Fibre optique Orange

2 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être sur le bon groupe, merci de me rediriger si besoin.
Chez un ami abonné chez Orange, j'ai vu un boîtier nommé adaptateur qui est
censé convertir les signaux optiques en signaux électriques et
réciproquement. La liaison avec sa livebox est réalisée par un cordon
ethernet. Sachant qu'il ne souhaite pas recevoir les programmes TV ni
utiliser la VoIP d'Orange, peut il remplacer sa livebox par un routeur du
commerce ?
Merci d'avance pour vos réponses de techniciens.

2 réponses

kurtz le pirate
Le 01/07/2017 à 18:06, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon groupe, merci de me rediriger si
besoin.
Chez un ami abonné chez Orange, j'ai vu un boîtier nommé adaptateur qui
est censé convertir les signaux optiques en signaux électriques et
réciproquement. La liaison avec sa livebox est réalisée par un cordon
ethernet. Sachant qu'il ne souhaite pas recevoir les programmes TV ni
utiliser la VoIP d'Orange, peut il remplacer sa livebox par un routeur
du commerce ?
Merci d'avance pour vos réponses de techniciens.

Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas le bon groupe.
Tu trouveras des réponses (et des tas d'autres infos) sur
l'incontournable site : <https://lafibre.info>.
et pour ta demande : "Orange fibre Remplacer la LiveBox par un routeur"
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Geo Cherchetout
Le 02/07/2017 08:54, *kurtz le pirate* a écrit :
"Orange fibre Remplacer la LiveBox par un routeur"

Merci. :-)