fFormat des images

Thomas Marin
Bonjour,

Je dois réduire des photos tiff, très lourdes, pour les insérer dans un PPT
de 70 diapositives environ.
Je pense donc enregistrer ces photos sous format JPEG en 300 dpi mais
m'interroge sur
- 2272 x 1704 ?
- 1280 x 800 ?
- 768 x 1024 ?

Sachant que le diaporama va être diffusé sur écran LCD 40 pouces, et qu'il
s'agit de photos de tableaux, donc une très bonne qualité est attendue.

Merci de vos conseils,
MT.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
300 dpi est plutôt adapté à l'impression !
Le plus simple est de faire quelques essais
Moi je compresse souvent en 800 x 600 même pour des projections par vidéo
projecteur...Et ça passe
"Thomas Marin" a écrit dans le message de news:

[...]

mOmO
Mécé Thomas Marin Kazékri . . .
[...]

salut,

en complément de Jean-Pierre,
le paramètre DPI sert pour l'impression ou l'affichage dans un
traitement de texte;
il n'a pas d'incidence sur la qualité, car il n'intervient plus, si tu
fixes le format d'affichage par ailleurs, par expl quand tu demandes un
affichage "pleine page" en diaporama
à 300 dpi tu seras sans doute obligé d'étirer tes photos "à la main"
dans PP

comme dit Jean-Pierre, 800 x 600 est en général suffisant, surtout pour
70 vues :
à 200 ko la tof --> 200 x 70 = 14 méga !

soigne plutôt le taux de compression, le plus fort possible avant que
les distorsions ne soient trop visibles, mais ça oblige à les traiter 1
par 1

atchao

--
mOmO