FF2 Problemes marques pages et barres d'outils

7 réponses
jmb111
Bonjour a tous
Depuis la mise a jour de FF1.5.0.6 a FF 1.5.0.7 puis ensuite a FF2.0 ,
j'ai perdu tout le contenu du dossier "marques pages" ;
ensuite un autre probleme ; lorsque je modifie mon affichage des icones en
" icone+texte" et que je rajoute l'icone "marque page" dans la barre ; ou
meme une nouvelle barre perso et bien ces modifs ne sont pas memorisées et
le log revient a son affichage par defaut a l'ouverture suivante !
J'ai reinstallé maintes fois FF2 , j'ai meme nettoyé le registre mais rien
n'y fait !
Merci de vos réponses .

7 réponses

ASM
jmb111 a écrit :
Bonjour a tous
Depuis la mise a jour de FF1.5.0.6 a FF 1.5.0.7 puis ensuite a FF2.0 ,
j'ai perdu tout le contenu du dossier "marques pages" ;

Il fallait y penser *avant* et le sauvegarder qque part ... :-(
Ce n'est pas un dossier mais un simple fichier nommé 'bookmarks' suffixé
HTML

Tu fais une recherche sur 'bookmarks' dans tout ton DD et tu les
affiches 1 après l'autre dans FF (ouvrir fichier ou glissé sur la
fenêtre de FF) jusqu'à trouver celui qui ressemble le plus à ce que tu
avais.
Ensuite il faut le coller (mettre en écrasant l'ancien) dans le dossier
de "Profile" de FireFox.
(pareil : lancer une recherche dans le DD)

ensuite un autre probleme ; lorsque je modifie mon affichage des icones en
" icone+texte" et que je rajoute l'icone "marque page" dans la barre ; ou
meme une nouvelle barre perso et bien ces modifs ne sont pas memorisées et
le log revient a son affichage par defaut a l'ouverture suivante !

Ouais ... bon ...
Tu fermes FF
Tu trouves ton dossier "Profile" de FireFox et tu le poubellises (sans
vider la corbeille !)
Tu re-ouvre FF et tu fais tous tes réglages.
Ne pas oublier ensuite de transvaser le bon BookMarks sauvegardé par
ailleurs !
Ne pas oublier de transvaser ses thèmes et Extensions.
Mettre à jour les extensions et skins.

J'ai reinstallé maintes fois FF2 , j'ai meme nettoyé le registre mais rien
n'y fait !

Boudiou !
cette manie de se confier à un installateur ... :-(
(qui fait bien ce qu'il veut !)
jmb111
"ASM" a écrit

Ouais ... bon ...
Tu fermes FF
Tu trouves ton dossier "Profile" de FireFox et tu le poubellises (sans
vider la corbeille !)
Tu re-ouvre FF et tu fais tous tes réglages.
Ne pas oublier ensuite de transvaser le bon BookMarks sauvegardé par
ailleurs !
Ne pas oublier de transvaser ses thèmes et Extensions.
Mettre à jour les extensions et skins.

Je viens de tester mais cela ne marche pas !! a chaque nouvelle ouverture
de FF2.0 je retrouve l'affichage standard des icones et l'icone "marque
pages" (ou même une autre !) n'est plus dans la barre des taches .!...?
ASM
jmb111 a écrit :
"ASM" a écrit
Tu trouves ton dossier "Profile" de FireFox et tu le poubellises (sans
vider la corbeille !)
Tu re-ouvre FF et tu fais tous tes réglages.
Ne pas oublier ensuite de transvaser le bon BookMarks sauvegardé par
ailleurs !
Ne pas oublier de transvaser ses thèmes et Extensions.
Mettre à jour les extensions et skins.

Je viens de tester mais cela ne marche pas !! a chaque nouvelle ouverture
de FF2.0 je retrouve l'affichage standard des icones et l'icone "marque
pages" (ou même une autre !)

Je n'ai pas ce problème (même si j'aimerais bien personnalier barre par
barre pour icônes-et-textes)

n'est plus dans la barre des taches .!...?

Arrggghhhh ! cette fois tu parles de la barre des tâches ... !

Laquelle ? celle de Windows ? oui ? en parler à MinusculeMou ...
FireFox ne va pas te gérer ton windows Crévindiou !
jmb111
"ASM" a écrit
----- Original Message -----
From: "ASM" > Je n'ai pas ce problème (même si j'aimerais bien personnalier
barre par
barre pour icônes-et-textes)

> n'est plus dans la barre des taches .!...?

Arrggghhhh ! cette fois tu parles de la barre des tâches ... !

Laquelle ? celle de Windows ? oui ? en parler à MinusculeMou ...
FireFox ne va pas te gérer ton windows Crévindiou !

Désolé , je me suis mal exprimé , je voulais parler de "barre d'outils" de
FF , il ya une fonction dans "affichage" , "barres d'outils" ,
"personnaliser" puis dans la fenetre qui s'ouvre une touche pour creer une
nouvelle barre ! de meme un menu deroulant modifie les options des icones .
C'est toutes ces options, qui si elles sont modifiés, ne se retrouvent plus
dans mon navigateur FF a la prochaine ouverture.
Merci
ASM
jmb111 a écrit :
Désolé , je me suis mal exprimé , je voulais parler de "barre d'outils" de
FF , il ya une fonction dans "affichage" , "barres d'outils" ,
"personnaliser" puis dans la fenetre qui s'ouvre une touche pour creer une
nouvelle barre ! de meme un menu deroulant modifie les options des icones .

Voilà, je l'ai fait.

C'est toutes ces options, qui si elles sont modifiés, ne se retrouvent plus
dans mon navigateur FF a la prochaine ouverture.

Pas de pb de ce côté.

Par contre :
et maintenant comment je fais pour virer cette barre de test ?
Rien vu pour "supprimer" ... :-(
R.V. Gronoff
jmb111 a écrit :
"ASM" a écrit
----- Original Message -----
From: "ASM" > Je n'ai pas ce problème (même si j'aimerais bien personnalier
barre par
barre pour icônes-et-textes)

n'est plus dans la barre des taches .!...?

Arrggghhhh ! cette fois tu parles de la barre des tâches ... !

Laquelle ? celle de Windows ? oui ? en parler à MinusculeMou ...
FireFox ne va pas te gérer ton windows Crévindiou !

Désolé , je me suis mal exprimé , je voulais parler de "barre d'outils" de
FF , il ya une fonction dans "affichage" , "barres d'outils" ,
"personnaliser" puis dans la fenetre qui s'ouvre une touche pour creer une
nouvelle barre ! de meme un menu deroulant modifie les options des icones .
C'est toutes ces options, qui si elles sont modifiés, ne se retrouvent plus
dans mon navigateur FF a la prochaine ouverture.
Merci

Démarrer > Exécuter > firefox.exe /profilemanager

Créez un nouveau profil et testez.

Si ça marche, installez l'extension FEBE sur vos *deux* profils:
http://customsoftwareconsult.com/extensions/febe/febe.html

Récupérez les données (bookmarks, mots de passes, cookies, etc.) de
l'ancien profil et chargez-les dans le nouveau.

Votre problème sent l'extension incompatible, donc ne les réinstallez
que une à la fois et testez: quand ça plante, enlevez la dernière
extention installée.

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

http://bluedusk.blogspot.com/
Babou
Bonjour
"jmb111" a écrit dans le message de news:
4548ae34$0$25760$
Bonjour a tous
Depuis la mise a jour de FF1.5.0.6 a FF 1.5.0.7 puis ensuite a FF2.0 ,
j'ai perdu tout le contenu du dossier "marques pages" ;
ensuite un autre probleme ; lorsque je modifie mon affichage des icones
en
" icone+texte" et que je rajoute l'icone "marque page" dans la barre ; ou
meme une nouvelle barre perso et bien ces modifs ne sont pas memorisées et
le log revient a son affichage par defaut a l'ouverture suivante !
J'ai reinstallé maintes fois FF2 , j'ai meme nettoyé le registre mais rien
n'y fait !
Merci de vos réponses .

Ayé, j'ai trouvé :
dans mon profil
C:Documents and SettingsUtilisateurApplication
DataMozillaFirefoxProfilesz83ctl8f.default

Trouve Localstore.rdf. Tu dois avoir aussi un Localstore-safe.rdf.

Supprime Localstore.rdf, puis renomme Localstore-safe.rdf en Localstore.rdf.

Hop, il se rappelle de tout. Du moins chez moi...
A+
Babou