FF...

4 réponses
MELMOTH
Depuis une microcoupure d'électricité ce après-midi, FF3.6.12 prend
#50% de CPU !...
Désinstallé...Réinstallé...
Toijours la même chose...
Des idées ?...
Jeposelaquestion©...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

4 réponses

LeLapin
MELMOTH a tapoté du bout de ses petites papattes :
Depuis une microcoupure d'électricité ce après-midi, FF3.6.12 prend #50% de
CPU !...
Désinstallé...Réinstallé...
Toijours la même chose...
Des idées ?...
Jeposelaquestion©...
Merci...

La carte-mère et/ou le proc ont morflé.
Tu as d'autres cas d'utilisation abusive de puissance proc avec
d'autres applis ? Ca confirmerait.

--
LeLapin
François
Le 19/11/2010 19:22, MELMOTH a écrit :
Depuis une microcoupure d'électricité ce après-midi, FF3.6.12 prend #50%
de CPU !...
Désinstallé...Réinstallé...
Toijours la même chose...
Des idées ?...
Jeposelaquestion©...
Merci...

Peut-être une altération de ton dossier FF sur le disque. Essaie sous un
autre profil pour voir.

--
François
Marc
Bonjour,

Le 19/11/2010 19:22, MELMOTH a écrit :
Depuis une microcoupure d'électricité ce après-midi, FF3.6.12 prend #50%
de CPU !...
Désinstallé...Réinstallé...
Toujours la même chose...
Des idées ?...

Dans ce genre de situation, voila ce que je fais :
1) vérification de l'intégrité du système de fichier avec les outils
Windows ("Vérifier le disque" via le clicodrome ou bien chkdsk /f c:)
2) Nettoyage de tout ce qui est nettoyable avec CCleaner et/ou "Glary
Utilities" :
http://www.piriform.com/ccleaner
http://www.glaryutilities.com/
Dans les deux outils, il faut cocher les options "nettoyage du cache"
pour les différents navigateurs si elles ne sont pas cochées par défaut,
mais éviter de cocher les cases qui effacent les mots de passe
enregistrés si on ne veut pas avoir à les resaisir ensuite ...
Avec CCleaner le nettoyage se fait en 2 passes : fichiers puis la base
de registre. Pour la 2eme passe recommencer autant de fois que
nécessaire jusqu'à ce qu'aucune erreur ne soit détectée.
Avec Glary Utilities, la fonction de nettoyage "Maintenance 1 clic"
automatise tout, mais elle peut avantageusement être complétée par une
défragmentation de la base de registre qui fait gagner de la performance
sur les PC un peu anciens ayant subi un nombre important
d'installation/désinstallation de logiciels depuis la dernière
installation de Windows.
Je n'ai JAMAIS rencontré le moindre problème avec ces deux outils, que
j'ai utilisés sur des versions très variées de Windows et même dans des
configurations d'entreprise très éloignées de la configuration par défaut.
3) une fois cela fait, on redémarre et on termine par un petit coup de
défragmenteur disque.

Marc
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marc nous susurrait, le samedi 20/11/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4ce7d4ef$0$29781$, les doux
mélismes suivants :

Dans ce genre de situation, voilà ce que je fais :

Merci à tous pour vos réponses...
J'ai tout simplement restauré une image *Acronis* vieille de quelques
jours pour que tout rentre dans l'ordre !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant