[FF] Envoyer la fenêtre du navigateur dans la barre système

3 réponses
Raso
Bonjour,

J'utilise un outil de groupware en php (MoreGroupWare) qui a, entre autre,
une messagerie instantanée. Seulement voilà, il faut garder la fenêtre du
navigateur ouverte en permanence, ce qui est pénible.

Existe-t-il une extension ou une astuce pour envoyer une fenêtre de FireFox
dans la barre système (par défaut sous windows, les icônes situés à droite
dans la barre des tâches, près de l'heure) comme le font la plupart des
softs de messageries instantannée ?
Le plus serait évidemment d'avoir une alerte quand il y a un nouveau message
(ce que fait nativement moregroupware).

Une autre approche, et là je sort probablement de la charte de ce newsgroup:
j'ai vu que phpLive propose une petite application qui permet de faire ce
genre de chose (http://www.phplivesupport.com/winapp.php). Existe-t-il un
outil pour construire ce genre d'application ?

chaKal

3 réponses

mdnews
Le Fri, 8 Apr 2005 09:25:36 +0200, Raso a écrit :

Bonjour,

J'utilise un outil de groupware en php (MoreGroupWare) qui a, entre autre,
une messagerie instantanée. Seulement voilà, il faut garder la fenêtre du
navigateur ouverte en permanence, ce qui est pénible.

Existe-t-il une extension ou une astuce pour envoyer une fenêtre de FireFox
dans la barre système (par défaut sous windows, les icônes situés à droite
dans la barre des tâches, près de l'heure) comme le font la plupart des
softs de messageries instantannée ?
Le plus serait évidemment d'avoir une alerte quand il y a un nouveau message
(ce que fait nativement moregroupware).

A défaut il est possible de bloquer un onglet de FF et d'activer l'auto
reload de cet onglet toutes les x secondes. On peut ainsi faire autre chose
sans perdre la connexion.

Cliquez avec le bouton droit sur un des onglets pour voir les options
possibles.

PS. Je ne sais pas si ce sont des options natives de FF ou si ça vient de
tabrowser extension ?
Fabien LE LEZ
On Sun, 10 Apr 2005 18:43:48 +0200, mdnews :

A défaut il est possible de bloquer un onglet de FF et d'activer l'auto
reload de cet onglet

C'est une extension.
Les possibilités du clic droit sur un onglet sont "new tab", "reload
tab", "reload all tabs", "close other tabs" et "close tab" sur un
Firefox "nu".

--
;-)
Leonick
le 08/04/2005 07:25, :
Bonjour,

Existe-t-il une extension ou une astuce pour envoyer une fenêtre de F ireFox
dans la barre système (par défaut sous windows, les icônes situé s à droite
dans la barre des tâches, près de l'heure) comme le font la plupart des
softs de messageries instantannée ?

Une extension qui s'appelle minimize to tray et qui fonctionne aussi pour TB.

--
Leonick
http://bike-in-eire.champignytriathlon.org 2 cyclistes en Irlande(photos et récit)