fichier 1FF.tmp de 12 Go !!!

15 réponses
SisterMaryElephant
Bonjour,

Sous windows XP SP2 à jour et protégé -enfin, je pense!-, et suite à un fort
ralentissement, je me suis aperçu que dans le repertoire tmp de
l'utilisateur (C:\documents and settings\etc...) principal figurait une
énorme fichier nommé 1FF.tmp impossible à supprimer et qui tendait à grossir
systématiquement dès qu'on libère de l'espace sur le lecteur...

J'ai tout de suite pensé à un spyware ou un virus mais n'ai pu obtenir
aucune info à ce sujet par les moyens traditionnels...

Quelqu'un connait?

jp

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Tue, 13 Mar 2007 10:42:25 +0100, "SisterMaryElephant"
wrote:

J'ai tout de suite pensé à un spyware ou un virus mais n'ai pu obtenir
aucune info à ce sujet par les moyens traditionnels...

C'est quoi, traditionnel ? :-)
10 secondes de Google :
Trojan.Win32.Small.ga
(qui a plus de deux ans, quand même, t'as quoi comme anti-virus
??????)
--
Nina

SisterMaryElephant
Merci mais j'avais déjà vu ça, je suis quand meme pas débile... mais si on
détaille bien ça colle pas vraiment... si tu en as trouvé un, passe-moi le
lien où sont décrits précisément les symptomes.. et surtout comment s'en
débarasser !

merci d'avance...

Mon antivirus c avast (à jour lui aussi)

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 13 Mar 2007 10:42:25 +0100, "SisterMaryElephant"
wrote:

J'ai tout de suite pensé à un spyware ou un virus mais n'ai pu obtenir
aucune info à ce sujet par les moyens traditionnels...

C'est quoi, traditionnel ? :-)
10 secondes de Google :
Trojan.Win32.Small.ga
(qui a plus de deux ans, quand même, t'as quoi comme anti-virus
??????)
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 13 Mar 2007 11:12:17 +0100, "SisterMaryElephant"
wrote:

et surtout comment s'en
débarasser !

En mettant un autre virus pour commencer, par exemple...
En gratuit et au choix, AVG, Antivir, ActiveVirusShield...
IL ne faut jamais se fier à un seul antivirus...
Pour le fichier lui-même, y a des chances qu'il se laisse virer en
mode sans échec.
--
Nina

SisterMaryElephant
2 anti-virus sur la même machine, j'avais cru comprendre que c'était pas
vraiment conseillé... par ailleurs si je supprime 1FF.tmp en mode sans
echec, en supposant que ça marche, ça ne va pas pour autant supprimer la
cause... Bon en tous cas je vais creuser de ce côté... merci et si t'as de
nouvelles idées...

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 13 Mar 2007 11:12:17 +0100, "SisterMaryElephant"
wrote:

et surtout comment s'en
débarasser !

En mettant un autre virus pour commencer, par exemple...
En gratuit et au choix, AVG, Antivir, ActiveVirusShield...
IL ne faut jamais se fier à un seul antivirus...
Pour le fichier lui-même, y a des chances qu'il se laisse virer en
mode sans échec.
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 13 Mar 2007 11:41:13 +0100, "SisterMaryElephant"
wrote:

2 anti-virus sur la même machine, j'avais cru comprendre que c'était pas
vraiment conseillé...
Je n'ai pas dit en résident...

merci et si t'as de nouvelles idées...
Oui, pour faire des fichiers d'une taille pareille, je vois une seule

raison : création d'un serveur de quelque chose.
Faites un netstat -b toutes applications fermées pour voir si par
hasard votre machine ne causerait pas à plein d'inconnus.
--
Nina

SisterMaryElephant
merci, je vois ça et je reprends contact deamin si nécessaire

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 13 Mar 2007 11:41:13 +0100, "SisterMaryElephant"
wrote:

2 anti-virus sur la même machine, j'avais cru comprendre que c'était pas
vraiment conseillé...
Je n'ai pas dit en résident...

merci et si t'as de nouvelles idées...
Oui, pour faire des fichiers d'une taille pareille, je vois une seule

raison : création d'un serveur de quelque chose.
Faites un netstat -b toutes applications fermées pour voir si par
hasard votre machine ne causerait pas à plein d'inconnus.
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 13 Mar 2007 12:02:40 +0100, "SisterMaryElephant"
wrote:

merci, je vois ça et je reprends contact deamin si nécessaire

Et un autre truc qui peut faire des fichiers énormes, c'est des trucs
genre enregistrements de radios ou télés qu'on a oubliés d'arrêter,
entre autres.
--
Nina

Serge
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 13 Mar 2007 11:12:17 +0100, "SisterMaryElephant"
wrote:

et surtout comment s'en
débarasser !

En mettant un autre virus pour commencer, par exemple...
En gratuit et au choix, AVG, Antivir, ActiveVirusShield...
IL ne faut jamais se fier à un seul antivirus...

Et il ne faut JAMAIS en avoir deux d'installés en même temps !

Peut-être faire un petit tour sur www.secuser.com pour un scan en ligne
?

Serge

SisterMaryElephant
oui je vais faire ça dès que mon mrt est terminé... par ailleurs je viens de
lancer le netstat et j'ai rien de bizarre comme résultat

"Serge" a écrit dans le message de
news:

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 13 Mar 2007 11:12:17 +0100, "SisterMaryElephant"
wrote:

et surtout comment s'en
débarasser !

En mettant un autre virus pour commencer, par exemple...
En gratuit et au choix, AVG, Antivir, ActiveVirusShield...
IL ne faut jamais se fier à un seul antivirus...

Et il ne faut JAMAIS en avoir deux d'installés en même temps !

Peut-être faire un petit tour sur www.secuser.com pour un scan en ligne ?

Serge

SisterMaryElephant
oui mais dans ce cas je verrais les applis au moins dans les processus non?

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 13 Mar 2007 12:02:40 +0100, "SisterMaryElephant"
wrote:

merci, je vois ça et je reprends contact deamin si nécessaire

Et un autre truc qui peut faire des fichiers énormes, c'est des trucs
genre enregistrements de radios ou télés qu'on a oubliés d'arrêter,
entre autres.
--
Nina

1 2