Fiabilité des cartes mémoire

JCL
Bonjour.

Je vois sur les forum des personnes qui ons des soucis avec toutes sortes de
cartes mémoire, excepté les compact flash.

Faut-il en déduire que ce sont les plus fiable? En matière de photo, la
fiabilité de la carte est quand même d'une importance capitale!

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

cf
michael wrote:

Je vois sur les forum des personnes qui ons des soucis avec toutes sortes
de cartes mémoire, excepté les compact flash.

Nous n'avons pas les mêmes lectures. De par leur construction les CF sont
beaucoup plus fragiles que les autres modèles de cartes mémoire.

peut-on avoir plus de details?

Les CF ont un point faible qui n'existe pas sur les SD, c'est leur
connecteur constitué d'un grand nombre (je ne sais plus combien, une
trentaine ?) de petites "pins" (aiguilles) très fines qui sont
susceptibles de se tordre ou de casser lorsqu'on insère la carte. Bien
sûr, avec un minimum de précaution on peut utiliser des CF pendant des
années sans problèmes, mais statistiquement elles sont quand même plus
fragiles mécaniquement que les SD.

A++
--
Christian

Uly
"michael" a écrit dans le message de news:
46ce79df$0$27412$
peut-on avoir plus de details?

Défaut de fiabilité matériel.

John Kelly
Christian Fauchier wrote:
michael wrote:

[...]

C'est je crois d'ailleurs, avec la taille, la raison du changement pour
le format SD
JK

sebastienmarty
Uly wrote:

"michael" a écrit dans le message de news:
46ce79df$0$27412$
peut-on avoir plus de details?

Défaut de fiabilité matériel.

Heureusement que d'autres ont répondu plus précisément, parce que là tu
nous éclaires vachement, tu vois... :-/

--
[SbM]

Uly
"SbM" a écrit dans le message de news:
1i3f6sm.1sf81lx1gxwfivN%
Heureusement que d'autres ont répondu plus précisément, parce que là tu
nous éclaires vachement, tu vois... :-/

Justement mon petit neuneu je ne voulais pas répéter.

sebastienmarty
Uly wrote:

[...]

Très aimable... :-/

--
[SbM]

filh
Christian Fauchier wrote:

michael wrote:

[...]

Bah... entre mes boitiers et mon videur de carte, les quelques miliers
d'insertions de mes cartes...
Je trouve que c'est plutôt solide :)

Par contre la taille est importante, pour les petits boitiers c'est pas
forcément le top.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

michael
avant j'utilisais des cartes smart media, j'atais toujours entrain de
nettoyer les cartes car le contact avec l'apn n'etait pas toujours tres bon,
ce qui e met jamais arrive avec une compact flash.

Michael
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
46cf0149$0$432$
Christian Fauchier wrote:
michael wrote:

[...]

David Soubre
Christian Fauchier wrote:

michael wrote:

[...]

le point faible des SD par contre, c'est qu'elles sont tres fragiles une

fois sortie de l'appareil, au niveau des contacts, ya que du plastique
d'un cote. Elles cassent donc en 2 tres facilement (c'est du vecu, avec
une corsair en +, j'avais la haine)

1 2