fgnome 2.8 : "type de fichiers et programmes"

2 réponses
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-gkAkpDpufBLNRUZ/NdNW
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Dans mon bureau gnome, j'avasi :
Applications -> Pr=E9f=E9rences du bureau -> Pr=E9f=E9rences avanc=E9es -> =
Type =20
de ficheirs et programmes

Avec le passage =E0 gnome 2.8, cette entr=E9e a disparu.

Elle permettait, entre autres, de r=E9gler l'action =E0 r=E9aliser sur un =
=AB =20
mailto =BB.

En utilisant l'=E9diteur gconf, j'ai retrouv=E9 un cl=E9 qui y ressemble ma=
is =20
elle n'a pas d''action.

Est-ce que vous avez rencontr=E9 ce probl=E8me ? Y a-t-il un param=E8tre qu=
e =20
j'aurais manqu=E9 ?

Jean-Luc

--=-gkAkpDpufBLNRUZ/NdNW
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBqDNtUdGGXzzGnNARAv4GAKCUgSgGXrakvigcvVE+0zjmrR0JDACgnIAW
t1L1d3F6jX0GdOGSSazAd3Y=
=jype
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-gkAkpDpufBLNRUZ/NdNW--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Alban Browaeys
Jean-Luc Coulon (f5ibh <jean-luc.coulon <at> wanadoo.fr> writes:

Bonjour,

Dans mon bureau gnome, j'avasi :
Applications -> Préférences du bureau -> Préférences avancées -> Type
de ficheirs et programmes

Avec le passage à gnome 2.8, cette entrée a disparu.

Elle permettait, entre autres, de régler l'action à réaliser sur un «
mailto ».

En utilisant l'éditeur gconf, j'ai retrouvé un clé qui y ressemble mais
elle n'a pas d''action.

La clé par défaut pour les applications gnome est à régler avec
"Applications > Préférences du Bureau > Préférences Avancées >
Applications Préférées" : Onglet "Lecteur de courriel"
Dans gconf on la trouve sous "Desktop > gnome > url-handlers > mailto" ,
ne pas oublier de mettre la "clé" "enabled" à "vrai".

Pour régler que galeon l'utilise : installe "gtweakui" et démarre
"gtweakui-galeon". Dans l'onglet "Handlers" j'ai coché "Use default
mailto program", celui que l'on vient de régler .
Dans gconf, c'est l'entrée "apps > galeon > Handlers > Programs"
en mettant "gnome_mailer" à "vrai".
Epiphany n'as pas de réglage , je suppose qu'il utilise directement
ceux du bureau gnome.

Alban

--
Pensez
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-HuAZiE9CHERiWcKp3lDd
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 27.11.2004 15:22:35, Alban Browaeys a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh <jean-luc.coulon <at> wanadoo.fr> writes:

Bonjour,

Dans mon bureau gnome, j'avasi :
Applications -> Préférences du bureau -> Préférences avancées ->
Type

de ficheirs et programmes

Avec le passage à gnome 2.8, cette entrée a disparu.

Elle permettait, entre autres, de régler l'action à réali ser sur un
«

mailto ».

En utilisant l'éditeur gconf, j'ai retrouvé un clé qui y ressemble

mais
elle n'a pas d''action.

La clé par défaut pour les applications gnome est à rà ©gler avec
"Applications > Préférences du Bureau > Préférences Av ancées >
Applications Préférées" : Onglet "Lecteur de courriel"
Dans gconf on la trouve sous "Desktop > gnome > url-handlers > mailto"
,
ne pas oublier de mettre la "clé" "enabled" à "vrai".

Pour régler que galeon l'utilise : installe "gtweakui" et démarr e
"gtweakui-galeon". Dans l'onglet "Handlers" j'ai coché "Use default
mailto program", celui que l'on vient de régler .
Dans gconf, c'est l'entrée "apps > galeon > Handlers > Programs"
en mettant "gnome_mailer" à "vrai".
Epiphany n'as pas de réglage , je suppose qu'il utilise directement
ceux du bureau gnome.

Alban

ok, merci.

Il y avait jusqu'à la version 2.6 de gnome une option des préfà ©rences
du bureau qui permettait de régler les types de fichiers et les action s
associées. mais sans doute que la nouvelle gestion des types mime n'es t
pas compatible avec ce mode de fonctionnement.

Jean-Luc

--=-HuAZiE9CHERiWcKp3lDd
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBqLoVUdGGXzzGnNARAg0rAJwNX4DeV3KqNVXcF4kteKVXR+hDLwCeKjKj
vKr9ZKrTQKhm5YUK4DuuQjo =YNyo
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-HuAZiE9CHERiWcKp3lDd--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact