FF et java

9 réponses
Klaus Becker
Salut,

j'ai install=E9 sun-j2re1.4 de http://boisson.homeip.net sur AMD64 et Sarge=
,=20
mais pas moyen de le retrouver dans FF 1.5.0.3 install=E9 =E0 la main dans =
/opt.

J'ai pourtant fait "ln=20
=2Ds /usr/lib/j2re1.4-sun/plugin/amd64/mozilla/libjavaplugin_oji.so /opt/fi=
refox/plugins",

=E7a marche pas. Il veut pas s'afficher avec "about:plugins".

merci de vos id=E9es

klaus

9 réponses

Xavier Oswald
On 12:02 Sat 13 May , Klaus Becker wrote:
Salut,

j'ai installé sun-j2re1.4 de http://boisson.homeip.net sur AMD64 et Sarge,
mais pas moyen de le retrouver dans FF 1.5.0.3 installé à la main dans /opt.

J'ai pourtant fait "ln
-s /usr/lib/j2re1.4-sun/plugin/amd64/mozilla/libjavaplugin_oji.so /opt/firefox/plugins",

ça marche pas. Il veut pas s'afficher avec "about:plugins".

problême de droits sur libjavaplugin_oji.so ?

Amicalement,
--
========================================================== ,''`. Xavier Oswald
: :' : GNU/LINUX Debian & Debian-Edu Contributor
`. `' GnuPG Key ID 0x88BBB51E
`- 938D D715 6915 8860 9679 4A0C A430 C6AA 88BB B51E
==========================================================

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sat, 13 May 2006 12:02:07 +0200
Klaus Becker a écrit:

Salut,

j'ai installé sun-j2re1.4 de http://boisson.homeip.net sur AMD64 et Sarge,
mais pas moyen de le retrouver dans FF 1.5.0.3 installé à la main dans /opt.

Ah tout le pbm est là...

J'ai pourtant fait "ln
-s /usr/lib/j2re1.4-sun/plugin/amd64/mozilla/libjavaplugin_oji.so /opt/firefox/plugins",

Essaye (1 seule ligne sans les )

ln -s
/usr/lib/j2re1.4-sun/plugin/amd64/mozilla/libjavaplugin_oji.so
/opt/firefox/plugins/libjavaplugin.so

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Samstag, 13. Mai 2006 14:27 schrieb François Boisson:
Le Sat, 13 May 2006 12:02:07 +0200

Klaus Becker a écrit:
> Salut,
>
> j'ai installé sun-j2re1.4 de http://boisson.homeip.net sur AMD64 et
> Sarge, mais pas moyen de le retrouver dans FF 1.5.0.3 installé à la main
> dans /opt.

Ah tout le pbm est là...

> J'ai pourtant fait "ln
> -s /usr/lib/j2re1.4-sun/plugin/amd64/mozilla/libjavaplugin_oji.so
> /opt/firefox/plugins",

Essaye (1 seule ligne sans les )

ln -s
/usr/lib/j2re1.4-sun/plugin/amd64/mozilla/libjavaplugin_oji.so
/opt/firefox/plugins/libjavaplugin.so

Salut,

ça n'a rien changé. J'ai aussi joué avec les droits d'accès de
libjavaplugin_oji.so, pareil. J'ai aussi essayé firefox dans un chroot, i l
veut rien savoir de java non plus. Mystère...

Est-ce que ça peut venir de /etc/alternatives? Est-ce que je dois avoir u n
lien vers libjavaplugin_oji.so là-dedans pour que ça marche?

Klaus
François Boisson
Le Sat, 13 May 2006 17:30:04 +0200
Klaus Becker a écrit:

ça n'a rien changé. J'ai aussi joué avec les droits d'accès de
libjavaplugin_oji.so, pareil. J'ai aussi essayé firefox dans un chroot, il
veut rien savoir de java non plus. Mystère...

Est-ce que ça peut venir de /etc/alternatives? Est-ce que je dois avoir un
lien vers libjavaplugin_oji.so là-dedans pour que ça marche?

Non, usuellement, il y a un lien de

/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libjavaplugin.so
-> /etc/alternatives/libjavaplugin.so

qui lui même est un lien
-> vrai plugin java.

C'est étonnant que ça ne marche pas, je me demande si ça n'est pas une
bête histoire de compilateur, le compilateur gcc avec lequel aurait été
compilé ton firefox ne serait pas celui du plugin java.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Samstag, 13. Mai 2006 18:44 schrieb François Boisson:
Le Sat, 13 May 2006 17:30:04 +0200

Klaus Becker a écrit:
> ça n'a rien changé. J'ai aussi joué avec les droits d'accès de
> libjavaplugin_oji.so, pareil. J'ai aussi essayé firefox dans un chroo t,
> il veut rien savoir de java non plus. Mystère...
>
> Est-ce que ça peut venir de /etc/alternatives? Est-ce que je dois avo ir
> un lien vers libjavaplugin_oji.so là-dedans pour que ça marche?

Non, usuellement, il y a un lien de

/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libjavaplugin.so
-> /etc/alternatives/libjavaplugin.so

qui lui même est un lien
-> vrai plugin java.

C'est étonnant que ça ne marche pas, je me demande si ça n'est pas une
bête histoire de compilateur, le compilateur gcc avec lequel aurait é té
compilé ton firefox ne serait pas celui du plugin java.

Salut François,

le problème semble en effet être FF. Je viens d'installer Mozilla pour
essayer, il reconnaît java et vlc comme plugin que FF ne reconnaît pas.
Pourtant dans les dossiers /plugins de FF et Mozilla se trouvent les même s
fichiers et liens.

J'utilise
http://www.mozilla.com/products/download.html?product=firefox-1.5.0.3&os =linux&langÞ
trouvé sur http://www.mozilla.com/.

ciao
Klaus
Klaus Becker
Am Samstag, 13. Mai 2006 14:17 schrieb Xavier Oswald:
On 12:02 Sat 13 May , Klaus Becker wrote:
> Salut,
>
> j'ai installé sun-j2re1.4 de http://boisson.homeip.net sur AMD64 et
> Sarge, mais pas moyen de le retrouver dans FF 1.5.0.3 installé à la main
> dans /opt.
>
> J'ai pourtant fait "ln
> -s /usr/lib/j2re1.4-sun/plugin/amd64/mozilla/libjavaplugin_oji.so
> /opt/firefox/plugins",

J'ai trouvé: FF est 32 bits et mon java 64 bits. J'ai créé un lien ve rs le
java 32 bits dans un chroot et ça marche enfin, ouf !

J'ai bien installé FF 64 bits de Sarge, mais il marche pas et j'ai donc
installé FF de mozilla.org dans /opt.

Klaus
Xavier Oswald
On 22:07 Sun 14 May , Klaus Becker wrote:
Am Samstag, 13. Mai 2006 14:17 schrieb Xavier Oswald:
> On 12:02 Sat 13 May , Klaus Becker wrote:
> > Salut,
> >
> > j'ai installé sun-j2re1.4 de http://boisson.homeip.net sur AMD64 et
> > Sarge, mais pas moyen de le retrouver dans FF 1.5.0.3 installé à la main
> > dans /opt.
> >
> > J'ai pourtant fait "ln
> > -s /usr/lib/j2re1.4-sun/plugin/amd64/mozilla/libjavaplugin_oji.so
> > /opt/firefox/plugins",

J'ai trouvé: FF est 32 bits et mon java 64 bits. J'ai créé un lien vers le
java 32 bits dans un chroot et ça marche enfin, ouf !

Je croyais que tu avais une Sarge amd64 ?

J'ai bien installé FF 64 bits de Sarge, mais il marche pas et j'ai donc
installé FF de mozilla.org dans /opt.

Ah ben si tu l'avais dis que ton FF était en 32 bits, on aurait pu te le
dire tout de suite.

Breff c'est pas grave, ca marche, c'est le principal ! :)

Amicalement,
--
========================================================== ,''`. Xavier Oswald
: :' : GNU/LINUX Debian & Debian-Edu Contributor
`. `' GnuPG Key ID 0x88BBB51E
`- 938D D715 6915 8860 9679 4A0C A430 C6AA 88BB B51E
==========================================================

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
> J'ai bien installé FF 64 bits de Sarge, mais il marche pas et j'ai donc
installé FF de mozilla.org dans /opt.

Mais le firefox sarge AMD64 fonctionne parfaitement y compris avec le
java??? Où était le pbm?

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Sonntag 14 Mai 2006 23:21 schrieb François Boisson:
> J'ai bien installé FF 64 bits de Sarge, mais il marche pas et j'ai d onc
> installé FF de mozilla.org dans /opt.

Mais le firefox sarge AMD64 fonctionne parfaitement y compris avec le
java??? Où était le pbm?

François Boisson

le problème est que FF AMD64 se termine régulièrement par un "segment ation
fault" chez moi

Klaus