FF...

MELMOTH
R'ave...

Y a-t-il moyen d'*empêcher* la MAJ d'une version de Firefox ?...
Apparemment, cette putain de mise à jour a décidé de s'installer,
quoique Je fasse...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ascadix
Le 26/03/2008 12:49, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Mac Larinett nous susurrait, le mercredi
26/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Y a-t-il moyen d'*empêcher* la MAJ d'une version de Firefox ?

Bien sûr, il suffit de décocher la case kivabien dans les préférences

Ah ben oui, tiens...J'avions point vu !...
Merci !...

Tu peut aussi utiliser l'extension "Update Notifier"
http://www.longfocus.com/firefox/updatenotifier/

pour avoir les infos sur les maj ..sans que ça te force la main.

--
@+
Ascadix
François
Mickaël Wolff a écrit le 26.03.2008 19:35:
Patrick Texier a écrit :

Le téléchargement automatique de mises à jour c'est un truc de
Windowsien.lancé.

C'est marrant, mais depuis des années les distributions Linux que
j'utilise se mettent à jour intégralement, automatiquement. Et on ne
peut dire que Debian est dans un état d'esprit « windowsien ».

- Les mises à jour ne sont pas si automatiques que ça, puisque tu as la
possibilité de les refuser.

- Ces mises à jour ne sont généralement que des mises à jour de
sécurité. Tu n'auras droit à une nouvelle version de ton navigateur
préféré que si elle est plus sûre que celle que tu utilises. Si tu veux
le dernier cri, tu te débrouilles pour le télécharger, éventuellement le
compiler, et l'installer.

--
François
Mickaël Wolff
François a écrit :

- Les mises à jour ne sont pas si automatiques que ça, puisque tu as la
possibilité de les refuser.

Ça dépend de ta configuration. Chez ceux qui peuvent comprendre ce
qu'ils font, je laisse la mise à jour soumise à validation. Chez les
autres, je force l'installation automatique.

- Ces mises à jour ne sont généralement que des mises à jour de
sécurité. Tu n'auras droit à une nouvelle version de ton navigateur
préféré que si elle est plus sûre que celle que tu utilises.

Toutafé, où alors tu te mets en testing/unstable. J'ai l'habitude de
fonctionner en unstable sous Debian (en fait, c'est relativement
stable), et en testing sous Ubuntu.

Mais au fait, ne serions nous pas légèrement HC ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org