Fibre optique Neuf: et non, ce n'est pas toujours du FTTB !

13 réponses
Alexandre G.
Bonjour,

Et non, à en croire le forum neuf... la fibre Neuf, ça peut même être
du FTTC !

http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=58309

"Après avoir eu des problèmes avec le soit disant FTTB chez neuf je
passe au boulevard sebastopol à la division très haut débit. Je
demande, mécontent, à voir le responsable. [...] il m'a avoué que
l'offre FTTB n'est même pas FTTB Fiber To The Building (Fibre jusqu'à
l'immeuble), mais simplement FTTC : Fiber To The Cab (Fibre jusqu'au
sous-répartiteur) ou alors POP (Point of Presence) comme l'appellent
les techniciens Neuf."

Le reste du témoignage est aussi amusant. Et de même la réaction
d'autres abonnés, visiblement de niveau cretin.fr :

"ca reste un enorme progrès par rapport à l'ADSL pour le même prix"
Peut-être que neuf offre avec un peu de verroterie aussi ?

Bonne chance à ceux dont les syndics ont signé avec Neuf pour le
FTT-machin...

3 réponses

1 2
Jil S
Patrice a pensé très fort :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Patrice a exposé le 25/10/2007 :
"david" a écrit dans le message de news:
471fed34$0$17211$

"Patrice" a écrit dans le message de news:
471f7757$0$8011$

"david" a écrit dans le message de
news: 4714efff$0$2733$

Un syndic est moins menteur que toi, et vérifie que ce qu'il a
contracté, *est effectué*, sans quoi il n'hésite pas à assigner...

Alors là, je ne connais rien à cette "affaire" en particulier, mais en
général c'est loin d'être le cas.

Comment ça en général? Ton syndic est-il défaillant pour avoir pris Free?

C'est le conseil syndical qui a décidé, après un vote en AG qui précisait
les priorités. Le syndic a participé au débat, puis a mis en oeuvre les
décisions.

l'avantage de free est qu'il s'engage sur la mutualisation de son réseau
fibre par dégoupage , ce qui garantit que chaque habitant pourra rester
chez son opérateur préféré et passer en fibre

http://ftth.free.fr/garantie_concurrence.html

c'est donc le meilleur choix

La proposition de Neuf proposait aussi le dégroupage au NRO (mais via une
fibre mutualisée) ou en pied d'immeuble.

Le problème est que ni Free ni Neuf ne proposent de tarif pour le dégroupage.

ceci n'est pas le pb de l'abonné, c'est le pb des FAI - je suis certain
qu'entre Neuf et Free il y aura des réelles réciprocités - avec Orange
je ne sais pas
par contre techniquement Neuf parait hésitant, se reprend, rectifie, ça
parait pas net comme le choix technique bien arrêté de free

On avait donc le choix entre attendre, ou écarter ce critère. On a pris, non
sans risque, la décision de faire confiance à l'ARCEP.

c a d?

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

Patrice
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

l'avantage de free est qu'il s'engage sur la mutualisation de son
réseau fibre par dégoupage , ce qui garantit que chaque habitant pourra
rester chez son opérateur préféré et passer en fibre

http://ftth.free.fr/garantie_concurrence.html

c'est donc le meilleur choix

La proposition de Neuf proposait aussi le dégroupage au NRO (mais via
une fibre mutualisée) ou en pied d'immeuble.

Le problème est que ni Free ni Neuf ne proposent de tarif pour le
dégroupage.

ceci n'est pas le pb de l'abonné, c'est le pb des FAI

C'est le pb du conseil syndical dont le rôle est d'agir dans l'intérêt de
tous les copropriétaires (y compris ceux qui voudront un abo chez Orange).
En absence de règles établies, on prend un risque. On a estimé qu'il était
suffisamment faible pour le courir, mais bon...

- je suis certain
qu'entre Neuf et Free il y aura des réelles réciprocités - avec Orange
je ne sais pas
par contre techniquement Neuf parait hésitant, se reprend, rectifie, ça
parait pas net comme le choix technique bien arrêté de free

la propal de Neuf était détaillée et sans aucune ambiguité

On avait donc le choix entre attendre, ou écarter ce critère. On a pris,
non sans risque, la décision de faire confiance à l'ARCEP.

c a d?

qu'on a choisi Free, en espérant pour les non freenautes que des règles
equitables de dégroupage seraient établies pas trop tardivement si besoin
était...

Jil S
Patrice a présenté l'énoncé suivant :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

l'avantage de free est qu'il s'engage sur la mutualisation de son réseau
fibre par dégoupage , ce qui garantit que chaque habitant pourra rester
chez son opérateur préféré et passer en fibre

http://ftth.free.fr/garantie_concurrence.html

c'est donc le meilleur choix

La proposition de Neuf proposait aussi le dégroupage au NRO (mais via une
fibre mutualisée) ou en pied d'immeuble.

Le problème est que ni Free ni Neuf ne proposent de tarif pour le
dégroupage.

ceci n'est pas le pb de l'abonné, c'est le pb des FAI

C'est le pb du conseil syndical dont le rôle est d'agir dans l'intérêt de
tous les copropriétaires (y compris ceux qui voudront un abo chez Orange). En
absence de règles établies, on prend un risque. On a estimé qu'il était
suffisamment faible pour le courir, mais bon...

- je suis certain
qu'entre Neuf et Free il y aura des réelles réciprocités - avec Orange je
ne sais pas
par contre techniquement Neuf parait hésitant, se reprend, rectifie, ça
parait pas net comme le choix technique bien arrêté de free

la propal de Neuf était détaillée et sans aucune ambiguité

dans les ng on voit que le discours sur les choix techniques de 9
change, pas dans le mauvais sens, mais ça veut dire qu'il n'est pas
déterminé

On avait donc le choix entre attendre, ou écarter ce critère. On a pris,
non sans risque, la décision de faire confiance à l'ARCEP.

c a d?

qu'on a choisi Free, en espérant pour les non freenautes que des règles
equitables de dégroupage seraient établies pas trop tardivement si besoin
était...

ça semble le meilleur choix

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

1 2