Fiche alim pas identique ...

5 réponses
Henri Beyle
Bonsoir,

J'ai un problème de brochage avec ma nouvelle alimentation.

La prise à 24 broche se scinde en deux. La partie à 20 broches s'enfonce
correctement dans la CM, mais la parie détachable "4 broches" pose problème.

L'ancienne fiche 4 broches avait 2 fils noirs et 2 fils jaunes.
La nouvelle : 1 noir, 1 jaune, 1 orange 1 rouge.

Mais en plus, les fiches complètement carrées, et celle qui ont un côté
arrondi sont inversées.

Je vais essayer de mettre une photo, ce sera plus parlant.

Est-ce que toutes les nouvelles alimentations sont comme ça ou ce sont
seulement les alimentations "Axxyon" ?

5 réponses

Henri Beyle
Henri Beyle a écrit :
Bonsoir,

J'ai un problème de brochage avec ma nouvelle alimentation.

La prise à 24 broche se scinde en deux. La partie à 20 broches s'enfonce
correctement dans la CM, mais la parie détachable "4 broches" pose
problème.

L'ancienne fiche 4 broches avait 2 fils noirs et 2 fils jaunes.
La nouvelle : 1 noir, 1 jaune, 1 orange 1 rouge.

Mais en plus, les fiches complètement carrées, et celle qui ont un côté
arrondi sont inversées.

Je vais essayer de mettre une photo, ce sera plus parlant.

Est-ce que toutes les nouvelles alimentations sont comme ça ou ce sont
seulement les alimentations "Axxyon" ?

Mise à jour :

http://img291.imageshack.us/i/img3325r.jpg/

à droite la fiche de mon alim d'origine, une Fortron 350W achetée en
08/2004, qui va bien, et à gauche, la fiche (rouge) de la Axxyon 650W
achetée la semaine dernière.
Pascal Hambourg
Salut,

Henri Beyle a écrit :

J'ai un problème de brochage avec ma nouvelle alimentation.

Hors charte, ça ne concerne pas *l'optimisation* matérielle.

La prise à 24 broche se scinde en deux. La partie à 20 broches s'enfonce
correctement dans la CM, mais la parie détachable "4 broches" pose problème.

L'ancienne fiche 4 broches avait 2 fils noirs et 2 fils jaunes.
La nouvelle : 1 noir, 1 jaune, 1 orange 1 rouge.

En fait ces deux fiches n'ont aucun rapport.
Celle à 4 couleurs est une extension "récente" de la fiche ATX à 20
broches pour les cartes mères ayant une prise à 24 broches, détachable
pour que la fiche principale s'adapte sur les cartes mères plus
anciennes ayant une prise à 20 broches.
La fiche jaune/noir est une fiche séparée qui se branche sur un autre
connecteur de la carte mère pour alimenter le processeur. Normalement
elle existe que la fiche ATX soit à 20 ou 24 broches.

Mais en plus, les fiches complètement carrées, et celle qui ont un côté
arrondi sont inversées.

Ben ouais, c'est un détrompage pour éviter les catastrophes.

Je vais essayer de mettre une photo, ce sera plus parlant.

Pas la peine, on a compris.
Henri Beyle
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Henri Beyle a écrit :
J'ai un problème de brochage avec ma nouvelle alimentation.

Hors charte, ça ne concerne pas *l'optimisation* matérielle.

La prise à 24 broche se scinde en deux. La partie à 20 broches s'enfonce
correctement dans la CM, mais la parie détachable "4 broches" pose problème.

L'ancienne fiche 4 broches avait 2 fils noirs et 2 fils jaunes.
La nouvelle : 1 noir, 1 jaune, 1 orange 1 rouge.

En fait ces deux fiches n'ont aucun rapport.
Celle à 4 couleurs est une extension "récente" de la fiche ATX à 20
broches pour les cartes mères ayant une prise à 24 broches, détachable
pour que la fiche principale s'adapte sur les cartes mères plus
anciennes ayant une prise à 20 broches.
La fiche jaune/noir est une fiche séparée qui se branche sur un autre
connecteur de la carte mère pour alimenter le processeur. Normalement
elle existe que la fiche ATX soit à 20 ou 24 broches.

Mais en plus, les fiches complètement carrées, et celle qui ont un côté
arrondi sont inversées.

Ben ouais, c'est un détrompage pour éviter les catastrophes.

Je vais essayer de mettre une photo, ce sera plus parlant.

Pas la peine, on a compris.

OK. Merci pour vos explications. :)

Ici, ce n'est que Overclocking et upgrade ?
Quels NG pour parler du matériel en général ?
Jo Kerr
Après mûre réflexion, Henri Beyle a écrit :

Quels NG pour parler du matériel en général ?

fr.comp.sys.pc par exemple

--
In gold we trust (c)
Pascal Hambourg
Henri Beyle a écrit :

Ici, ce n'est que Overclocking et upgrade ?

Seulement overclocking et techniques du même tonneau ou associées (en
gros pour faire mieux que ce qui est prévu d'origine avec le matériel).
L'upgrade, ça reste de l'utilisation normale.

Quels NG pour parler du matériel en général ?

Ça dépend du matériel. Pour le matériel PC, fr.comp.sys.pc. Pour le
matériel ethernet, fr.comp.reseaux.ethernet. Pour le matériel de
stockage, fr.comp.stockage. Et ainsi de suite. Pour le matériel
informatique sans forum spécifique, il reste fr.comp.divers.