fichier bizarre !

EliotNaiss
bonjour à tous
windows xp home, me fait une annonce bizarre au demarrage, le centre de
sécurité me bloque mrfyhkax.
j'ai trouvé dans la base de registre : c:\windows\system32\mrfyhkax.exe
mrfyhkax
J'ai regardé avec msconfig et l'ai aussi trouvé dans de démarrage :
software\Microsoft\windows\currentversion\run

Pour l'instant je l'ai désactivé, mais je ne sais ce que c'est !!
Qui aura une idée - géniale ???
Merci par avance
Eliot

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Inconnu de Google si l'orthographe que vous mentionnez est exacte...

... donc très très suspect !

Passez ce fichier qui devrait se trouver ici

c:windowssystem32mrfyhkax.exe

à ce "compilateur" d'antivirus

http://www.virustotal.com/en/indexx.html

(cliquez en haut à droite sur "Parcourir"...)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

EliotNaiss
merci pour l'info
ce site m'a confirmé par
Ikarus, que je suis en presence de Backdoor.Win32.Iroffer.Z
par CAT-QuickHeal, (Suspicious) - DNAScan et
Panda, Suspicious file
Je suis "équipé" de mcafee qui n'a rien trouvé !!!!
Donc je crois que je vais shooter ce fichier !...
Merci pour le site, que je garde précieusement.
Cordialement
Eliot

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Impecc. ! :-)

... donc à shooter en mode sans échec éventuellement si ça ne marche
pas en session normale...

Comme il est prudent de ne faire tourner qu'un seul antivirus résidant
en mémoire, il est sage de doubler de temps en temps avec un antivirus
en ligne d'un éditeur différent de celui installé sur votre PC...

Merci du retour.

Cordialement,

Pascal.

[...]

EliotNaiss
Je voulais aller sur secuser pour l'anti virus en ligne, mais j'ai en retour
ceci
Code: -1001
Micro Inc.

Either your browser does not support the object element or an error
occurred while downloading the object. Unable to load the HouseCall ActiveX
control.

une idée ? ou une autre adresse dans le chapeau ??

merci

Eliot

message de news:

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Sabrem JORAM
Je voulais aller sur secuser

Bonne adresse.

pour l'anti virus en ligne, mais j'ai en
retour ceci
Code: -1001
Trend Micro Inc.

Either your browser does not support the object element or an
error occurred while downloading the object. Unable to load the
HouseCall ActiveX control.

une idée ? ou une autre adresse dans le chapeau ??

Adresse à consulter sous IE et en acceptant l'installation de
l'active-X proposée...

merci

Eliot

Cordialement,

Pascal.

[...]

question alors poser :-)

EliotNaiss
c'est ce que j'ai fait, mais cela ne change rien ...
je suis allé sur www.inoculer.com et je suis en cours de scan
à suivre ...
cordialement
eliot
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM
Je voulais aller sur secuser

Bonne adresse.

pour l'anti virus en ligne, mais j'ai en retour ceci
Code: -1001
1998-2000 Trend Micro Inc.

[...]

Scans en ligne :

http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php#

http://www.kaspersky.com/virusscanner

http://www.inoculer.com/

Conseils :

http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html

http://assiste.free.fr/

http://sebsauvage.net/safehex.html#q002

question alors poser :-)

EliotNaiss
bon, ca roule, tout est ok !
merci pour les infos
bonne continuation
cordialement
Eliot
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Luc
EliotNaiss nous a déclaré...

[...]

Appuie sur la touche 'Ctrl' pendant le chargement de l'ActiveX

ou une autre adresse dans le chapeau ??

merci

Padkoi

--