FF1 Repartir à zéro

Zeytin Hodja
Désolé pour ce troisième post en 3 jours.

Sous XP+SP1, je voudrait faire une désinstallation totale de Firefox, et
"purger" toutes références aux différentes version dans la base de
registre (oui, oui mieux vaut ne pas trop y toucher...mais là je
commence à perdre le moral).

Evidemment, je tiens à réinstaller FF mais à partir d'une machine qui ne
se rappellerait plus l'avoir utilisé. Seul mes bookmarks auront été
soigneusement mis de côté.

Avant de recourir à usenet, je tiens à dire que je me suis donné la
peine d'aller voir sur de nombreux sites Mozilla...donc pas de mauvaise
volonté de ma part juste un max de limites techniques !

Merci aux âmes généreuses de leur temps.
Zeytin

loufoque
Zeytin Hodja a dit le 12/11/2004 à 12:50:

[...]

Normalement, il suffit d'utiliser le désinstalleur, puis de supprimer le
profil se situant à C:Documents and
SettingsNomDUtilisateurMozillaFirefox
loufoque
Zeytin Hodja a dit le 12/11/2004 12:50:

[...]

SettingsNomDUtilisateurApplication DataMozillaFirefox
Pascal Chevrel
Le 12/11/2004 12:50, Zeytin Hodja a ecrit :
[...]

1 tu désinstalles Firefox et tu supprimes toiut ce qui reste dans le
dossier d'installation sauf le dossier plugins

2 tu supprimes tous tes profils

3 éventuellement tu redémarres windows qui se chargera tout seul de
nettoyer ta base de registre

4 tu réinstalles firefox 1.0 final

Normalement après ça c'est bon.

pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Steph.K
loufoque a écrit :

Normalement, il suffit d'utiliser le désinstalleur, puis de supprimer le
profil se situant à C:Documents and
SettingsNomDUtilisateurApplication DataMozillaFirefox

En ayant pris soin de rendre ce dossier visible ce qui n'est pas le cas
par défaut, tout au moins avec Win XP.

Steph. K.
Zeytin Hodja
Pascal Chevrel a écrit :

[...]

Pascal, loufoque, Steph.k,

Merci pour vos suggestions.
J'ai beau appliquer cette "méthode douce", c'est le même merdier. En
gros certains encarts apparaissent toujours grisés (comme si Adblock
fonctionnait). Tout cela me fait dire que le problème est plus profond
et me suggérait d'aller supprimer quelques lignes dans la BdR.

Si vous avez un "plan B" je suis preneur.
Merci encore.
Zeytin
Pascal Chevrel
Le 12/11/2004 13:46, Zeytin Hodja a ecrit :

[...]

Si à la réinstallation tu as toujours le problème comme si adblock était
toujours activé, c'est que adblock *est* activé, donc que tu n'as pas
supprimé ton profil. adblock n'inscrit rien dans la base de registre,
d'ailleurs de mani_ère générale, firefox ne se sert pas de la base de
registre windows, il a son propre système de registre.

Attention, le chemin vers le profil est :

Sous Windows 95/98/Me avec un seul compte :

C:WindowsApplication DataMozillaFirefox

Windows 95/98/Me avec plusieurs comptes :

C:WindowsProfilesNOM_DU_COMPTEApplication DataMozillaFirefox

Windows NT 4.0:

C:WinntProfilesUTILISATEUR_NTApplication DataMozillaFirefox

Windows XP et Windows 2000 :

C:Documents and SettingsUTILISATEUR_XPou2000Application
DataMozillaFirefox

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Forums SOS online.net: http://forums.chevrelbureau.com/
Zeytin Hodja
Pascal Chevrel a écrit :

[...]

Pourtant j'avais bien identifié le répertoire des profils, pris le soin
de bien flinguer les profils, re-booter de sorte que le ménage soit fait
avant de réinstaller mais rien.

Une info nouvelle : une vieille installation de FF 0.8(fr) ne semble pas
pouvoir se déinstaller à partir du panneau de config. Lorsque je veux
l'ôter j'ai l'alerte suivante
>ERREUR
>0 : Uninstall log folder not found
>HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMozillaMozilla Firefox
>0.8(fr)UninstallUninstall Log Folder

Par ailleurs, lorsque j'édite la BdR je trouve bel et bien des
répertoires afférents aux différentes install de FF 0.8 ou 0.9.2 ou
0.9.3 ou 1.0PR etc.. sous HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMozilla... et
encore sous HKEY_CURRENT_USERSOFTAWERMozilla...

Bon je sais, j'ai toujours un truc à soulever. Si tu es découragé...tant
pis pour moi. Et merci quand même.

Zeytin
Pascal Chevrel
Le 12/11/2004 18:16, Zeytin Hodja a ecrit :
Pascal Chevrel a écrit :
Bon je sais, j'ai toujours un truc à soulever. Si tu es découragé...tant
pis pour moi. Et merci quand même.

Zeytin

Arghhh, ne jamais installer une version par dessus la précédente !!! Il
faut désinstaller avant (et pour la bonne santé de ta machine, c'est
valable pour tous les logiciels !!).

Bon, tu as des utilitaires pour nettoyer le panneau ajout/suppression
des entrées incorrectes, je trouve ça plus propre que de taper
directement dans la BdR et risquer de supprimer des clefs importantes.

Je pense qu'on a pas assez d'infos, donc soyons pragmatiques :
1 quelle est ta version de windows ?
2 as-tu actuellement une version de Mozilla ou firefox installée ?
3 windows affiche-t'il le contenu de application data ? (dans XP depuis
un explorateur windows, c'est dans le menu outils/options des
dossiers/affichage puis cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés"
4 si ce n'était pas coché, as-tu des profils mozilla ou firefox ?

Pascal
Zeytin Hodja

Pascal Chevrel a écrit :
[...]

Tudieu, je l'ai découvert trop tard qu'une install sur une ancienne
version était nocif. J'ai déjà beaucoup pleuré.

Pour te répondre point par point :
1 Win XP SP1
2 Firefox 1.0 finale en version (US en) finalement moins sujette à
emmerdements de mon point de vue.
3 oui, j'ai toujours accédé aux fichiers cachés
4 sous Application DataMozillaFirefoxProfilesxxxxxxxx.default

l'accès aux profils m'a permis souvent de les supprimer pour que FF les
re-créé proprement. Mais le mal est profond...tout autant que embarras
est grand. Et il est grand.

En attendant je vais aller me télécharger un nettoyeur...

A+,
Zeytin
rm
Le Fri, 12 Nov 2004 18:49:19 +0100, Pascal Chevrel a écrit :

bonsoir,

Arghhh, ne jamais installer une version par dessus la précédente !!! Il
faut désinstaller avant (et pour la bonne santé de ta machine, c'est
valable pour tous les logiciels !!).

faut pas généraliser... nombreux logiciels, divers et variés (de la grosse
suite OpenOffice, nombreux clients de mail, voire même certains
anti-virus...la liste est longue), tolèrent tout à fait de telles pratiques
simples
ça ne posent aucun problème, ni pour l'utilisateur, ni pour le système, ni
pour leur fonctionnellement propre.
je prends, au hasard, l'exemple d'Opera que j'installe depuis des années
dans le même dossier, sans désinstaller et sans aucune contrariété...
avec Foxmail, tu peux même installer une v5 sur une v3.1 et ensuite
re-installer, par dessus, une 4.2, puis une 4.0, puis revenir à une v5.0.8,
toujours dans le même dossier, que tu peux même déplacer à ta guise sur un
disque ou un autre, entre deux install, pourquoi pas, sans jamais faire
couiner quoique ce soit.
je viens de lire la même manip pour passer simplement de AVG v6 à la v7 de
cet antivirus gratuit.
rien d'exceptionnel. même pour des softs qui savent gérer la base de
registre en y mettant plein de cochonneries :)

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr