Fichier [ auto- proprio ]

10 réponses
_ _ vocatus
Bonjour

Actuellement la constitution de fichiers
[ lieu - propriétaire ]
est quasi implicite par les activités commerciales diverses , l'annuaire
...etc
ou plus fouillé par les documents cadastraux

Quid de la constitution ( et detention ) de fichiers
[ automobiles - proprio ]?

je note :

1 soit on sort du registre du domaine privé pour enregistrer des
informations
recueillies à droite et à gauche
" d'acteurs " présents sur le domaine public, ou public/privé
( est-ce une atteinte à la vie privée ? )

2 soit on reste dans un domaine *d'observation du privé *
et on réalise un relevé des plaques sur les véhicules
stationnés à domicile
pour obtenir une présomption de propriété
( oh la belle voiture immatriculée KA 002 KA de marque x
chez mister dupont )

3 autre ?

vos avis

Victor
.

10 réponses

Albert ARIBAUD
Le Fri, 03 Apr 2009 10:49:50 +0200, _ _ vocatus a écrit :

Bonjour

Actuellement la constitution de fichiers [ lieu - propriétaire ]
est quasi implicite par les activités commerciales diverses , l'annuaire
...etc
ou plus fouillé par les documents cadastraux

Quid de la constitution ( et detention ) de fichiers [ automobiles -
proprio ]?

je note :

1 soit on sort du registre du domaine privé pour enregistrer des
informations
recueillies à droite et à gauche
" d'acteurs " présents sur le domaine public, ou public/privé ( est-ce
une atteinte à la vie privée ? )

2 soit on reste dans un domaine *d'observation du privé * et on réalise
un relevé des plaques sur les véhicules stationnés à domicile
pour obtenir une présomption de propriété ( oh la belle voiture
immatriculée KA 002 KA de marque x chez mister dupont )

3 autre ?

vos avis

Mon avis est que je ne vois pas quelle est la question posée.

Amicalement,
--
Albert.
_ _ vocatus
.

Mon avis est que je ne vois pas quelle est la question posée.

Amicalement,
--
Albert.

Notre avis est qu'on ne voit pas qui est Albert ARRIBAUD...

V and C°
Albert ARIBAUD
Le Fri, 03 Apr 2009 12:41:19 +0200, _ _ vocatus a écrit :

.

Mon avis est que je ne vois pas quelle est la question posée.

Amicalement,
--
Albert.

Notre avis est qu'on ne voit pas qui est Albert ARRIBAUD...

~~

Moi non plus. :)

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Fri, 03 Apr 2009 14:45:19 +0200, _ _ vocatus a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 49d5f14e$0$24060$
Le Fri, 03 Apr 2009 12:41:19 +0200, _ _ vocatus a écrit :

.

Mon avis est que je ne vois pas quelle est la question posée.

Amicalement,
--
Albert.

Notre avis est qu'on ne voit pas qui est Albert ARRIBAUD...

~~

Moi non plus. :)

Amicalement,
--
Albert.

Comme cela c'est plus clair
Il a existé pourtant , au moins juriste d'entreprise
à 2 patates mensuelles dans les 197* dans le SO de la France
Le même style de phrasé savonnette dans ses réponses en réunion d'après
le DG qu'il a réussi à faire virer à l'epoque (aussi, la plus belle
piscine de son village .. ...)

Euh... Qui a existé, au juste, et en quoi est-ce en rapport avec le post
initial ? PArce que bon, pour ma part, je signalais qu'un "Albert
ARRIBAUD", avec deux "R", je ne voyais pas non plus qui c'était ; en
revanche, je vois qui est Albert ARIBAUD (avec un seul "R") mais il n'a
aucun rapport avec un juriste d'entreprise.

Peut-être un de ses neveux.... d'adoption

V and C°

Quand on ne sait pas manipuler des explosifs .

Bon, j'en conclus donc que le post initial ne contenait aucune question
de droit.

Amicalement,
--
Albert.
R1
_ _ vocatus wrote on vendredi 3 avril 2009 10:49:
vos avis

Victor
.

Victor, où est la question?
Il y a un groupement des constructeurs automobiles qui, en france, collecte
les coordonnées des clients lors de l'achat d'un véhicule neuf
_ _ vocatus
"R1" a écrit dans le message de news:
49d646fa$0$12615$
_ _ vocatus wrote on vendredi 3 avril 2009 10:49:
vos avis

Victor
.

Victor, où est la question?

Quid ...etc
et qqs explicatons après la question

Il y a un groupement des constructeurs automobiles qui, en france,
collecte
les coordonnées des clients lors de l'achat d'un véhicule neuf

oui mais c'est pro

J'évoque la situation privée

La constitution privée de fichiers ( plaque/nom/adresse]
à usage d'information ou de renseignement
economique
( au moins dans une région, faut pas pousser ...;-)
Exemple : par une simple lecture de plaques on peut déduire beaucoup
de choses sur des rassemblements de personnel

ou dit autrement voir l'objet
L'immatriculation actuelle procure un certain anonymat ...
et un confort de vie

Victor
Michel
...
Il y a un groupement des constructeurs automobiles qui, en france, collecte
les coordonnées des clients lors de l'achat d'un véhicule neuf

Ils n'ont besoin de rien collecter: les constructeurs ont officiellement
accès au fichier des cartes grises !.
_ _ vocatus
"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit dans le
message de news: 49d6f897$0$12646$
...
Il y a un groupement des constructeurs automobiles qui, en france,
collecte
les coordonnées des clients lors de l'achat d'un véhicule neuf

Ils n'ont besoin de rien collecter: les constructeurs ont officiellement
accès au fichier des cartes grises !.

Quand vous dites les " constructeurs "
il s'agit de quels personnels exactement ( concrètement ) :
la maison mère,
les concesssions, une personne "assermentée" ( selectionée ) par concession
les sous-concessions ( garagistes indépendants en relation com avec la
concession
dans le même dpt ou concession groupe sur ddpts limitrophes

Victor
Michel
...
Quand vous dites les " constructeurs "

...
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1649
R1
Michel <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> wrote on samedi 4
avril 2009 17:53:

...
Quand vous dites les " constructeurs "

...
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1649

par rapport à l'article du monde, donnez vous votre âge quand vous
renouvelez votre CG? je ne vois pas l'intérêt de mettre l'âge des personnes
dans un fichier: encore un journaliste qui a fait un article à la va vite
pour se faire remarquer.