[FF] stockage des pages visitées

docanski
Bonjour,

N'y a-t'il toujours pas moyen de maintenir en cache les pages visitées
avec ce navigateur, comme MSIE le fait *si bien* ?
Je suis plutôt étonné que depuis le début des premiers FF (et même
avant), il est prévu un paramétrage de l'historique de celles-ci, tant
en temps qu'en espace de stockage ... mais de l'historique seulement, à
savoir les URL
mais pas le contenu de celles-ci, ni code, ni images éventuelles. En
somme, une option sans utilité réelle.
Un développeur de génie n'aurait pas encore publié une extension à cette
effet ?

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Andre
D nous narre ce qui suit en ce 19/04/2006 15:54 :

Scrapbook

Merci : je connais.
Mais il ne répond pas à ce que je cherche.
Je cherche une mise en cache *automatique* de toutes les pages visitées,
sans être obligé d'activer l'option "capture de la page", "capture de la
page dans ..." ou "capture de tous les onglets", ce qui devient lassant
à la longue.

Cordialement,
[...]

David JOURAND
Bonjour,

N'y a-t'il toujours pas moyen de maintenir en cache les pages visitées
avec ce navigateur, comme MSIE le fait *si bien* ?

Dans le cache de firefox ? .mozilla/firefox/f8qb5e9w.default/Cache chez
moi...

--
David jourand
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que David
JOURAND nous narre ce qui suit en ce 20/04/2006 10:00 :

Dans le cache de firefox ? .mozilla/firefox/f8qb5e9w.default/Cache chez
moi...

En suivant ton chemin ... (qui omet, semble-t'il, le dossier "profiles")
je ne trouve absolument rien, si ce ne sont les paramètres, extensions
installées, etc. du navigateur.
Un "about:cache" ne m'affiche d'ailleurs *que* des fichiers image, à
part les 2 ou 3 pages visitées pendant les dernières 24 heures ... qui
auront évidemment disparu dans les prochaines heures ...
Va savoir pourquoi ... !
Ne garder en cache *que* les images et non les pages censées les
contenir est d'une singulière absurdité ...
Firefox est donc absurde.
Au moins dans ce cas ...

Cordialement
[...]

Fabien LE LEZ
On Thu, 20 Apr 2006 14:31:04 +0200, docanski
:

Ne garder en cache *que* les images et non les pages censées les
contenir est d'une singulière absurdité ...

Pas forcément. Le cache sert à éviter de retélécharger de gros
fichiers, pas a relire des pages une fois la connexion coupée.

Firefox, comme Thunderbird, me semble avoir été prévu pour des
utilisateurs qui ont une connexion permanente à Internet.
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Fabien
LE LEZ nous narre ce qui suit en ce 20/04/2006 16:00 :

Firefox, comme Thunderbird, me semble avoir été prévu pour des
utilisateurs qui ont une connexion permanente à Internet.

Et Firefox se targue d'accessibilité et de respect des normes ... :-(
Ses développeurs ont oublié le respect de près de 50% des internautes
n'ayant pas de connexion permanente !
Pas étonnant qu'il ne "perce" pas davantage.

Cordialement,
[...]

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:4447c0f7$0$6674$,
*docanski* tapota sur f.c.i.w.navigateurs :

Fabien LE LEZ :
Firefox, comme Thunderbird, me semble avoir été prévu pour des
utilisateurs qui ont une connexion permanente à Internet.

Firefox dispose du mode « Travailler hors connexion » qui permet de
consulter les sites qu'on a précédemment visité à condition bien sûr d'avoir
configuré son cache en conséquence. Quant à Thunderbird, on peut bien
évidement, tout en étant hors ligne, lire les mails qu'on a rapatriés en POP
ou en IMAP.

Et Firefox se targue d'accessibilité et de respect des normes ... :-(

Pourquoi l'utilisez-vous alors ? Il ne vous convient pas ? Alors changez-en
! D'ailleurs personne ne vous a obligé à l'utiliser j'imagine.

De plus, qu'a à voir le cache de Firefox (que vous ne savez à priori pas
utiliser) dans l'accessibilité et le respect des normes ? À ce que je sache,
les recommandations du W3C n'imposent pas aux navigateurs de disposer d'un
cache conséquent et/ou d'un mode « hors connexion ».
De toute manière Firefox dispose de ces deux fonctionnalités.

Ses développeurs ont oublié le respect de près de 50% des internautes
n'ayant pas de connexion permanente !

En France ? Dans le monde ? Vos sources ? Et c'est quoi cette histoire de
respect ? Il est où votre respect à pestiférer sur un logiciel libre,
fournit gratuitement et conçus par nombre de développeurs bénévoles ?

En plus, de mon expérience, je n'ai jamais rencontré de personnes qui
utilisaient de façon régulière les fonctionnalités du mode « Travail hors
connexion ». D'ailleurs, la plupart ignorent l'existence de ce mode ou ne
savent pas s'en servir, comme vous par exemple. ;-)

Pas étonnant qu'il ne "perce" pas davantage.

Que même si c'était vrai, qu'est ce que ça peut vous faire ?

--
Sébastien Monbrun aka TiChou
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que
Sébastien Monbrun aka TiChou nous narre ce qui suit en ce 20/04/2006
21:33 :

Firefox dispose du mode « Travailler hors connexion » qui permet de
consulter les sites qu'on a précédemment visité à condition bien sûr
d'avoir configuré son cache en conséquence.

Depuis le temps que je me plains ici, à ce propos, tout en ayant
farpaitement paramétré le renard pour obtenir satisfaction, ça se
saurait. Mais non, ce renard a la rage et n'admet de me garder ces pages
qu'en fonction de son humeur : de quelques heures à 72 heures, très
rarement au delà et totalement aléatoire.

Pourquoi l'utilisez-vous alors ? Il ne vous convient pas ? Alors
changez-en ! D'ailleurs personne ne vous a obligé à l'utiliser j'imagine.

Que c'est vilain, cette soudaine agressivité.

De plus, qu'a à voir le cache de Firefox (que vous ne savez à priori pas
utiliser) dans l'accessibilité et le respect des normes ?

Garde donc tes "à priori" pour toi.

les recommandations du W3C n'imposent pas aux navigateurs de
disposer d'un cache conséquent et/ou d'un mode « hors connexion ».

Ai-je dit cela ?

De toute manière Firefox dispose de ces deux fonctionnalités.

On dit que la fonction crée l'organe ...
A l'évidence, le renard reste un puceau sur ce plan : incapable de
reproduire les pages comme on veut et quand on veut dans un mode "hors
connexion".

En France ? Dans le monde ? Vos sources ? Et c'est quoi cette histoire
de respect ? Il est où votre respect à pestiférer sur un logiciel libre,
fournit gratuitement et conçus par nombre de développeurs bénévoles ?

Tiens, v'là la rengaine du "logiciel libre" : il est vrai que ça
manquait dans ton "argumentation".
On fait un caca nerveux ?

En plus, de mon expérience, je n'ai jamais rencontré de personnes qui
utilisaient de façon régulière les fonctionnalités du mode « Travail
hors connexion ».

"En France ? Dans le monde ? Vos sources ?"
Etonnant, "de mon expérience", tous les abonnés RTC que je connais (et
dans mon bled, ils forment la majorité) n'utilisent pratiquement *que*
ce mode de fonctionnement.
Pas avec le renard.
Et pour cause.

D'ailleurs, la plupart ignorent l'existence de ce mode
ou ne savent pas s'en servir, comme vous par exemple. ;-)

La condescendance, pour terminer ...
Triste sire ...

Que même si c'était vrai, qu'est ce que ça peut vous faire ?

Moi, rien. Toi, par contre, ça semble beaucoup t'énerver ...
Bon, la récré est finie, reprends donc ton seau, ta pelle et retourne au
bac à sable : ton intervention n'a servi qu'à déverser un peu de bile
sans rien apporter de positif à ce fil.
[...]

Dans le message <news:4447fb58$0$18326$,
*docanski* tapota sur f.c.i.w.navigateurs :

[bruit cynique et abject]

ton intervention n'a servi qu'à déverser un peu de bile sans rien
apporter de positif à ce fil.

Je ne vous ferais pas le plaisir de répondre à tous vos sarcasmes et on
laissera les lecteurs juger de votre bienséance. En attendant, je doute que
vous ayez réussi à convaincre qui que ce soit...

--
Sébastien Monbrun aka TiChou
Daniel Rousset
docanski a écrit :
[...]

tu as les sources à ta disposition alors au lieu de te plaindre sans
arrêt, tu fais la modif que tu veux et basta