FFO ?

11 réponses
Michel69
voici ton code que j'ai modifié (feuil1 en bdd). Il faut savoir qu'il
fonctionne mais ne me recopie que la 1ère ligne (entête de col) ans info
dessous ?
Private Sub recherche()
Référence = InputBox("Saisisez la Référence", "Référence")
On Error Resume Next
ligne = Sheets("bdd").Range("E3", "E" &
Sheets("bdd").Range("E65535").End(xlUp).Row).Find(What:=Référence, _
After:=Sheets("bdd").Range("E3"), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row
If ligne <> "" Then Sheets("bdd").Range("A1").EntireRow.Copy
Sheets.Add.Range("A1")
ActiveSheet.Name = Référence
Sheets("bdd").Range("A" & ligne).EntireRow.Copy
Sheets("référence").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).lignesuivante =
ligne
For i = 1 To Sheets("bdd").Range("E65535").End(xlUp).Row
lignesuivante = Sheets("bdd").Range("E3", "E" &
Sheets("bdd").Range("E65535").End(xlUp).Row).FindNext(After:=Range("E" & _
lignesuivante)).Row
If lignesuivante > ligne Then Sheets("bdd").Range("A" &
ligne).EntireRow.Copy
Sheets("Référence").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).lignesuivante =
ligne
Exit For
i = i + 1
Next
End Sub

Si je relance cette proc il me crèe une autre feuille..... sans les infos,
Ouppsss !
Tu vois le pb ?

Bien à toi
Michel

1 réponse

1 2
FFO
Rebonjour Michel

Je commence enfin a y voir plus clair

En fait c'était bien ce que j'avais compris mais en te proposant ma version
2 je me suis aperçu d'une petite coquille dans ma 1° version peut être à
l'origine de l'anomalie

Mille excuses

Ma version1 corrigée donc :

Référence = InputBox("Saisisez la Référence", "Référence")
On Error Resume Next
Ligne = Sheets("bdd").Range("E1", "E" &
Sheets("bdd").Range("E65535").End(xlUp).Row).Find(What:=Référence,
After:=Sheets("bdd").Range("E1"), LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole).Row
If Ligne <> "" Then
Sheets("bdd").Range("A1").EntireRow.Copy Sheets.Add.Range("A1")
ActiveSheet.Name = Référence
Sheets("bdd").Range("A" & Ligne).EntireRow.Copy
Sheets(Référence).Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
Lignesuivante = Ligne
For i = 1 To Sheets("bdd").Range("E65535").End(xlUp).Row
Lignesuivante = Sheets("bdd").Range("E1", "E" &
Sheets("bdd").Range("E65535").End(xlUp).Row).FindNext(After:=Range("E" &
Lignesuivante)).Row
If Lignesuivante > Ligne Then
Sheets("bdd").Range("A" & Lignesuivante).EntireRow.Copy
Sheets(Référence).Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
Else
Exit For
End If
i = i + 1
Next
End If

Sur ce lien mon exemple avec tes données et mes ultimes corrections
J'ai mis mes 2 versions qui donnent le même résultat ("Traitement" et
"Traitement2")
Mais la 2° tient compte pour une référence donnée de lignes supplémentaires
à la suite qui serait rapporté dans l'onglet
Pour celà elle s'appuit sur l'absence colonne E de toute référence sur ces
lignes supplémentaires donc raccrochant ces lignes à la 1° référence présente
du dessus colonne E

Comme ceci

Colonne E
Données1 Référence1 Données2 Données3
Données1 Donnée2 Donnée3
Données1 Référence2 Données2 Données3

Peut être n'en as tu pas l'utilité auquel cas tu peux la supprimer

Fais des essais et dis moi !!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cij8SbiADE.xls
1 2