Fichier AVI impossible à lire :-(

Le
loiseauthierry
Salut,

J'ai un fichier AVI qu'il m'est impossible de lire avec MacOS X
(Panther).

Ce fichier, je l'ai créé depuis Windows 98SE avec un freeware qui permet
depuis une suite d'image (diaporama) de créer une vidéo.

Avez-vous une idée pour le rendre lisible ? Ou alors connaissez-vous un
tel prg qui permette de créer un mpeg depuis cette suite d'images ?

Merci pour vos avis,

Thierry

<http://ecm.terrasson.free.fr/1000lieues.avi>
(attention : 11Mo et quelques)
--
<http://www.trombinewtscope.free.fr/> <http://astrophoto.free.fr/>
<http://ecm.terrasson.free.fr/>
[...]

Oui : VLC

Ou alors connaissez-vous un
tel prg qui permette de créer un mpeg depuis cette suite d'images ?

oui aussi : iPhoto

Merci pour vos avis,

de rien

bpesenti_pala
Le #1274044
Thierry Loiseau
(attention : 11Mo et quelques)

IV50, c'est pas le codec Intel pas porté sous OSX?

Maintenant qu'ils sont copain-copain avec apple, ils pourrait le sortir
;-)

loiseauthierry
Le #1274043
Jean-Louis
Avez-vous une idée pour le rendre lisible ?

Oui : VLC

Malheureusement, j'ai oublié de dire que j'avais aussi testé :-(

Ou alors connaissez-vous un
tel prg qui permette de créer un mpeg depuis cette suite d'images ?

oui aussi : iPhoto

AH ! Tu peux m'expliquer (simplement) comment ?

Grand merci pour la réponse JL,

Thierry
--

loiseauthierry
Le #1274042
Thierry Loiseau
(attention : 11Mo et quelques)

IV50, c'est pas le codec Intel pas porté sous OSX?

Merdre ! On ne peut que lire ça depuis un non-OSX ?

:'((

Maintenant qu'ils sont copain-copain avec apple, ils pourrait le sortir
;-)

Thierry et merci pour ta réponse !!
--

jlamat
Le #1274041
Avez-vous une idée pour le rendre lisible ?

Oui : VLC

Malheureusement, j'ai oublié de dire que j'avais aussi testé :-(

Désolé (et avec MPlayer ? )

Ou alors connaissez-vous un
tel prg qui permette de créer un mpeg depuis cette suite d'images ?

oui aussi : iPhoto

AH ! Tu peux m'expliquer (simplement) comment ?
J'ai supposé que .mov = format mpeg...

Sélectionner les images dans la bilbiothèque iPhoto
Menu "fichier / exporter "
choisir l'onglet quicktime (on peut choisir la taille des images et la
musique d'accompagnement - avec un peu de chance, directement depuis
iTunes - pas testé)
Puis cliquer sur le bouton Exporter , ce qui a pour effet de générer un
fichier .mov

Grand merci pour la réponse JL,

Thierry

loiseauthierry
Le #1274040
Jean-Louis
Avez-vous une idée pour le rendre lisible ?

Oui : VLC

Malheureusement, j'ai oublié de dire que j'avais aussi testé :-(

Désolé (et avec MPlayer ? )

Je ne pense pas avoir, mais je testerai ça ! Merci bien pour l'info !

[...]

A nouveau grand merci ! Je vais récupérer demain les qq 1080 images
(enfin et qq) pour retester au plus vite, demain midi ou jeudi soir !!!

@++,
Thierry
--

jpnepl.schuck
Le #1274038
[...]

Les codecs Indeo ne sont plus la propriété d'Intel mais de Ligos.

On peut les lire avec Quicktime sous Classic (à condition d'installer
les plug-ins adéquats !).

--
JPS

jpnepl.schuck
Le #1274037
Thierry Loiseau
Jean-Louis

Désolé (et avec MPlayer ? )

Je ne pense pas avoir, mais je testerai ça ! Merci bien pour l'info !

Si ca ne marche pas avec VLC, ça ne marchera pas avec mplayer. Y a pas
moyen de lire de l'Indeo sous OSX . Il faut passer par Classic.

[...]

Tu peux aussi utiliser iMovie, et ainsi tu peux synchroniser le
défilement des images avec la musique, rajouter des transitions, des
effets, des sons, j'en passe et des meilleures.

Après si tu combines avec iDVD, tu peux exporter en MPEG2 et regarder
ton diaporama sur la platine du salon (ou convertir le fichier .dv
généré par iMovie en divx/xvid avec ffmpegX)

--
JPS

bpesenti_pala
Le #1040986
Jean-Philippe Schuck
Les codecs Indeo ne sont plus la propriété d'Intel mais de Ligos.

Je savais pas.

On peut les lire avec Quicktime sous Classic (à condition d'installer
les plug-ins adéquats !).

Un peu juste comme utilisation

loiseauthierry
Le #1040985
Jean-Louis
[...]

Je viens d'essayer, j'ai donc importer les 1091 images dans iPhoto, puis
je les ai ordonné par titre (les noms de fichiers) et enfin, hop,
selection de tout ça.

Exportation => Quicktime => je précise la taille (160x120) et la durée
de défilement : 0,20 s (donc je suppose 5 i/s)

Ok => ça mouline un peu => je m'en vais pour voir le résultat... et là !
Argh ! Le défilement se fait a priori à 2 s (0.5 i/s) !!!!

Bigre ! Que se passe t'il ?

Bon je me couche,

Thierry