Le fichier ATT00144.htm change de nom quand on le sauvegarde

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous Windows XP et j'utilise outlook Express pour gérer mes mails.
J'ai désactivé l'affichage html (j'ai activé l'option : lire les messages
en texte clair)

Quand je revois un mail au format html j'ai donc un fichier attaché du genre
ATT00144.htm.

Le problème est que quand je sauve ce fichier sur disque dur, le nom
change( il devient par exemple ATT00149.htm).

Une explication?

Merci.

Lou Ravi
Philippe Gueguen wrote:
[...]

Je peux me tromper mais je ne vois aucune raison d'avoir un fichier
attaché simplement parce qu'un message est en HTML

Une explication?

Il y a une couine quelque part?
Philippe Gueguen
> Je peux me tromper mais je ne vois aucune raison d'avoir un fichier
attaché simplement parce qu'un message est en HTML

Une explication?

Il y a une couine quelque part?

Si, avec Outlook express, avec l'option "lire les messages en texte
clair", si le message est en html il y a bien un fichier du style
ATT00144.htm attaché!

D'ailleurs j'ai fait la manipulation sur un autre PC, même résultat. (les
deux PC utilisent Avast, ça vient peut être de là).
Luc
Philippe Gueguen a écrit...

[...]

Avast n'a rien à y voir.

Le fichier HTML joint est en fait un fichier provisoire créé dans le cache
Internet. Il semble qu'à la sauvegarde de ce fichier, OE doivent le recréer
et le nom existant déjà...
Mais bon, je ne saisis pas bien l'intérêt de sauvegarder ce fichier html,
pourquoi ne pas sauvegarder le mail lui-même ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Philippe Gueguen
> Mais bon, je ne saisis pas bien l'intérêt de sauvegarder ce fichier html,
pourquoi ne pas sauvegarder le mail lui-même ?

Merci pour ton explication.

C'était juste pour savoir, je n'ai en effet pas l'utilité d'une telle
pratique.
J'aime bien comprendre les choses.