fichier bat

infomaroc
bonjour, je veux creer un fichier bat qui me copie un ficher dans le nom est
exemple base20061204888.back
donc c base & year & month & day &"*".back
je ne sais pas comment faire ca dans un fichier bat et récuperer l'anne, le
moin, le jour et recomposer le nom.
merci de m'aider

nospheratus
Salut,

Tu mets :

@FOR /F "tokens=2" %%a in ('date /T') do @for /F "tokens=1,2,3 delims=/"
%%j in ("%%a") do @SET DATE_JOUR=%%j%%k%%l

au debut de ton script.
Ensuite pour appeller la variable de la date tu ajoutes %date_jour%

par ex un script qui créé un fichier dir01012006.log d'un dir c:

REM debut du script
@FOR /F "tokens=2" %%a in ('date /T') do @for /F "tokens=1,2,3 delims=/"
%%j in ("%%a") do @SET DATE_JOUR=%%j%%k%%l
dir c: > c:dir%date_jour%.log
REM fin du script

@+++
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"infomaroc" a écrit dans le message de
[...]

infomaroc
j'ecris ça dans un fichier .bat?

REM debut du script
@FOR /F "tokens=2" %%a in ('date /T') do @for /F "tokens=1,2,3 delims=/"
%%j in ("%%a") do @SET DATE_JOUR=%%j%%k%%l
dir c: > c:dir%date_jour%.log
REM fin du script

je l'ai fait mais il ne m'a pas crée le fichier dir
nospheratus
[...]

Humm le fomrat des news provoque des retours à la ligne...

tout doit etre sur deux lignes :

premiere ligne : @FOR /F "tokens=2" %%a in ('date /T') do @for /F
"tokens=1,2,3 delims=/"%%j in ("%%a") do @SET DATE_JOUR=%%j%%k%%l

Seconde ligne : dir c: > c:dir%date_jour%.log

Après execution tu auras sous c: un fichier : dir04082006.log

Chez moi ça fonctionne.

Sinon quand tu lances ton fichier bat depuis une console dos, tu as un
message d'erreur ?

@+
--
NosPHeratus