Fichier aide vbob6.chm

5 réponses
Gaston
bonjour
Excel 2002(sp3)
visual basic 6.3 (Excel)
IE 7
bonjour
je vous expose mon souci
mon fichier d'aide Excel ne s'ouvre pas correctement.
Lorsque je click sur un lien dans l'aide il vient une fenêtre
"Erreur de script dans Internet Explorer"
....VBA\VBA6\1036\vbob6.chm......
J'ai cherché une explication sur google mais rien comme solution.
merci
amicalement

5 réponses

isabelle
bonjour Gaston,

est ce que le fichier "vbob6.chm" (129 ko) est bien présent dans ce
répertoire,
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVBAVBA61036

isabelle

Gaston a écrit :
bonjour
Excel 2002(sp3)
visual basic 6.3 (Excel)
IE 7
bonjour
je vous expose mon souci
mon fichier d'aide Excel ne s'ouvre pas correctement.
Lorsque je click sur un lien dans l'aide il vient une fenêtre
"Erreur de script dans Internet Explorer"
....VBAVBA61036vbob6.chm......
J'ai cherché une explication sur google mais rien comme solution.
merci
amicalement

Gaston
bonjour isabelle
oui le fichier est bien présent dans le répertoire.
Il semble que ce soit un pb d'IE7 ?????
De plus par exemple lorsque je lance l'aide; que je sélectionne: "Manuel de
référence du langage";"Fonction";ChrB,fonction...la page s'ouvre au bout de
5 secondes avec des petits carrés sous le nom de la fonction, et si je click
sur un lien colonne de droite j'ai le message pré-cité avec
erreur: cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode et URL : mK:
"arobase" MSI storage C:......
Savez vous où trouver le fichier vbob6.chm pour essayer de le restaurer?
merci et bonne journée
Gaston
isabelle
bonjour Gaston,

ce fichier est installé uniquement lors de l'installation de vba, essai
en le désinstallant et le réinstaller

isabelle

Gaston a écrit :
bonjour isabelle
oui le fichier est bien présent dans le répertoire.
Il semble que ce soit un pb d'IE7 ?????
De plus par exemple lorsque je lance l'aide; que je sélectionne: "Manuel de
référence du langage";"Fonction";ChrB,fonction...la page s'ouvre au bout de
5 secondes avec des petits carrés sous le nom de la fonction, et si je click
sur un lien colonne de droite j'ai le message pré-cité avec
erreur: cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode et URL : mK:
"arobase" MSI storage C:......
Savez vous où trouver le fichier vbob6.chm pour essayer de le restaurer?
merci et bonne journée
Gaston

isabelle
bonjour Gaston,

j'ai trouvé un seul article sur le sujet à cette adresse :
http://support.microsoft.com/kb/281953/fr

et voici le fichier
http://cjoint.com/?cmrdnNaZkg

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Gaston,

ce fichier est installé uniquement lors de l'installation de vba,
essai en le désinstallant et le réinstaller

isabelle

Gaston a écrit :
bonjour isabelle
oui le fichier est bien présent dans le répertoire.
Il semble que ce soit un pb d'IE7 ?????
De plus par exemple lorsque je lance l'aide; que je sélectionne:
"Manuel de référence du langage";"Fonction";ChrB,fonction...la page
s'ouvre au bout de 5 secondes avec des petits carrés sous le nom de
la fonction, et si je click sur un lien colonne de droite j'ai le
message pré-cité avec
erreur: cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode et URL
: mK: "arobase" MSI storage C:......
Savez vous où trouver le fichier vbob6.chm pour essayer de le restaurer?
merci et bonne journée
Gaston

bonjour isabelle
j'ai téléchargé et installé le fichier vbob6.chm, même soucis.
En fait c'est un problème avec IE7 qui ne lit pas certains scripts.
Je vais voir du côté IE7.
Amicalement
merci pour ton aide précieuse
gaston