fichier bat

3 réponses
infomaroc
bonjour, je veux creer un fichier bat qui me copie un ficher dans le nom est
exemple base20061204888.back
donc c base & year & month & day &"*".back
je ne sais pas comment faire ca dans un fichier bat et récuperer l'anne, le
moin, le jour et recomposer le nom.
merci de m'aider

3 réponses

nospheratus
Salut,

Tu mets :

@FOR /F "tokens=2" %%a in ('date /T') do @for /F "tokens=1,2,3 delims=/"
%%j in ("%%a") do @SET DATE_JOUR=%%j%%k%%l

au debut de ton script.
Ensuite pour appeller la variable de la date tu ajoutes %date_jour%

par ex un script qui créé un fichier dir01012006.log d'un dir c:

REM debut du script
@FOR /F "tokens=2" %%a in ('date /T') do @for /F "tokens=1,2,3 delims=/"
%%j in ("%%a") do @SET DATE_JOUR=%%j%%k%%l
dir c: > c:dir%date_jour%.log
REM fin du script

@+++
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"infomaroc" a écrit dans le message de
news:
bonjour, je veux creer un fichier bat qui me copie un ficher dans le nom
est

exemple base20061204888.back
donc c base & year & month & day &"*".back
je ne sais pas comment faire ca dans un fichier bat et récuperer l'anne,
le

moin, le jour et recomposer le nom.
merci de m'aider

infomaroc
j'ecris ça dans un fichier .bat?

REM debut du script
@FOR /F "tokens=2" %%a in ('date /T') do @for /F "tokens=1,2,3 delims=/"
%%j in ("%%a") do @SET DATE_JOUR=%%j%%k%%l
dir c: > c:dir%date_jour%.log
REM fin du script

je l'ai fait mais il ne m'a pas crée le fichier dir
nospheratus
"infomaroc" a écrit dans le message de
news:

j'ecris ça dans un fichier .bat?

REM debut du script
@FOR /F "tokens=2" %%a in ('date /T') do @for /F "tokens=1,2,3 delims=/"
%%j in ("%%a") do @SET DATE_JOUR=%%j%%k%%l
dir c: > c:dir%date_jour%.log
REM fin du script

je l'ai fait mais il ne m'a pas crée le fichier dir

Humm le fomrat des news provoque des retours à la ligne...

tout doit etre sur deux lignes :

premiere ligne : @FOR /F "tokens=2" %%a in ('date /T') do @for /F
"tokens=1,2,3 delims=/"%%j in ("%%a") do @SET DATE_JOUR=%%j%%k%%l

Seconde ligne : dir c: > c:dir%date_jour%.log

Après execution tu auras sous c: un fichier : dir04082006.log

Chez moi ça fonctionne.

Sinon quand tu lances ton fichier bat depuis une console dos, tu as un
message d'erreur ?

@+
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com