Fiabilite Disque dur sur magnetoscope numerique

21 réponses
jean
Salut,

Est-ce qu'un disque dur d'un magnétoscope numérique est fiable ? Soumis
à un fonctionnement similaire à une télé, je me demande combien de temps
cela peut tenir...

1 réponse

1 2 3
Christophe Labouisse
Le Thu, 09 Oct 2003 19:12:54 +0200, Benjamin MOREAU a écrit :

Et si les disques sont globalement les mêmes, ne devrait-on pas voir
apparaitre sur nos chers PC des utilitaires pour les formater comme il faut
(si ce n'est pas déjà un format classique style FAT32) et mettre ce qu'on
veut comme disque dur acheté à pas cher chez un assembleur ? J'en suis
intimement convaincu !

Le hack a déjà été fait sur le Tivo pour mettre un disque de capacité
plus importante il y a qq années. Sur les décodeurs G2 de C+ il y a
effectivement un formatage propriétaire. Ceci-dit faire un filesystem
fiable, performant et qui compatible avec la puissance des matériels
embarqués (décodeurs, magnétoscope, etc.) est quelque chose d'assez
difficile. J'imagine donc que si formatage propriétaire il y a ce sera
généralement proche d'un formatage connu.

--
Le cinéma en Lumière : http://www.lumiere.org/
Retirer .invalid pour me répondre
Remove .invalid to reply
1 2 3