ffmpeg et capture d'ecran

11 réponses
Hugolino
Salut,

Je veux faire une vidéo de mon écran. Dans la page de man de ffmpeg, il
est dit:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
X11 grabbing

FFmpeg can grab the X11 display.

ffmpeg -f x11grab -i :0.0 /tmp/out.mpg

0.0 is display.screen number of your X11 server, same as the DIS
PLAY environment variable.
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Mais quand je lance la commande, elle me répond qu'elle ne connaît pas
le format x11grab.

Qui sait pourquoi ?

La sortie complète (ubuntu gutsy):
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
$ ffmpeg -f x11grab -i :0.0 /tmp/out.mpg
FFmpeg version SVN-rUNKNOWN, Copyright (c) 2000-2007 Fabrice Bellard, et al.
configuration: --enable-gpl --enable-pp --enable-swscaler
--enable-pthreads --enable-libvorbis --enable-libtheora --enable-libogg
--enable-libgsm --enable-dc1394 --disable-debug --enable-libmp3lame
--enable-libfaadbin --enable-libfaad --enable-libfaac --enable-xvid
--enable-x264 --enable-liba52 --enable-amr_nb --enable-amr_wb
--enable-shared --prefix=/usr
libavutil version: 1d.49.3.0
libavcodec version: 1d.51.38.0
libavformat version: 1d.51.10.0
built on Dec 20 2007 21:25:50, gcc: 4.1.3 20070929 (prerelease) (Ubuntu
4.1.2-16ubuntu2)
Unknown input or output format: x11grab
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Merci de votre aide.

--
> Linux c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur,
> une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre.
Fais tourner stp !
Hugo (né il y a 1 381 195 491 secondes)

1 réponse

1 2
Hugolino
Le Sun, 03 Feb 2008 21:05:55 +0100, Fabien LE LEZ a écrit:
On Sun, 3 Feb 2008 20:00:15 +0100, Hugolino :

Et si tu l'a testé, tu dois bien avoir une idée de la ligne de commande
qui pourrait réencoder mon fichier en mpeg4 ou en flv.

Ben... Les lignes de commande de ffmpeg, c'est pas le genre de truc
qu'on retient facilement...

Si tu veux afficher la vidéo dans une page web, tu écriras quelque
chose comme :
[snip tous les exemples]

OK, merci à toi pour ces conseils.

Parce que la page de man de ffmpeg, entre ces histoires de codecs et de
formats...

Si tu as des problèmes avec ffmpeg, tu peux tenter AviDemux, qui fait
à peu près la même chose en GUI.

OK, un truc en GUI est souvent plus facile à prendre en main, quitte à
repasser en CLI quand on maitrise le bouzin.

Encore merci à toi (et à NG)

--
je voudrais pirater la fac ou je suis qui est sur réseau sur linux!
echo "rpub "w'nv yr cnffjbeq ebbg!"|znvy ebbg" |tr a-mn-z n-za-m|/bin/sh

Hugo (né il y a 1 381 572 538 secondes)

1 2