FF3 : barre d'adresse et Google

Fabien LE LEZ
Bonjour,

Dans Firefox 2 (et 1, et 0.x), quand je veux aller sur mon serveur web
local, je tape "localhost" dans la barre d'adresse, et j'obtiens
<http://localhost/>. Quand je veux chercher le mot "localhost" dans
Google, je tape "google locahost".

Y a-t-il un moyen de reproduire ce comportement dans Firefox 3 ?
Si je tape "google localhost", j'obtiens la page de recherche de
l'expression "google localhost", ce qui ne m'avance guère.

Merci d'avance.

rm
Salut,
Le 30/07/2008 07:38:56 +0200, Sergio a
écrit:

rm avait prétendu :

Le petit champs de recherche ne sert vraiment plus qu'à encombrer
l'interface... et subsidiairement à rapporter quelques brouzoufs aux
éditeurs de navigateur ;)

Si, si, j'aime bien. Surtout pour les recherches "non Google"
(Wikipédia, Amazon, TLFi, IMDB etc.).

C'est une habitude comme une autre...

Sinon, pour l'éditeur au contraire, le "gadget" (recherche via barre
d'adresse) devait être plus la cible des sponsors : Quand on tape une
fausse adresse, le moeur "par défaut" est lancé...

Bien sûr, mais l'awesomitude apporté aux recherches via le champs
d'adresse devrait aussi permettre de réduire le recherches via les moteurs
externes comme Google. Opera 9.5, par exemple, indexe par défaut
l'intégralité du contenu textuel des pages visitées, donc pour tout ce qui
est recherche sur l'historique "récent", Opera 9.5 se comporte comme un
Google, en plus rapide probablement ;)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
grokub
rm wrote:

-Si tu tapes juste "meteo", tu auras toutes les chances d'atteindre
http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp?xtor=AL-1 , incroyable don de
voyance, non ?

Pas de bol, je voulais http://fr.weather.com/
rm
Salut,
Le mercredi 30 juillet 2008 à 20:26, Jean-Yves Bernier a écrit :

rm wrote:

-Si tu tapes juste "meteo", tu auras toutes les chances d'atteindre
http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp?xtor=AL-1 , incroyable don de
voyance, non ?

Pas de bol,

Tu veux dire de boule ?

je voulais http://fr.weather.com/

Il suffit alors de saisir "weather fr" en barre génialissimement
divinatoire ;)

@+
--
rm
grokub
rm wrote:

Il suffit alors de saisir "weather fr" en barre génialissimement
divinatoire ;)

Tu suggères qu'une barre unifiée pourrait chercher dans Google ce qui ne
"ressemble pas à un url". Je te donne un exemple où le navigateur ne
peut pas deviner.

Pourtant, la barre unifiée est dans le tuyau. J'ai lu certains arguments
comme "deux cases de saisie c'est trop compliqué". Moi j'en ai quatre:
- une pour taper un url avec auto-completion
- une pour chercher dans Google
- une pour chercher dans mon history (dans le volet history)
- une pour chercher dans mes bookmarks (dans le volet bookmark)

J'ai les services de l'awesome bar depuis longtemps, la différence est
que j'effectue un clic de plus pour choisir ma fonction et que je n'ai
pas de résultats non-pertinents.

Mais voila le meilleur:

Firefox 3.1 ajoute des codes (^, *, +, @, #) pour chercher dans
l'historique, les bookmarks, les pages marquées, les titres ou les url.

http://ed.agadak.net/2008/07/firefox-31-restricts-matches-keywords

C'est bien l'aveu que la barre merveilleuse est en fait un élément d'UI
"surchargé", à plusieurs sémantiques (5, excusez du peu). Rien de plus
qu'un tour de passe-passe pour collisionner plusieurs éléments d'UI en
un seul, avec des codes dignes de la ligne de commande pour désambiguer.

Pour encore plus de simplicité, je suggère qu'en tapant "ls -al %",
Firefox exécute une commande shell.
Fabien LE LEZ
On Thu, 31 Jul 2008 11:09:45 +0200, (Jean-Yves
Bernier):

[...]

C'est pas forcément une mauvaise idée. Généralement, les systèmes
utilisant le clavier plutôt que la souris conviennent bien pour un
logiciel utilisé fréquemment, car ils demandent un (petit)
apprentissage mais facilitent l'utilisation.
rm
Le 31/07/2008 11:09:45 +0200, Jean-Yves Bernier a
écrit:

rm wrote:

[...]

Si il ne peut pas deviner, il suffira de lui apprendre !
Les alias de (dossier de) signets sont fait pour être utilisés en barre
d'adresse, non (et aussi en ligne de commande, avec Opera) ?

[...]

Il m'arrive aussi d'utiliser les champs de recherche des panneaux latéraux
de signets, histo mais aussi ceux des notes, contacts, widgets, liens,
fenêtres, mail/newsgroups/rss qui ne sont pas (encore?) gérés depuis la
barre d'adresse (ou ce qu'elle est deviendu...)

J'ai les services de l'awesome bar depuis longtemps, la différence est
que j'effectue un clic de plus pour choisir ma fonction et que je n'ai
pas de résultats non-pertinents.

Il doit bien y avoir des raccourcis-clavier pré-définis ou personnalisable
pour activer directement la barre d'adresse ou celle de recherche ou
encore le panneau latéral qui va bien, non ?

Mais voila le meilleur:

Firefox 3.1 ajoute des codes (^, *, +, @, #) pour chercher dans
l'historique, les bookmarks, les pages marquées, les titres ou les url.

Rien pour les descriptions de signets ?
Manque plus que des opérateurs booléens, voire des expressions
rationnelles, là dedans <:o)

[...]

Tous les éditeurs de navigateurs n'ont pas la même approche.

Safari, qui fait aussi discrètement de l'indexation de contenu textuel,
n'en autorise la recherche que par le gestionnaire d'historique, pas sa
barre d'adresse.
Opera n'a pas prévu, je pense, de quoi faire des requêtes avancées (et
peut-être complexes) via la barre d'adresse.

Pour encore plus de simplicité, je suggère qu'en tapant "ls -al %",
Firefox exécute une commande shell.

Çà troue la fouille, hein ?

@+
--
rm - Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/
Fabien LE LEZ
On Thu, 31 Jul 2008 15:41:47 +0200, rm :

Manque plus que des opérateurs booléens, voire des expressions
rationnelles, là dedans <:o)

N'importe quel éditeur de texte sérieux gère les regex, pourquoi pas
un navigateur ?
1 2