je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des retours sur les
différences importantes de fiabilité (surtout durabilité dans le temps) des
microdrives par rapport au memory cards diverses. Je parle bien sur en
utilisation normale et en faisant gaffe de ne ni laisser tomber les cartes,
ni les laisser sur la plage arrière dela voiture au soleil...
Je sais bien que plusieurs cartes de moyenne contenance sont plus
sécurisantes qu'un seul stockage plus gros (on ne perd "que" ce qu'il y a
sur 128 Mo par exemple alors qu'un gros microdrvie planté c'est 1 Go de
données à la corbeille) mais je voudrais savoir si ce genre de matériel a
l'habitude de déclarer forfait d'un coup après une période moyenne
d'utilisation ou si on peut en espérer une bonne durée de vie. Le prix
d'achat (compris avec certains appareils et moins cher en tout cas que
l'addition de multiples cartes) me fait envisager ce genre de support.
Sinon, même question pour les memory cards et autres memory sticks : est-ce
que les cartes avec plus de stockage sont plus sujettes à problèmes ?
Merci pour toute info
--
Cédric TROJANI
Graphiste & illustrateur, Images 2D et 3D, formation & rédaction
pour répondre remplacez "graphiquementincertain" par "graphinc" dans
l'adresse mail
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Pascal TRIBOU
il existe maintenant des COMPACT FLASH 1 GO voire plus qui sont à prix corrects... et qui n'ont pas les "défauts" des microdrives...
"CeD" a écrit dans le message de news:bsp0no$vgf$
bonjour,
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des retours sur les différences importantes de fiabilité (surtout durabilité dans le temps) des
microdrives par rapport au memory cards diverses. Je parle bien sur en utilisation normale et en faisant gaffe de ne ni laisser tomber les cartes,
ni les laisser sur la plage arrière dela voiture au soleil... Je sais bien que plusieurs cartes de moyenne contenance sont plus sécurisantes qu'un seul stockage plus gros (on ne perd "que" ce qu'il y a sur 128 Mo par exemple alors qu'un gros microdrvie planté c'est 1 Go de données à la corbeille) mais je voudrais savoir si ce genre de matériel a l'habitude de déclarer forfait d'un coup après une période moyenne d'utilisation ou si on peut en espérer une bonne durée de vie. Le prix d'achat (compris avec certains appareils et moins cher en tout cas que l'addition de multiples cartes) me fait envisager ce genre de support.
Sinon, même question pour les memory cards et autres memory sticks : est-ce
que les cartes avec plus de stockage sont plus sujettes à problèmes ?
Merci pour toute info
-- Cédric TROJANI Graphiste & illustrateur, Images 2D et 3D, formation & rédaction pour répondre remplacez "graphiquementincertain" par "graphinc" dans l'adresse mail
il existe maintenant des COMPACT FLASH 1 GO voire plus qui sont à prix
corrects... et qui n'ont pas les "défauts" des microdrives...
"CeD" <ced@graphiquementincertain.com> a écrit dans le message de
news:bsp0no$vgf$1@news-reader4.wanadoo.fr...
bonjour,
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des retours sur les
différences importantes de fiabilité (surtout durabilité dans le temps)
des
microdrives par rapport au memory cards diverses. Je parle bien sur en
utilisation normale et en faisant gaffe de ne ni laisser tomber les
cartes,
ni les laisser sur la plage arrière dela voiture au soleil...
Je sais bien que plusieurs cartes de moyenne contenance sont plus
sécurisantes qu'un seul stockage plus gros (on ne perd "que" ce qu'il y a
sur 128 Mo par exemple alors qu'un gros microdrvie planté c'est 1 Go de
données à la corbeille) mais je voudrais savoir si ce genre de matériel a
l'habitude de déclarer forfait d'un coup après une période moyenne
d'utilisation ou si on peut en espérer une bonne durée de vie. Le prix
d'achat (compris avec certains appareils et moins cher en tout cas que
l'addition de multiples cartes) me fait envisager ce genre de support.
Sinon, même question pour les memory cards et autres memory sticks :
est-ce
que les cartes avec plus de stockage sont plus sujettes à problèmes ?
Merci pour toute info
--
Cédric TROJANI
Graphiste & illustrateur, Images 2D et 3D, formation & rédaction
pour répondre remplacez "graphiquementincertain" par "graphinc" dans
l'adresse mail
il existe maintenant des COMPACT FLASH 1 GO voire plus qui sont à prix corrects... et qui n'ont pas les "défauts" des microdrives...
"CeD" a écrit dans le message de news:bsp0no$vgf$
bonjour,
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des retours sur les différences importantes de fiabilité (surtout durabilité dans le temps) des
microdrives par rapport au memory cards diverses. Je parle bien sur en utilisation normale et en faisant gaffe de ne ni laisser tomber les cartes,
ni les laisser sur la plage arrière dela voiture au soleil... Je sais bien que plusieurs cartes de moyenne contenance sont plus sécurisantes qu'un seul stockage plus gros (on ne perd "que" ce qu'il y a sur 128 Mo par exemple alors qu'un gros microdrvie planté c'est 1 Go de données à la corbeille) mais je voudrais savoir si ce genre de matériel a l'habitude de déclarer forfait d'un coup après une période moyenne d'utilisation ou si on peut en espérer une bonne durée de vie. Le prix d'achat (compris avec certains appareils et moins cher en tout cas que l'addition de multiples cartes) me fait envisager ce genre de support.
Sinon, même question pour les memory cards et autres memory sticks : est-ce
que les cartes avec plus de stockage sont plus sujettes à problèmes ?
Merci pour toute info
-- Cédric TROJANI Graphiste & illustrateur, Images 2D et 3D, formation & rédaction pour répondre remplacez "graphiquementincertain" par "graphinc" dans l'adresse mail
CeD
il existe maintenant des COMPACT FLASH 1 GO voire plus qui sont à prix corrects... et qui n'ont pas les "défauts" des microdrives...
Merci... mais quels sont VRAIMENT ces défauts ? Je sais que l'écriture sur microdrive est plus lente mais ça n'est pas ce qui me gène le plus. La fiabilité par contre est un élément très important : je risque d'acheter un Canon G5 pro et le choix est en partie dicté par le fait qu'il dispose d'une assez bonne autonomie batterie (une des meilleures du marché à ce que j'ai pu voir sur le comparatif de dpreview) et beaucoup de stockage pour un prix inférieur à 900 euros. Je n'ai en effet pas les moyens d'investir dans un appareil et de me retrouver obligé d'acheter cartes et batterie pour arriver à ce niveau de stockage/durée de fonctionnement entre chargement. J'ai en effet essayé diverses configurations avec divers appareils, à niveau optique/fonctionnel/résolution équivalents (ou à peu près) et je suis toujours obligé d'ajouter des éléments de stockage ou de la batterie, ce qui me fait gréver mon budget. Si par contre il s'avère que les microdrives ne sont pas fiables, je préfère voir une autre option d'achat car je ne voudrais pas avoir à changer cette carte dans 6 mois.
Donc merci encore pour toute indication sur le sujet qui pourrait m'éviter de faire un achat que je regretterai
Cédric
il existe maintenant des COMPACT FLASH 1 GO voire plus qui sont à prix
corrects... et qui n'ont pas les "défauts" des microdrives...
Merci... mais quels sont VRAIMENT ces défauts ? Je sais que l'écriture sur
microdrive est plus lente mais ça n'est pas ce qui me gène le plus. La
fiabilité par contre est un élément très important :
je risque d'acheter un Canon G5 pro et le choix est en partie dicté par le
fait qu'il dispose d'une assez bonne autonomie batterie (une des meilleures
du marché à ce que j'ai pu voir sur le comparatif de dpreview) et beaucoup
de stockage pour un prix inférieur à 900 euros. Je n'ai en effet pas les
moyens d'investir dans un appareil et de me retrouver obligé d'acheter
cartes et batterie pour arriver à ce niveau de stockage/durée de
fonctionnement entre chargement.
J'ai en effet essayé diverses configurations avec divers appareils, à niveau
optique/fonctionnel/résolution équivalents (ou à peu près) et je suis
toujours obligé d'ajouter des éléments de stockage ou de la batterie, ce qui
me fait gréver mon budget.
Si par contre il s'avère que les microdrives ne sont pas fiables, je
préfère voir une autre option d'achat car je ne voudrais pas avoir à changer
cette carte dans 6 mois.
Donc merci encore pour toute indication sur le sujet qui pourrait m'éviter
de faire un achat que je regretterai
il existe maintenant des COMPACT FLASH 1 GO voire plus qui sont à prix corrects... et qui n'ont pas les "défauts" des microdrives...
Merci... mais quels sont VRAIMENT ces défauts ? Je sais que l'écriture sur microdrive est plus lente mais ça n'est pas ce qui me gène le plus. La fiabilité par contre est un élément très important : je risque d'acheter un Canon G5 pro et le choix est en partie dicté par le fait qu'il dispose d'une assez bonne autonomie batterie (une des meilleures du marché à ce que j'ai pu voir sur le comparatif de dpreview) et beaucoup de stockage pour un prix inférieur à 900 euros. Je n'ai en effet pas les moyens d'investir dans un appareil et de me retrouver obligé d'acheter cartes et batterie pour arriver à ce niveau de stockage/durée de fonctionnement entre chargement. J'ai en effet essayé diverses configurations avec divers appareils, à niveau optique/fonctionnel/résolution équivalents (ou à peu près) et je suis toujours obligé d'ajouter des éléments de stockage ou de la batterie, ce qui me fait gréver mon budget. Si par contre il s'avère que les microdrives ne sont pas fiables, je préfère voir une autre option d'achat car je ne voudrais pas avoir à changer cette carte dans 6 mois.
Donc merci encore pour toute indication sur le sujet qui pourrait m'éviter de faire un achat que je regretterai
Cédric
Frederic HOUDE
Le G5 fonctionne aussi tres bien avec une CF classique. Les MicroDrives sont plus lente et plus consomatrice en courant que les compacts flash. Le G5 utilise de bonnes baterie rechargeable (comme le D30/60/10D) Les MDrives avaient jusqu'a peu l'avantage d'etre de grosses capacité mais les CFs vont maintenant jusqu'a 2Go sans problemes. A part cela, je ne peux pas parle de fiabilité MDrive car je n'en ai jamais utilisé. FRED
"CeD" a écrit dans le message de news:bsp95a$136$
il existe maintenant des COMPACT FLASH 1 GO voire plus qui sont à prix corrects... et qui n'ont pas les "défauts" des microdrives...
Merci... mais quels sont VRAIMENT ces défauts ? Je sais que l'écriture sur microdrive est plus lente mais ça n'est pas ce qui me gène le plus. La fiabilité par contre est un élément très important : je risque d'acheter un Canon G5 pro et le choix est en partie dicté par le fait qu'il dispose d'une assez bonne autonomie batterie (une des meilleures
du marché à ce que j'ai pu voir sur le comparatif de dpreview) et beaucoup de stockage pour un prix inférieur à 900 euros. Je n'ai en effet pas les moyens d'investir dans un appareil et de me retrouver obligé d'acheter cartes et batterie pour arriver à ce niveau de stockage/durée de fonctionnement entre chargement. J'ai en effet essayé diverses configurations avec divers appareils, à niveau
optique/fonctionnel/résolution équivalents (ou à peu près) et je suis toujours obligé d'ajouter des éléments de stockage ou de la batterie, ce qui
me fait gréver mon budget. Si par contre il s'avère que les microdrives ne sont pas fiables, je préfère voir une autre option d'achat car je ne voudrais pas avoir à changer
cette carte dans 6 mois.
Donc merci encore pour toute indication sur le sujet qui pourrait m'éviter de faire un achat que je regretterai
Cédric
Le G5 fonctionne aussi tres bien avec une CF classique.
Les MicroDrives sont plus lente et plus consomatrice en courant que les
compacts flash.
Le G5 utilise de bonnes baterie rechargeable (comme le D30/60/10D)
Les MDrives avaient jusqu'a peu l'avantage d'etre de grosses capacité mais
les CFs vont maintenant jusqu'a 2Go sans problemes.
A part cela, je ne peux pas parle de fiabilité MDrive car je n'en ai jamais
utilisé.
FRED
"CeD" <ced@graphiquementincertain.com> a écrit dans le message de
news:bsp95a$136$1@news-reader5.wanadoo.fr...
il existe maintenant des COMPACT FLASH 1 GO voire plus qui sont à prix
corrects... et qui n'ont pas les "défauts" des microdrives...
Merci... mais quels sont VRAIMENT ces défauts ? Je sais que l'écriture sur
microdrive est plus lente mais ça n'est pas ce qui me gène le plus. La
fiabilité par contre est un élément très important :
je risque d'acheter un Canon G5 pro et le choix est en partie dicté par le
fait qu'il dispose d'une assez bonne autonomie batterie (une des
meilleures
du marché à ce que j'ai pu voir sur le comparatif de dpreview) et beaucoup
de stockage pour un prix inférieur à 900 euros. Je n'ai en effet pas les
moyens d'investir dans un appareil et de me retrouver obligé d'acheter
cartes et batterie pour arriver à ce niveau de stockage/durée de
fonctionnement entre chargement.
J'ai en effet essayé diverses configurations avec divers appareils, à
niveau
optique/fonctionnel/résolution équivalents (ou à peu près) et je suis
toujours obligé d'ajouter des éléments de stockage ou de la batterie, ce
qui
me fait gréver mon budget.
Si par contre il s'avère que les microdrives ne sont pas fiables, je
préfère voir une autre option d'achat car je ne voudrais pas avoir à
changer
cette carte dans 6 mois.
Donc merci encore pour toute indication sur le sujet qui pourrait m'éviter
de faire un achat que je regretterai
Le G5 fonctionne aussi tres bien avec une CF classique. Les MicroDrives sont plus lente et plus consomatrice en courant que les compacts flash. Le G5 utilise de bonnes baterie rechargeable (comme le D30/60/10D) Les MDrives avaient jusqu'a peu l'avantage d'etre de grosses capacité mais les CFs vont maintenant jusqu'a 2Go sans problemes. A part cela, je ne peux pas parle de fiabilité MDrive car je n'en ai jamais utilisé. FRED
"CeD" a écrit dans le message de news:bsp95a$136$
il existe maintenant des COMPACT FLASH 1 GO voire plus qui sont à prix corrects... et qui n'ont pas les "défauts" des microdrives...
Merci... mais quels sont VRAIMENT ces défauts ? Je sais que l'écriture sur microdrive est plus lente mais ça n'est pas ce qui me gène le plus. La fiabilité par contre est un élément très important : je risque d'acheter un Canon G5 pro et le choix est en partie dicté par le fait qu'il dispose d'une assez bonne autonomie batterie (une des meilleures
du marché à ce que j'ai pu voir sur le comparatif de dpreview) et beaucoup de stockage pour un prix inférieur à 900 euros. Je n'ai en effet pas les moyens d'investir dans un appareil et de me retrouver obligé d'acheter cartes et batterie pour arriver à ce niveau de stockage/durée de fonctionnement entre chargement. J'ai en effet essayé diverses configurations avec divers appareils, à niveau
optique/fonctionnel/résolution équivalents (ou à peu près) et je suis toujours obligé d'ajouter des éléments de stockage ou de la batterie, ce qui
me fait gréver mon budget. Si par contre il s'avère que les microdrives ne sont pas fiables, je préfère voir une autre option d'achat car je ne voudrais pas avoir à changer
cette carte dans 6 mois.
Donc merci encore pour toute indication sur le sujet qui pourrait m'éviter de faire un achat que je regretterai
Cédric
Jean-Claude Ghislain
Les MicroDrives sont plus lente
Pas si sûr : http://www.dpreview.com/articles/mediacompare/
et plus consomatrice en courant que les compacts flash.
Exact, même si on ne sent pas vraiment la différence sur l'autonomie de l'appareil. J'utilise intensivement un Microdrive depuis environ deux ans sans rencontrer de problème particulier. Les seuls cas ou je l'ai mis en défaut, c'est lors de prises de vues à bord d'une voiture bien secouée (4x4), erreurs d'écriture, la petite mécanique ne savait plus où elle était...
-- Jean-Claude Ghislain http://www.grimart.com
Les MicroDrives sont plus lente
Pas si sûr :
http://www.dpreview.com/articles/mediacompare/
et plus consomatrice en courant que les
compacts flash.
Exact, même si on ne sent pas vraiment la différence sur l'autonomie de
l'appareil. J'utilise intensivement un Microdrive depuis environ deux
ans sans rencontrer de problème particulier. Les seuls cas ou je l'ai
mis en défaut, c'est lors de prises de vues à bord d'une voiture bien
secouée (4x4), erreurs d'écriture, la petite mécanique ne savait plus où
elle était...
Pas si sûr : http://www.dpreview.com/articles/mediacompare/
et plus consomatrice en courant que les compacts flash.
Exact, même si on ne sent pas vraiment la différence sur l'autonomie de l'appareil. J'utilise intensivement un Microdrive depuis environ deux ans sans rencontrer de problème particulier. Les seuls cas ou je l'ai mis en défaut, c'est lors de prises de vues à bord d'une voiture bien secouée (4x4), erreurs d'écriture, la petite mécanique ne savait plus où elle était...
-- Jean-Claude Ghislain http://www.grimart.com
CeD
Le G5 fonctionne aussi tres bien avec une CF classique.
oui, tout à fait, mais l'offre qui m'intéresse contient une carte microdrive 1 Go et ça rentre dans mon budget avec un appareil qui me séduit.
Merci de la réponse
Cédric
Le G5 fonctionne aussi tres bien avec une CF classique.
oui, tout à fait, mais l'offre qui m'intéresse contient une carte microdrive
1 Go et ça rentre dans mon budget avec un appareil qui me séduit.
Le G5 fonctionne aussi tres bien avec une CF classique.
oui, tout à fait, mais l'offre qui m'intéresse contient une carte microdrive 1 Go et ça rentre dans mon budget avec un appareil qui me séduit.
Merci de la réponse
Cédric
CeD
ans sans rencontrer de problème particulier. Les seuls cas ou je l'ai mis en défaut, c'est lors de prises de vues à bord d'une voiture bien secouée (4x4), erreurs d'écriture, la petite mécanique ne savait plus où elle était...
Je ne pense pas faire beaucoup de photos dans ce type de conditions et dans ce cas la carte 32 Mo de base devrait me tirer d'affaire. Ton témoignage m'incite à penser que ça marche plutôt pas mal. Utilisation intensive du microdrive ? (je veux dire beaucoup d'écriture/lecture ?)
Merci
Cédric
ans sans rencontrer de problème particulier. Les seuls cas ou je l'ai
mis en défaut, c'est lors de prises de vues à bord d'une voiture bien
secouée (4x4), erreurs d'écriture, la petite mécanique ne savait plus où
elle était...
Je ne pense pas faire beaucoup de photos dans ce type de conditions et dans
ce cas la carte 32 Mo de base devrait me tirer d'affaire.
Ton témoignage m'incite à penser que ça marche plutôt pas mal. Utilisation
intensive du microdrive ? (je veux dire beaucoup d'écriture/lecture ?)
ans sans rencontrer de problème particulier. Les seuls cas ou je l'ai mis en défaut, c'est lors de prises de vues à bord d'une voiture bien secouée (4x4), erreurs d'écriture, la petite mécanique ne savait plus où elle était...
Je ne pense pas faire beaucoup de photos dans ce type de conditions et dans ce cas la carte 32 Mo de base devrait me tirer d'affaire. Ton témoignage m'incite à penser que ça marche plutôt pas mal. Utilisation intensive du microdrive ? (je veux dire beaucoup d'écriture/lecture ?)
Merci
Cédric
Jean-Claude Ghislain
Ton témoignage m'incite à penser que ça marche plutôt pas mal. Utilisation intensive du microdrive ? (je veux dire beaucoup d'écriture/lecture ?)
Oui, il a déjà pas mal turbiné, non seulement dans l'appareil photo, mais aussi comme disque dur amovible pour transférer des données de toutes natures.
Néanmoins, un Microdrive contient des pièces mécaniques en mouvement et, théoriquement, est moins fiable qu'une carte purement éléctronique. D'un autre côté, il arrive également que les cartes purement électronique claquent...
-- Jean-Claude Ghislain http://www.grimart.com
Ton témoignage m'incite à penser que ça marche plutôt pas mal.
Utilisation intensive du microdrive ? (je veux dire beaucoup
d'écriture/lecture ?)
Oui, il a déjà pas mal turbiné, non seulement dans l'appareil photo,
mais aussi comme disque dur amovible pour transférer des données de
toutes natures.
Néanmoins, un Microdrive contient des pièces mécaniques en mouvement et,
théoriquement, est moins fiable qu'une carte purement éléctronique. D'un
autre côté, il arrive également que les cartes purement électronique
claquent...
Ton témoignage m'incite à penser que ça marche plutôt pas mal. Utilisation intensive du microdrive ? (je veux dire beaucoup d'écriture/lecture ?)
Oui, il a déjà pas mal turbiné, non seulement dans l'appareil photo, mais aussi comme disque dur amovible pour transférer des données de toutes natures.
Néanmoins, un Microdrive contient des pièces mécaniques en mouvement et, théoriquement, est moins fiable qu'une carte purement éléctronique. D'un autre côté, il arrive également que les cartes purement électronique claquent...
-- Jean-Claude Ghislain http://www.grimart.com
CeD
Néanmoins, un Microdrive contient des pièces mécaniques en mouvement et, théoriquement, est moins fiable qu'une carte purement éléctronique. D'un autre côté, il arrive également que les cartes purement électronique claquent...
tout à fait... je sais bien qu 'en théorie ce qui contient des pièces en mouvement est plus fragile que de la simple électronique fixe mais je sais aussi que les cartes électroniques sont très fragiles et que souvent, en fiabilité informatique/électronique,, il y a un pas (voire un fossé parfois) de la théorie à la réalité.
Merci de votre témoignage en tout cas
Cédric
Néanmoins, un Microdrive contient des pièces mécaniques en mouvement et,
théoriquement, est moins fiable qu'une carte purement éléctronique. D'un
autre côté, il arrive également que les cartes purement électronique
claquent...
tout à fait... je sais bien qu 'en théorie ce qui contient des pièces en
mouvement est plus fragile que de la simple électronique fixe mais je sais
aussi que les cartes électroniques sont très fragiles et que souvent, en
fiabilité informatique/électronique,, il y a un pas (voire un fossé parfois)
de la théorie à la réalité.
Néanmoins, un Microdrive contient des pièces mécaniques en mouvement et, théoriquement, est moins fiable qu'une carte purement éléctronique. D'un autre côté, il arrive également que les cartes purement électronique claquent...
tout à fait... je sais bien qu 'en théorie ce qui contient des pièces en mouvement est plus fragile que de la simple électronique fixe mais je sais aussi que les cartes électroniques sont très fragiles et que souvent, en fiabilité informatique/électronique,, il y a un pas (voire un fossé parfois) de la théorie à la réalité.
Merci de votre témoignage en tout cas
Cédric
Olivier B.
On Mon, 29 Dec 2003 16:50:54 +0100, "CeD" wrote:
tout à fait... je sais bien qu 'en théorie ce qui contient des pièces en mouvement est plus fragile que de la simple électronique fixe mais je sais aussi que les cartes électroniques sont très fragiles et que souvent, en fiabilité informatique/électronique,, il y a un pas (voire un fossé parfois) de la théorie à la réalité.
tout dépend de la qualité de fabrication, tu pourras trouver un disque dur de bonne facture plus fiable qu'une électronique produite à l'économie. Maintenant à qualité de fabrication égale un systeme purement electronique sera plus fiable dans un envirronnement mécanique sévère, mais c'est à relativiser l'utilisation que tu en fais, si tu compte martysiser ton appareil dans des conditions sportives ou si tu prend grand soins de ton boitier et donc de ce qui est à l'intérieur ...
En utilisation classique le constructeur doit fournir un mtbf qui te donnera un ordre d'idée sur la fiabilité du bidule @+
On Mon, 29 Dec 2003 16:50:54 +0100, "CeD"
<ced@graphiquementincertain.com> wrote:
tout à fait... je sais bien qu 'en théorie ce qui contient des pièces en
mouvement est plus fragile que de la simple électronique fixe mais je sais
aussi que les cartes électroniques sont très fragiles et que souvent, en
fiabilité informatique/électronique,, il y a un pas (voire un fossé parfois)
de la théorie à la réalité.
tout dépend de la qualité de fabrication, tu pourras trouver un disque
dur de bonne facture plus fiable qu'une électronique produite à
l'économie. Maintenant à qualité de fabrication égale un systeme
purement electronique sera plus fiable dans un envirronnement
mécanique sévère, mais c'est à relativiser l'utilisation que tu en
fais, si tu compte martysiser ton appareil dans des conditions
sportives ou si tu prend grand soins de ton boitier et donc de ce qui
est à l'intérieur ...
En utilisation classique le constructeur doit fournir un mtbf qui te
donnera un ordre d'idée sur la fiabilité du bidule
@+
tout à fait... je sais bien qu 'en théorie ce qui contient des pièces en mouvement est plus fragile que de la simple électronique fixe mais je sais aussi que les cartes électroniques sont très fragiles et que souvent, en fiabilité informatique/électronique,, il y a un pas (voire un fossé parfois) de la théorie à la réalité.
tout dépend de la qualité de fabrication, tu pourras trouver un disque dur de bonne facture plus fiable qu'une électronique produite à l'économie. Maintenant à qualité de fabrication égale un systeme purement electronique sera plus fiable dans un envirronnement mécanique sévère, mais c'est à relativiser l'utilisation que tu en fais, si tu compte martysiser ton appareil dans des conditions sportives ou si tu prend grand soins de ton boitier et donc de ce qui est à l'intérieur ...
En utilisation classique le constructeur doit fournir un mtbf qui te donnera un ordre d'idée sur la fiabilité du bidule @+
CeD
mécanique sévère, mais c'est à relativiser l'utilisation que tu en fais, si tu compte martysiser ton appareil dans des conditions sportives ou si tu prend grand soins de ton boitier et donc de ce qui est à l'intérieur ...
En l'occurence pas de photos de sport, embarquées en bateau ou en 4x4... vraiment une utilisation "protégée" :)
En utilisation classique le constructeur doit fournir un mtbf qui te donnera un ordre d'idée sur la fiabilité du bidule
Oui.. il faut que je regarde ça.
Cédric
mécanique sévère, mais c'est à relativiser l'utilisation que tu en
fais, si tu compte martysiser ton appareil dans des conditions
sportives ou si tu prend grand soins de ton boitier et donc de ce qui
est à l'intérieur ...
En l'occurence pas de photos de sport, embarquées en bateau ou en 4x4...
vraiment une utilisation "protégée" :)
En utilisation classique le constructeur doit fournir un mtbf qui te
donnera un ordre d'idée sur la fiabilité du bidule
mécanique sévère, mais c'est à relativiser l'utilisation que tu en fais, si tu compte martysiser ton appareil dans des conditions sportives ou si tu prend grand soins de ton boitier et donc de ce qui est à l'intérieur ...
En l'occurence pas de photos de sport, embarquées en bateau ou en 4x4... vraiment une utilisation "protégée" :)
En utilisation classique le constructeur doit fournir un mtbf qui te donnera un ordre d'idée sur la fiabilité du bidule