Fiabilité des DD externes

4 réponses
siger
Bonjour à tous,

Une simple question technique :
Peut-on laisser alllumé 24/24 un DD externe type LaCie Ethernet (disque DE
400 Go) ?
La fiabilité du disque et du boitier externe (en alu, avec une chaleur
visiblement bien répartie) permet-elle ce genre d'usage ?

Le but serait pour moi de le laisser allumé tout en haut d'une armoire, ou
se trouve déjà un routeur... Le DD serait alors accessible 24/24 depuis
n'importe quel PC connecté au réseau.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Siger

4 réponses

fs
siger wrote:

Bonjour à tous,

Une simple question technique :
Peut-on laisser alllumé 24/24 un DD externe type LaCie Ethernet (disque DE
400 Go) ?
La fiabilité du disque et du boitier externe (en alu, avec une chaleur
visiblement bien répartie) permet-elle ce genre d'usage ?

Le but serait pour moi de le laisser allumé tout en haut d'une armoire, ou
se trouve déjà un routeur... Le DD serait alors accessible 24/24 depuis
n'importe quel PC connecté au réseau.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Siger

Salut,
pour ma part : deux LaCie Ethernet Disk rackable 250 Go en
fonctionnement continu depuis 6 mois (10 utilisateurs / 5 Go ecriture
par jour / 50 Go lecture / 1 reboot tout les 15 jours) sans aucun
problème par contre je ne sais pas si les disques 'mini' sont prévue
pour ça. Tu parle de quel modele de disque, les rackable ou les mini ?

siger
"fs" a écrit dans le message de
news:1h2eupd.xttmpz155d3daN%
siger wrote:

Bonjour à tous,

Une simple question technique :
Peut-on laisser alllumé 24/24 un DD externe type LaCie Ethernet (disque
DE

400 Go) ?
La fiabilité du disque et du boitier externe (en alu, avec une chaleur
visiblement bien répartie) permet-elle ce genre d'usage ?

Le but serait pour moi de le laisser allumé tout en haut d'une armoire,
ou

se trouve déjà un routeur... Le DD serait alors accessible 24/24 depuis
n'importe quel PC connecté au réseau.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Siger

Salut,
pour ma part : deux LaCie Ethernet Disk rackable 250 Go en
fonctionnement continu depuis 6 mois (10 utilisateurs / 5 Go ecriture
par jour / 50 Go lecture / 1 reboot tout les 15 jours) sans aucun
problème par contre je ne sais pas si les disques 'mini' sont prévue
pour ça. Tu parle de quel modele de disque, les rackable ou les mini ?

Bonjour à tous,

Dans mon cas, il s'agit d'un mini.
Pour info, je le laisse tourner depuis une semaine et le boitier semble bien
dissiper la chaleur (pas de point chaud), mais bon, je m'interroge sur le DD
lui-même.

Cordialement

Siger

siger

Bonjour à tous,

Bonjour homonyme :-)

--
siger

Ah, ah !

Deux Siger sur le même forum ?!

C'est de la qualité au carré !

;-)

Cordialement

Siger

"siger" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Bonjour homonyme :-)

--
siger