Fiches RCA mal fixées

5 réponses
gentleby
Bonjour,

J'ai un pré-ampli phono (Pro-ject) branché sur un ampli Cambridge Audio 651A.

Les fiches RCA ne tiennent pas bien sur le pré-ampli phono et ça occasionne parfois, mais rarement, un poc dans les enceintes.

Est-ce dangereux pour les enceintes et/ou l'ampli ?

Merci pour vos réponses !

Gentleby

5 réponses

Guy
Le 21/01/2014 18:44, gentleby a écrit :
Bonjour,

J'ai un pré-ampli phono (Pro-ject) branché sur un ampli Cambridge Audio 651A.

Les fiches RCA ne tiennent pas bien sur le pré-ampli phono et ça occasionne
parfois, mais rarement, un poc dans les enceintes.

Est-ce dangereux pour les enceintes et/ou l'ampli ?

Merci pour vos réponses !

Gentleby

Oui si l'ampli est réglé à fort volume, sinon, c'est juste très
désagréable !

--
http://grenault.net
gentleby
Le mardi 21 Janvier 2014 à 18:44 par gentleby :
Bonjour,

J'ai un pré-ampli phono (Pro-ject) branché sur un ampli Cambridge
Audio 651A.

Les fiches RCA ne tiennent pas bien sur le pré-ampli phono et ça
occasionne parfois, mais rarement, un poc dans les enceintes.

Est-ce dangereux pour les enceintes et/ou l'ampli ?

Merci pour vos réponses !

Gentleby

En général le volume n'est pas très fort, jamais au dessus d'un quart du potentiomètre. Le ploc se fait toujours à faible volume.
Dominique Bourdeau
"gentleby" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Les fiches RCA ne tiennent pas bien sur le pré-ampli phono et ça occasionne
parfois, mais rarement, un poc dans les enceintes."

Juste un petit conseil auquel vous aurez surement pensé mais... Achetez des
fiches RCA à serrage et au revoir ce type de problème.
Jean-Pierre Roche
Le 21/01/2014 18:44, gentleby a écrit :

J'ai un pré-ampli phono (Pro-ject) branché sur un ampli Cambridge Audio 651A.

Les fiches RCA ne tiennent pas bien sur le pré-ampli phono et ça occasionne
parfois, mais rarement, un poc dans les enceintes.

Est-ce dangereux pour les enceintes et/ou l'ampli ?

Merci pour vos réponses !

Il faut essayer d'identifier le coupable :
- liaison de masse (souvent le coupable)
- "point chaud" (la partie pointue de la fiche)
- soudures et/ou câble.
Le plus simple est la liaison de masse : il faut resserrer
un peu les ailettes de la couronne et tout va mieux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
gentleby
Le mardi 21 Janvier 2014 à 18:44 par gentleby :
Bonjour,

J'ai un pré-ampli phono (Pro-ject) branché sur un ampli Cambridge
Audio 651A.

Les fiches RCA ne tiennent pas bien sur le pré-ampli phono et ça
occasionne parfois, mais rarement, un poc dans les enceintes.

Est-ce dangereux pour les enceintes et/ou l'ampli ?

Merci pour vos réponses !

Gentleby

Ah, effectivement, non : je n'avais pas pensé aux fiches à serrage. Merci du tuyau !

Mais quid de la dangerosité du petit ploc jusqu'ici ?

Merci à tous pour vos réponses !