[FF1] Adblock désinstallé...comportement inchangé !

8 réponses
Zeytin Hodja
Bonjour,

(le tout sous XP)

Je viens de découvrir un nouveau problème depuis le passage à FF1. Je
souhaite réinstaller adblock. Cependant Firefox se comporte comme si
l'extension était déjà installée et activée ; c'est troublant.
J'ai lu qu'une réinstall de adblock pouvait corriger ce type de bug. Ce
n'est pas le cas. Réinstallée, mais désactivée, les pubs n'apparaissent
qu'à travers des rectangles gris.

La question : faut-il aller supprimer toute les lignes commençant par
"adblock" dans le fichier [prefs.js] de mon profil, ou existe-t-il une
autre solution ? A recueillir plein d'info de-çi, de-là, j'ai peut-être
imaginé une solution peut-être très neuneue (ce dont je m'excuse par
avance).

Merci beaucoup de votre aide,
Zeytin

8 réponses

oli_v_ier
Adblock n'est pas encore compatible FF1.0 (hier en tout cas).
oli_v_ier
oli_v_ier a écrit :

Adblock n'est pas encore compatible FF1.0 (hier en tout cas).

Ah si, mais c'est une "repacked&extended version" ...
http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopicw4
Michel Doucet
Salut à toi *oli_v_ier*, tu nous disais ce jeudi 11/11/2004 vers
16:56:13 ce qui suit :

Adblock n'est pas encore compatible FF1.0 (hier en tout cas).

adblock me suit depuis plusieurs versions !

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#
oli_v_ier
Michel Doucet a écrit :

adblock me suit depuis plusieurs versions !

Moi aussi, mais en installant FF1.0 j'ai eu le message qui disait que
l'extension Adblock n'était pas compatible et qu'elle allait être
désactivée en attendant d'être mise à jour (c'était la seule à mettre à
jour, les autres ont marché sans problème, ainsi que tout le profil de
ma version précédente 0.9.3).

Je suis donc allé voir sur la page d'adblock et là rien n'indique qu'une
version pour FF1.0 est à jour. :-(

Mais peut-être que la version "repacked&extended version" que je donne
dans le message précédent est ok.
christophe C
oli_v_ier a écrit :
Adblock n'est pas encore compatible FF1.0 (hier en tout cas).

A ? perso je l'ai installé hier soir sur ff 1.0, et il marche.

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Petites annonces.
-> http://css-astuces.batraciens.net/ - "CSS-ASTUCES" : Trucs et astuces
de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
-> http://www.priceminister.com/boutique/batra3 - Je vend mes livres SF
d'occasion.
Zeytin Hodja
Zeytin Hodja a écrit :
Bonjour,

(le tout sous XP)

Je viens de découvrir un nouveau problème depuis le passage à FF1. Je
souhaite réinstaller adblock. Cependant Firefox se comporte comme si
l'extension était déjà installée et activée ; c'est troublant.
J'ai lu qu'une réinstall de adblock pouvait corriger ce type de bug. Ce
n'est pas le cas. Réinstallée, mais désactivée, les pubs n'apparaissent
qu'à travers des rectangles gris.

La question : faut-il aller supprimer toute les lignes commençant par
"adblock" dans le fichier [prefs.js] de mon profil, ou existe-t-il une
autre solution ? A recueillir plein d'info de-çi, de-là, j'ai peut-être
imaginé une solution peut-être très neuneue (ce dont je m'excuse par
avance).

Merci beaucoup de votre aide,
Zeytin

Bonsoir,

Avant tout merci d'avoir pris un peu de temps pour lire et répondre.

Bon, d'abord je vais attendre une bonne grosse mise à jour d'Adblock
(après réflexion et emmerdements légers : je ne suis pas aux pièces)
Par contre, j'ai l'impression que mon couplet sur le fichier [prefs.js]
n'a emballé personne. Tant pis, je vais continuer de brauzer les liens
'mozilla' pour dénicher de l'info là-dessus.

Zeytin
Sergio
oli_v_ier a formulé ce jeudi :
Adblock n'est pas encore compatible FF1.0 (hier en tout cas).

Si, si... Dès que je l'ai installé (je ne sais pas s'il a fait une mise
à jour à l'installation mais ça marchait).

Sinon, je soupçonne notre ami Zeytin Hodja d'avoir des pubs bloqués par
le bloqueur de pubs de base de Firefox...
("Options", "Fonctinnalités WEB" "Images", "exceptions")

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Zeytin Hodja
Sergio a écrit :
oli_v_ier a formulé ce jeudi :

Adblock n'est pas encore compatible FF1.0 (hier en tout cas).

Si, si... Dès que je l'ai installé (je ne sais pas s'il a fait une mise
à jour à l'installation mais ça marchait).

Sinon, je soupçonne notre ami Zeytin Hodja d'avoir des pubs bloqués par
le bloqueur de pubs de base de Firefox...
("Options", "Fonctinnalités WEB" "Images", "exceptions")

Bonjour Sergio,

Là aussi, merci pour le temps et la suggestion. Malheureusement pour moi
, lz piste ("Options", "Fonctinnalités WEB" "Images", "exceptions")
ne donne rien. A vrai dire j'y avais déjà mis mon nez.

Je vais continuer mes investigations.
Zeytin