Fibres optiques

zebreroux
Bonjour à tous !

Etant en stage, on me demande les caractéristiques des différentes
fibres optiques pour des réseaux WAN. Ce dont j'ai besoin est surtout
des informations au niveau du débit, du coût et de la longueur de
transmission (sans avoir besoin de réamplificatur).

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas réussi à trouver de pages
web donnant ces informations. Du moins, pas mises à jour (j'imagine
que depuis 99 ça a du beaucoup évoluer).

Voila, connaitriez vous des sites où je pourrai trouver ces infos ?

Merci
P.S: Je suis désolé si j'ai dit des inepties sur les fibres optiques
mais je n'y connais (pour le moment) vraiment pas grand chose.

Zebre

Gustav
Zavez essayrer cisco.com ? extreme-network? juniper? marconi?

GuS