fichier .avi ...jpeg

doc256
bonjour a tous ...j'ai posté sur windows media mais pas eu de reponse
..alors je tente ici ..
des fois que q1 aurais une soluce
petite question ce matin ..
j'ai telecharger un film sur mon DD,compresser en plusieur fichier format
.rar..
un fois decompresse j'ai un film de 1hrs 30 en fichier .avi
j'ai un lecteur de dvd de salon ..
dans quel format puis-je le transcrire et surtout comment ??pour pouvoir le
lire sur mon lecteur de salon?
lecteur enregistreur video et dvd JVC.dans le livret d'Information il me
dise que les fichiers:

CD-DA
CD-DA/JPEG.sont lisible sur ce type de lecteur

Merci de vos infos
bonne journée

--
il n'y a que les grandes ames qui sachent combien il y a de gloire a etre
bon !!!

FDDKDR
Bonsoir,

"doc256" <nospam a écrit dans le message de news:

[...]

Tu as un graveur de CD ou un graveur de DVD ??

Cordialement,

FDDKDR

le Claude
Salut Doc,

On se voit souvent, je ne souviens pas quel est le format pour les
lecteurs de salon, c'est pour celà que je n'ai pas répondu sur Windows média
(je n'ai pas de lecteur de DVD !). Si par contre tu connais le format sur le
site 01.Net tu trouveras aisément un convertiseur :
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/
Il est même possible qu'avec le Windows Média encoder ou ton logiciel de
gravage tu puisses effectuer cette opération.

Amicalement, Claude

[...]

doc256
merci le claude ..je n'ai pas le temps aujourdhui pour voir ce q'ue tu dis
mais je te tiens au courant de ta piste
merci encore de tes efforts
amicalement ...yann

--
de news: %

doc256
--
j'ai un graveur de cd
merci de ta piste ..
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

[...]

SNTBI
Re,
Si vous avez un soft genre Néro pas besoin de convertir, il suffit de créer
un Vidéo CD y mettre le fichier Néro fera le reste.
Didier.

"le Claude" a écrit dans le
[...]

FDDKDR
"doc256" <nospam a écrit dans le message de news:
#

--
j'ai un graveur de cd
merci de ta piste ..

OK ... donc tu n'as accès qu'à ces formats : VCD, et peut-être SVCD, (X)VCD,
(X)SVCD et mini-DVD.
Tout dépend de ton lecteur de DVD de salon.
Tu n'as pas le modèle exacte qu'on aille jeter un coup d'oeil à ces
spécificités ??
Car dans la liste de ce que tu nous as fourni, rien concernant la vidéo !!

RQ : et quel âge à ce lecteur ?

Cordialement,

FDDKDR

Julien
De nombreux sites traitent gracieusement du sujet.
Le fichier avi doit faire environ 700 ko au format divx.
Le lecteur DVD apparemment ne lit que les CD audio.
Dans l'état actuel, il ne semble pas y avoir de solution...

De toutes façons et pour résumer :
il faut transformer avi en mpg à partir duquel on grave
-soit un VCD ou un SVCD (en l'occurence deux vu le volume)
-soit un DVD
à condition de disposer des logiciels
(par exemple AVI2VCD et VCDEASY)
des codecs et du graveur ad hoc.

J.
L'Aquitain
"Julien" a écrit dans le message de news:
41719ab1$0$28182$
De nombreux sites traitent gracieusement du sujet.

Salut
fr.rec.son-image.video.materiel

fr.rec.son-image.video.realisation

--
A+
L'Aquitain

doc256
--
[...]

Bonjour voici l'info sur le graveur:
Lecteur I:

Description Lecteur de CD-ROM
Média chargé Non
Type de média CD-ROM
Nom HL-DT-ST CD-RW GCE-8160B
Fabricant (Lecteurs de CD-ROM standard)
État OK
Taux de transfert Non disponible
ID cible SCSI 1

Pour le lecteur de salon il est tres nouveau ( 1 mois ) voici ce que j'ai :
acheté au quebec :
Enregistreur video dvd et magnetoscope : DR-MV1S
Fabriquant : JVC.
Voir ici : http://www.jvc.ca/fr/consumer/product-detail.asp?model=DR-MV1SU

merci car je ne pige pas grand chose dans tout ces formats ..
a plus
yann

FDDKDR
[...]

!!

:

[...]

Apparemment, ton lecteur de salon peut également graver des DVD !!
Donc, comme il a une liaison I-link, appelée également IEEE 1394 ou
Firewire, tu dois pouvoir le relier directement au PC et graver à partir du
PC de véritables DVD du commerce !
Donc, bien mieux que des CD vidéo.
A moins que ce ne soit que pour relier des caméscopes DV ... ce qui serait
dommage ... mais probable ...

Sinon, curieusement, pour les CD vidéo, il n'est fait mention que de VCD, ce
qui n'est pas terrible car ce sont des CD vidéo de qualité médiocre (type
cassette VHS voir moins ...).
C'est donc beaucoup plus simple et rapide de les transférer directement de
ton PC vers le magnétoscope de ton combo VHS / DVD.
Surtout que si c'est une vidéo du net, donc compressée en avi avec le codec
Divx, le résultat d'un réencodage en un autre format compatible avec ton
lecteur de salon ne sera pas terrible ...

Bon, pour le VCD, comme tu peux lire des CD-RW sur ton lecteur, tu peux
toujours faire l'essai, tu ne "perdras" que du temps ...
Tu peux même essayer de faire des SVCD (bien meilleure qualité). Il est fort
possible qu'il arrive à les lire.

Quelques liens :

Qu'est-ce que le VCD et le SVCD :
http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_articleE
http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_article

- pour créer des VCD :
http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_articlet
http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_articleT
http://www.videohelp.com/vcd

- pour créer des SVCD :
http://www.videohelp.com/svcd
http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_articleD
http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_article&

RQ : si tu as la suite de gravage Nero (Ahead), la transformation en VCD ou
SVCD est très simple et guidée ...
Avec nero 5.5 et suivants ...
http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_article"

Si tu as des questions, n'hésites pas ...
Et tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

1 2