FF2 : éditer les CSS à la volée et conserver les changements

mpg
Bonjour,

Sous Firefox avec la webdeveloper toolbar, on peut éditer à la volée les CSS
d'une page, c'est très pratique non seulement pour tester des trucs, mais
aussi pour lire confortablement des pages quand on ne partage pas les goûts
de l'auteur initial.

Malheureusement, dès qu'on ferme le volet latéral d'édition de la CSS, les
changements sont annulés. Y a-t-il un moyen d'éviter cela ?

Merci d'avance,
Manuel.

Yamo'
Salut,

Le Tue, 25 Sep 2007 21:05:59 +0200, mpg a écrit ce message (
<fdbm6n$ntm$ ):

Malheureusement, dès qu'on ferme le volet latéral d'édition de la CSS,
les changements sont annulés. Y a-t-il un moyen d'éviter cela ?

Pour ça il suffit de copier coller ce CSS dans le fichier userContent.css
dans ton répertoire personnel de firefox* et plus précisément dans le
dossier chrome pour le trouver tu peux chercher l'emplacement de
"userChrome-example.css" ou de "userContent-example.css".

Mais il faut bien vérifier que ce CSS est spécifique à certaines pages
ou domaines ou qu'il puisse s'appliquer à tous les sites que tu vas
visiter!

Le userContent.css peut-être un bon allié pour supprimer les pubs non
supprimables avec Adblockplus ( http://adblock.free.fr/#userContent )

Le seul soucis avec ce fichier c'est qu'il faut redémarrer firefox à
chaque modification pour qu'elle soit prise en compte!

* ça fonctionne avec Seamonkey, Mozilla, Epiphany, K-Meleon, et je crois
que sous Opera il existe quelque chose qui y ressemble.

Stéphane
--
Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vous loue.
-+- Nicolas Boileau, Art poétique -+-
Jean-Marc Desperrier
Yamo' wrote:
Mais il faut bien vérifier que ce CSS est spécifique à certaines pages
ou domaines ou qu'il puisse s'appliquer à tous les sites que tu vas
visiter!

Il suffit d'utiliser le sélecteur @-moz-document pour que le style
puisse ne s'appliquer qu'à un site précis.

Documentation ici, implémenté depuis Fx 1.5 :
http://developer.mozilla.org/fr/docs/CSS:@-moz-document
Yamo'
Salut,
Le Wed, 26 Sep 2007 18:21:11 +0200, Jean-Marc Desperrier a écrit ce
message ( <46fa86f9$0$28345$ ):

Il suffit d'utiliser le sélecteur @-moz-document pour que le style
puisse ne s'appliquer qu'à un site précis.

Oui je le sais mais je présumais que l'extension webdeveloper toolbar le
faisait.

un exemple de userContent.css :
http://yamodivin.free.fr/css/userContent.css

Je m'en sers pour un forum phpBB dont certains textes sont en noir sur
gris!

--
Stéphane