[FF] comment sauver les paramètres dans un fichier au lieu de la base de registre ?

David D.
Avec Firefox v1.5, comment sauver les paramètres dans un fichier au
lieu de la base de registre (registry) de windows XP ?

Ceci afin de pouvoir utiliser 2 Firefox avec des paramètres différents
(le proxy web) sur le même PC.

Fabien LE LEZ
On Wed, 18 Jan 2006 21:15:30 +0100, David D. :

Avec Firefox v1.5, comment sauver les paramètres dans un fichier au
lieu de la base de registre (registry) de windows XP ?

Gnii ? À ma connaissance, FF n'enregistre rien dans la BdR.

Ceci afin de pouvoir utiliser 2 Firefox avec des paramètres différents

Tu veux Firefox avec deux profils différents. Il suffit de créer un
autre profil.

Pour faire simple : clic droit sur le raccourci -> Propriétés -> champ
"Cible" -> rajouter " -p" (espace, moins, p, sans les guillemets) à la
fin.
Ça lancera le gestionnaire de profils à chaque fois.

(le proxy web) sur le même PC.

Autre solution : tu installes Proxomitron. Tu mets Proxomitron comme
proxy dans Firefox, tu déclares tes deux proxys dans Proxomitron, et
ainsi tu peux changer le proxy utilisé d'un simple clic droit.
rm
Le mercredi 18 janvier 2006 à 23:23:24, Fabien LE LEZ a écrit :

Avec Firefox v1.5, comment sauver les paramètres dans un fichier au
lieu de la base de registre (registry) de windows XP ?

Gnii ? À ma connaissance, FF n'enregistre rien dans la BdR.

si, si, deux ou trois bricoles... parce qu'il peut pas faire autrement,
style pour se caser "brouteur par défaut" et autres associations de
fichiers ou encore pour pouvoir être lancé directement via démarrer >
executer > firefox :-)
mais il ne met pas toute son intimité la dedans, c'est sûr !

@+
--
rm
Fabien LE LEZ
On Wed, 18 Jan 2006 23:33:58 +0100, rm :

ou encore pour pouvoir être lancé directement via démarrer >
executer > firefox

Quel rapport avec la BdR ?

:-)

Qu'est-ce qui dans tout ça te rend si joyeux ?
rm
Le mercredi 18 janvier 2006 à 23:43:20, Fabien LE LEZ a écrit :

On Wed, 18 Jan 2006 23:33:58 +0100, rm :

ou encore pour pouvoir être lancé directement via démarrer >
executer > firefox

Quel rapport avec la BdR ?

si on veut pas se casser la tête à rajouter le chemin d'install dans le
PATH, il est possible de définir l'emplacement des exe en
LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp Paths
Firefox y a pensé, je sais pas pourquoi.

essaye
C:nimportoù> start firefox
dans une invite de commande, tu verras que ça lance Fx :-)
et ensuite tu tapes PATH, le chemin vers Fx n'y est pas, normalement...

:-)

Qu'est-ce qui dans tout ça te rend si joyeux ?

que Firefox soit /obligé/ d'utiliser la BdR.

@+
--
rm
Fabien LE LEZ
On Wed, 18 Jan 2006 23:55:59 +0100, rm :

essaye
C:nimportoù> start firefox
dans une invite de commande, tu verras que ça lance Fx :-)

Pas chez moi, en tout cas : "Le fichier 'firefox' (ou un de ses
composants) est introuvable."
Mais bon, c'est peut-être une spécificité de FF 1.5.
David D.
lieu de la base de registre (registry) de windows XP ?

Gnii ? À ma connaissance, FF n'enregistre rien dans la BdR.

Zut c'est vrai...

Je voudrais qu'il créée son fichier "profil" dans le dossier local de
l'application Firefox.

[...]

Ok merci pour ces infos.
Sergio
David D. vient de nous annoncer :
Avec Firefox v1.5, comment sauver les paramètres dans un fichier au
lieu de la base de registre (registry) de windows XP ?

CF message de Fabien.

Ceci afin de pouvoir utiliser 2 Firefox avec des paramètres différents
(le proxy web) sur le même PC.

Plus simplement, il existe une extension "switchproxy" qui fait ça très
bien ;:
http://www.roundtwo.com/product/switchproxy

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Le Thu, 19 Jan 2006 00:08:52 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

non. c'est l'installeur des Firefox (pour les versions 1.0.7 et 1.5 au
moins...) qui créé cette clé dans "App Paths".
mais bon, si cette clé est supprimée d'une manière ou d'une autre, Firefox
semble infoutu de la recréer sans que cela semble lui poser de problème
fonctionnel...

on retrouve aussi le chemin d'accès à l'exe dans les emplacements
classiques des préférences d'application (HKey_*SoftwareMozillaMozilla
Firefox>version>Main)

@+
--
rm
Pierre Goiffon
Fabien LE LEZ wrote:
Avec Firefox v1.5, comment sauver les paramètres dans un fichier au
lieu de la base de registre (registry) de windows XP ?

(...)
Ceci afin de pouvoir utiliser 2 Firefox avec des paramètres différents

Evidemment, la base de registre permet très bien de sauvegarder des
configs différentes pour un même logiciel.

Tu veux Firefox avec deux profils différents. Il suffit de créer un
autre profil.

J'aurais pensé qu'un profil ne concernait que les "données utilisateur"
: bookmarks, historique, ... Toutes les préférences sont aussi
concernées, alors ?
rm
Le Wed, 18 Jan 2006 21:15:30 +0100, David D. a écrit :

Ceci afin de pouvoir utiliser 2 Firefox avec des paramètres différents
(le proxy web) sur le même PC.

Il y aurait bien un petit cousin de Firefox qui saurait se souvenir de
plusieurs config de proxy et permettre un choix à la volée (menu outils >
proxy) nativement sans extension...
mais bon... j'me souviens plus de son nom :)

@+
--
rm
http://orcabrowser.free.fr , ah oui c'est ça...