raté ?
Merci et bon week-end,
Dominique

M TOLLU
dominique a formulé ce vendredi :
[...]

J'ai le même genre de problème sous Windaube... L'installation de Java
ne se fait pas. Pour le site des impôts, et bien à contre coeur,
j'utilise IE6.

A +

Maurice

Site : http://mesnews.no-ip.com
Fabien LE LEZ
On Fri, 21 Jan 2005 21:44:43 +0100, M TOLLU :

J'ai le même genre de problème sous Windaube... L'installation de Java
ne se fait pas. Pour le site des impôts, et bien à contre coeur,
j'utilise IE6.

Je crois me souvenir que ça marchait au poil avec Firebird 0.7, modulo
un fichier .reg à rajouter dans la base de registres pour faire
communiquer Firebird et Java.

--
;-)
M TOLLU
Fabien LE LEZ a exposé le 21/01/05 :
[...]

Et on la trouve où cette merveille ?

Merci

Maurice

Site : http://mesnews.no-ip.com
Fabien LE LEZ
On Fri, 21 Jan 2005 21:53:54 +0100, M TOLLU :

Et on la trouve où cette merveille ?

http://www.google.fr/search?q=reg+firebird+java

--
;-)
dominique
M TOLLU a écrit :

J'ai le même genre de problème sous Windaube... L'installation de Java
ne se fait pas. Pour le site des impôts, et bien à contre coeur,
j'utilise IE6.

Bonjour,
En cherchant autre chose sur un forum, un intervenant a rappelé
l'existence de ce lien : http://plugindoc.mozdev.org/linux.html#Java
En fait, il me suffisait de faire un lien symbolique dans
~/firefox/plugins :

[ plugins]$ ls -l libja*
lrwxrwxrwx 1 root root 64 jan 22 10:34 libjavaplugin_oji.so ->
/usr/java/j2re1.4.2/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so

Ne pas se tromper de jre1.4.2.
Les test de www.impots.gouv.fr marchent maintenant correctement.
Bonne journée,
Dominique

PS : ça ne concerne bien sûr que Linux. Pour Windows, je nne sais pas.
Fabien LE LEZ
On Sun, 23 Jan 2005 08:04:04 +0100, Aph :

Et quand Mozilla ne passe pas
(rare: en fait je n'ai eu de blocage que dans des parties réservées de
MSDN), il y a Konqueror qui passe partout.

Si j'ai bien compris, Konqueror est le IE du monde Unix, à la fois
gestionnaire de fichiers et navigateur ?

--
;-)
Nicolas DEGAND
Patrick Lamaizière wrote:

Erwan David écrivait :

Bof, parceque konquerir c'est vraiment la même connerie que IE : lez
navigateur intégré au système. C'ets la porte ouverte à toutes les
failles.

Il n'y a pourtant pas l'air d'y avoir plus de failles que Mozilla. Et
c'est intégré à KDE pas au système.

Petit point rapide.

A/ Côté failles

Sans préjuger de la gravité des failles découvertes , voici le décompte des
failles dans Konqueror et Firefox pour les 6 derniers mois de 2004 selon
Bugtraq :

Konqueror : 9
Firefox : 24

B/ Côté qualité

Même si KHTML fait toujours des progrès, il est quand même derrière Gecko
sur pas mal de points question rendu. En plus, il est moins extensible via
des XPI. Il y a donc un projet en cours pour parvenir à encapsuler Gecko à
l'intérieur qui est assez avancé, même si je pense que ça ne devrait pas
être en standard avant KDE 4. Je verrai à ce moment là (à moins que le
KHTML de KDE 3.4 ait fait encore de nets progrès, ce qui n'est pas
impossible). Pour le moment j'utilise donc Firefox.

C/ KDE = Winux

Quant à assimiler KDE à un Winux, je crois que c'est une critique qui est
assez injustifiée. OK, Qt a un rendu qui ressemble peut etre plus à Windows
que Gtk (que je trouve personnellement laid, mais bon les goûts et les
couleurs...). Mais que ce soit Gnome ou KDE, il y a des différences assez
nettes avec Windows dans la philosophie. Gnome cherche la simplicité à tout
prix, avec des choix ergonomiques que je trouve, vus de loin, assez
douteux. KDE cherche à être ultraconfigurable. Personnellement, j'apprécie
énormément, je comprends qu'on puisse trouver ça rebutant, mais en tout
cas, je trouve que c'est sensiblement différent de ce que peut proposer
Windows. Pour conclure cette partie, un petit troll. Quelles applis sont
les plus couramment portées sous Windows ? Les applis Qt ou Gtk ?

En conclusion :

Dire de Konqueror qu'il est tout beau, tout génial et que les utilisateurs
de Firefox sont des benêts à mépriser la concurrence, ça me parait au mieux
très prématuré. Dire des utilisateurs KDE que c'est des benêts qui ne font
que singer Windows, ça ne me parait pas plus intelligent.

Je crois que je vais pouvoir me faire taper de manière équilibrée par les 2
camps, maintenant...

--
Nicolas DEGAND
Nicolas DEGAND
Patrick Lamaizière wrote:

Nicolas DEGAND écrivait :

[...]

Je parlais de Mozilla le vrai mais bon. Konqueror en a moins et un truc
aussi intégré est succeptible d'avoir des problèmes. Ça fait un peu
tout, client FTP, fish, café ...

J'ai vraiment hésité avant de mettre ce décompte chiffré. Parce que pour
bien faire, il aurait fallu passer des heures à appliquer des coefficents
en fonction de la gravité des failles. Et on pourrait toujours pinailler.
Mais bon, il faut voir aussi un truc, le problème, ce n'est pas vraiment de
tout faire à la IE ou de se concentrer sur le WWW à la Firefox. Le
problème, c'est que IE n'est pas maintenu correctement (soit parce qu'il
n'y a pas de ressources derrière, soit parce que son architecture n'est pas
maintenable pour des raisons de conception). Et que donc il accumule les
failles plus vite que FF, mais peut être pas plus vite que FF + un
explorateur de fichiers + un client FTP +... Konqueror a beau être intégré,
ils me semblent assez réactifs sur ce genre de problèmes.

B/ Côté qualité

Même si KHTML fait toujours des progrès, il est quand même derrière
Gecko sur pas mal de points question rendu.

Bof j'ai rien remarqué de bien grave.

J'ai encore une poignée de trucs qui passent pas, mais effectivement déja
avec KDE 3.3, je me suis posé la question de migrer très sérieusement. Il
parait qu'il y a encore des améliorations avec KDE 3.4. En corrigeant des
bricoles avec khotkeys au niveau de l'interface, je crois que je vais faire
le saut.

C/ KDE = Winux

Et encore on a pas causé de Gnome.

Ahhh Gnome... Ces gens qui en dépit du bon sens ont mis le bouton annuler à
gauche et OK à droite (bon c'est plus Gtk 2 que GNOME, mais je crois que ça
vient des HIG GNOME). Ils m'ont fait perdre 3 h de compta dans Grisbi a
cause de ça. Pour le coup c'est pas comme sous Windows.

--
Nicolas DEGAND
Nicolas DEGAND
Patrick Lamaizière wrote:

Nicolas DEGAND écrivait :

Pour conclure cette partie, un petit troll. Quelles applis
sont les plus couramment portées sous Windows ? Les applis Qt ou Gtk ?

C'est fortement biaisé par le prix de la licence QT sous Windows ama.

Complètement. Mais bon, en conséquence KDE/Windows c'est pas très porteur.

--
Nicolas DEGAND