Fiabillité Time Machine via NFSv4

1 réponse
Francis Chartier
Bonjour

Afin de mettre en place une sauvegarde Time Machine redondante
(rotation des destinations) depuis un iMac, j'envisage de compl=C3=A9ter la
sauvegarde actuelle sur un disque local par une sauvegarde vers un
volume export=C3=A9 depuis un serveur linux en NFSv4, n'=C3=A9tant pas conv=
aincu
par la *qualit=C3=A9* des montages SMB qui "tombent" assez r=C3=A9guli=C3=
=A8rement.

J'utilise ce m=C3=AAme serveur pour exporter des volumes vers d'autres
serveurs (debian) sans probl=C3=A8me de perfs ou de stabilit=C3=A9, mais je
manque de recul sur le client nfs d'osx (sierra en l'occurrence).
J'ai fait quelques tests de montage et de copie sans probl=C3=A8mes mais pas
via TimeMachine, qui est cens=C3=A9 supporter nfsv4 depuis courant 2013 ou
2013 il me semble.

Je vais faire des tests sur quelques semaines, mais si certains ont
d=C3=A9j=C3=A0 exp=C3=A9riment=C3=A9, je suis preneur de retours.

--=20
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0

1 réponse

pehache
Le 16/06/2017 à 16:40, Francis Chartier a écrit :
Bonjour
Afin de mettre en place une sauvegarde Time Machine redondante
(rotation des destinations) depuis un iMac, j'envisage de compléter la
sauvegarde actuelle sur un disque local par une sauvegarde vers un
volume exporté depuis un serveur linux en NFSv4, n'étant pas convaincu
par la *qualité* des montages SMB qui "tombent" assez régulièrement.
J'utilise ce même serveur pour exporter des volumes vers d'autres
serveurs (debian) sans problème de perfs ou de stabilité, mais je
manque de recul sur le client nfs d'osx (sierra en l'occurrence).
J'ai fait quelques tests de montage et de copie sans problèmes mais pas
via TimeMachine, qui est censé supporter nfsv4 depuis courant 2013 ou
2013 il me semble.
Je vais faire des tests sur quelques semaines, mais si certains ont
déjà expérimenté, je suis preneur de retours.

J'avais utilisé pas mal les montages NFS (v. ?) avec OS X en tant que
client il y a quelques années, sans souci particulier. Mais pas avec TM.
Il n'est évidemment pas impossible qu'ils aient cassé ça depuis.