Fibre optique, switch et Linux ...

2 réponses
Sébastien CRAMATTE
Bonjour,

Nous pensons acheter un serveur pour faire tourner quagga et bgp avec 2
peering de 50Mbits fibre optique.
Nous disposons d'un switch HP 2626 manageable qui a 2 ports fibres.

Je voudrais savoir si il es possible de brancher les fibres du provider
sur les 2 ports de notre switch
et de repiquer en rj45 sur le routeur plutôt que d'investir dans une
carte FDDI ?

En ne connectant pas les fibres sur le routeur on pourrait configurer
VRRP et KEEPALived pour avoir des routeur redondants.
Dans le cas ou ça ne serai pas possible, quel modèle de carte FDDI sont
parfaitement supportés sous Linux ?

Toutes les idées, conseils, remarque sont les bienvenus.

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Vincent Bernat
OoO Pendant le repas du samedi 10 mars 2007, vers 19:29, Sébastien
CRAMATTE disait:

Nous pensons acheter un serveur pour faire tourner quagga et bgp avec 2
peering de 50Mbits fibre optique.
Nous disposons d'un switch HP 2626 manageable qui a 2 ports fibres.

Je voudrais savoir si il es possible de brancher les fibres du provider
sur les 2 ports de notre switch
et de repiquer en rj45 sur le routeur plutôt que d'investir dans une
carte FDDI ?

Oui. Il te suffit de construire deux vlans non taggués, chacun
comprenant une prise cuivre et une prise fibre.
--
Avoid multiple exits from loops.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Rousseau
Le Sun, Mar 11, 2007 at 12:40:33AM +0100, Vincent Bernat [] a écrit:
OoO Pendant le repas du samedi 10 mars 2007, vers 19:29, Sébastien
CRAMATTE disait:

> Nous pensons acheter un serveur pour faire tourner quagga et bgp avec 2
> peering de 50Mbits fibre optique.
> Nous disposons d'un switch HP 2626 manageable qui a 2 ports fibres.

> Je voudrais savoir si il es possible de brancher les fibres du provider
> sur les 2 ports de notre switch
> et de repiquer en rj45 sur le routeur plutôt que d'investir dans une
> carte FDDI ?

Oui. Il te suffit de construire deux vlans non taggués, chacun
comprenant une prise cuivre et une prise fibre.

Ou de faire arriver les vlans taggés sur l'ethernet cuivre :)
(même si il sera peut-être difficile de faire rentrer les 2 fois 50 Mbps
dans une fastethernet si ils sont utilisés à plein)

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise. -- Anatole France

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact