FF : Téléchargement pour simplement une image ?

7 réponses
Ellian
Rerere-Bonjour,

Bon, vraiment dernier truc, après promis j'arrète :-)

J'ai remarqué la manière bizarre dont FF enregistre une image : sous IE,
l'image est téléchargée, stockée dans le cache, et losqu'on fait
"Enregistrer l'image sous..." IE ne fait que faire une copie vers le dossier
sélectionné de ce qu'il y a déjà dans le cache. Méthode logique.

FF semble lui carrément RE-télécharger l'image ! J'ai viré l'affichage
systématique du gestionnaire de téléchargements, mais au temps que met FF
pour enregistrer une image, à la vue de l'activité réseau, il me semble
indéniable que FF la retélécharge. Un peu zarbi... non ?

Merci

Ellian

7 réponses

JacK
Le 14/06/2005 17:06, :
J'ai remarqué la manière bizarre dont FF enregistre une image : sous IE,
l'image est téléchargée, stockée dans le cache, et losqu'on fait
"Enregistrer l'image sous..." IE ne fait que faire une copie vers le dossier
sélectionné de ce qu'il y a déjà dans le cache. Méthode logique.

Est il logique qu'IE s'affranchisse du format d'origine (ça arrive)?
Bruno patri
Ellian a écrit :
Rerere-Bonjour,

Bon, vraiment dernier truc, après promis j'arrète :-)

J'ai remarqué la manière bizarre dont FF enregistre une image : sous IE,
l'image est téléchargée, stockée dans le cache, et losqu'on fait
"Enregistrer l'image sous..." IE ne fait que faire une copie vers le dossier
sélectionné de ce qu'il y a déjà dans le cache. Méthode logique.

Je dirais plutôt méthode qui a une certaine logique, mais qui n'est pas
sans risque...
Quel utilisateur d'IE n'a pas été confronté aux bugs d'enregistrement
d'images dans un mauvais format par exemple, ou des images tronquées
voire carrément illisibles ?

--
Bruno
JacK
Le 14/06/2005 17:06, :
Bon, vraiment dernier truc, après promis j'arrète :-)

FF semble lui carrément RE-télécharger l'image ! J'ai viré l'affichage
systématique du gestionnaire de téléchargements, mais au temps que met FF
pour enregistrer une image, à la vue de l'activité réseau, il me semble
indéniable que FF la retélécharge. Un peu zarbi... non ?

Il semble indéniable que votre manip soit à revoir.
Ellian
Bonjour,

Je dirais plutôt méthode qui a une certaine logique, mais qui n'est pas
sans risque...
Quel utilisateur d'IE n'a pas été confronté aux bugs d'enregistrement
d'images dans un mauvais format par exemple, ou des images tronquées
voire carrément illisibles ?

Ca reprend en effet la remarque je Jack, message de ce fil. Ceci dit, c'est
rarissime, sous IE il m'est même souvent arrivé de naviguer sans sauver
d'images pour en toute confiance aller ensuite les récupérer dans le cache,
toujours avec succés, du moment que la fonction de mise en cache était
valide dans le code de la page web.

Amicalement

Ellian
Bonsoir,

Il semble indéniable que votre manip soit à revoir.

Ben non, il a été admis que FF retélécharge le fichier image lors d'un
enregistrement. Bon, n'exagérons rien, le plus souvent c'est totalement
invisible, peut-être qu'il n'y a d'ailleurs que comparaison entre le fichier
du cache et celui présent sur le serveur. Une fois sur 10, le gestionnaire
de téléchargement apparait, et si désactivé, la petite fenêtre au bas de
l'écran qui rassure sur la fin des téléchargements. Une fois sur 30, par
contre, le nouveau téléchargement est bien visible, avec barre de
progression animée si le gestionnaire est ouvert.

Euh... je suis en RTC aussi... ceci explique peut-être cela.

Amicalement

Ellian
Jean-Marc Desperrier
Ellian wrote:
Il semble indéniable que votre manip soit à revoir.

Ben non, il a été admis que FF retélécharge le fichier image lors d'un
enregistrement.

Je crois que non, il fait simplement un requête HEAD pour vérifier la
date du fichier et que celui en cache est le bon.

Donc seuls les en-têtes sont transferrés une seconde fois, pas le
contenu de l'image.
JacK
Le 14/06/2005 19:34, :
Bonsoir,

Il semble indéniable que votre manip soit à revoir.

Ben non, il a été admis que FF retélécharge le fichier image lors d'un
enregistrement. Bon, n'exagérons rien, le plus souvent c'est totalement
invisible, peut-être qu'il n'y a d'ailleurs que comparaison entre le fichier
du cache et celui présent sur le serveur. Une fois sur 10, le gestionnaire
de téléchargement apparait, et si désactivé, la petite fenêtre au bas de
l'écran qui rassure sur la fin des téléchargements. Une fois sur 30, par
contre, le nouveau téléchargement est bien visible, avec barre de
progression animée si le gestionnaire est ouvert.

Votre manip n'est pas bonne, donc le résultat.

Cdt