Fichier bloqué

17 réponses
Le Fou
Bonsoir,

N'hésitez pas à me rediriger si je ne suis pas au bon endroit.

Il m'arrive parfois, quand je télécharge un fichier sur le net, que
celui-ci ne fonctionne pas car il est "bloqué" par windows.
Pour le débloquer je dois faire : clic-droit sur le fichier, Propriétés,
onglet Général, Débloquer le fichier.

Dernier en date : pspad.chm, un fichier d'aide pour PSPad.
J'ai mis 15 jours à comprendre pourquoi l'aide ne fonctionnait pas...

Os : Windows 7
Navigateur : Firefox 35.0.1

Ma question : comment faire pour empêcher ce blocage de certains
fichiers (définitivement) ?

Inutile de m'envoyer dans les "Options internet", j'ai tout mis au
minimum, tout accepté, je n'ai plus aucune sécurité ^^
De toutes façons je n'utilise pas Internet Explorer.

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

7 réponses

1 2
Le Fou
Le 03/02/2015 18:35, none a écrit :
Le 02/02/2015 20:33, Le Fou a écrit :

y'a longtemps que j'ai réglé ça au minimum
de sécurité, Windows me dit que ça n'est pas recommandé...

Et tu n'as toujours pas compris que c'est la raison pour laquelle il n'y
avait pas de message lorsque tu essayes d'ouvrir le fichier CHM.
;-)

MdR !
Le fichier .chm ça fait plus d'un mois que je l'ai installé et qu'il ne
fonctionnait pas (sans message).
Les essais sur les réglages de "sécurité" de Windows ça fait à peine une
semaine que je les fais.

Pour résumer :
- Paramètres du contrôle de compte utilisateur modifiés --> aucun
changement.
- Base de registre modifiée selon tous les tutoriels du web --> aucun
changement.
- Installation de Gpedit et réglage de Attachment Manager --> aucun
changement.
- Suppression du pare-feu Windows --> aucun changement.
- J'en oublie certainement d'autres...

Bref, j'abandonne.

A moins que vous ne sachiez EXACTEMENT à quel endroit aller cocher la
case qui va bien, inutile de vous casser la tête à essayer de m'aider ;-)

Merci à tous.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Le Fou qui dans son message précédent a écrit :
Bref, j'abandonne.

Si c'est de php_manual_fr.chm dont il s'agit, téléchargé avec Firefox
sous Win 7, il s'ouvre sans soucis ici !

--
Tout vient à point à qui sait attendre !
-----
Olivier, membre du BEFT
none
Le 04/02/2015 09:21, Le Fou a écrit :
Le 03/02/2015 18:35, none a écrit :
Le 02/02/2015 20:33, Le Fou a écrit :

y'a longtemps que j'ai réglé ça au minimum
de sécurité, Windows me dit que ça n'est pas recommandé...

Et tu n'as toujours pas compris que c'est la raison pour laquelle il n'y
avait pas de message lorsque tu essayes d'ouvrir le fichier CHM.
;-)

MdR !
Le fichier .chm ça fait plus d'un mois que je l'ai installé et qu'il ne
fonctionnait pas (sans message).
Les essais sur les réglages de "sécurité" de Windows ça fait à peine une
semaine que je les fais.

Pour résumer :
- Paramètres du contrôle de compte utilisateur modifiés --> aucun
changement.
- Base de registre modifiée selon tous les tutoriels du web --> aucun
changement.
- Installation de Gpedit et réglage de Attachment Manager --> aucun
changement.
- Suppression du pare-feu Windows --> aucun changement.
- J'en oublie certainement d'autres...

Bref, j'abandonne.

A moins que vous ne sachiez EXACTEMENT à quel endroit aller cocher la
case qui va bien, inutile de vous casser la tête à essayer de m'aider ;-)

Merci à tous.

Ouais MDR !!

J'aime bien ton "Pour résumer".
Il suffit de chatouiller ton égo pour que tu montres ce que tu ne disais
pas auparavant. :-P
Tu dois l'avoir mauvaise pour avoir passer autant de temps pour un seul
fichier qu'il te faille penser passer de la frappe chirurgicale au
largage de la bombe nucléaire !! :-D

Windows s'est bien foutu de toi. :-P

Alors au lieu de baisser au minimum le niveau de l'UAC, tu l'avais mis
sur le niveau juste avant le minimum, tu aurais eu encore un minimum
d'interaction entre le système et toi.
Là, tu as un message d'avertissement de sécurité qui s'affiche.
Si tu es vraiment certain que le fichier est sain et donc ne présente
pas de menace, il suffit de décocher "Toujours demander avant d'ouvrir
ce fichier".
Après, tu ne verras plus ce message apparaître (normal, hein ?!) mais en
plus, cela a pour effet de débloquer définitivement le dit fichier !!! :-D
Par conséquent, tu n'aurais pas passé 15 jours à chercher et tu aurais
pu utiliser tout de suite ton fichier d'aide.

Le niveau minimum de l'UAC n'a pas que de bons côtés. Il est parfois
bien plus utile de garder un minimum d'interactivité avec Windows que de
perdre son temps à chercher ce que fait Windows qu'on a oublié. ;-)
Le Fou
Le 04/02/2015 14:07, none a écrit :
Ouais MDR !!

J'aime bien ton "Pour résumer".
Il suffit de chatouiller ton égo pour que tu montres ce que tu ne disais
pas auparavant. :-P
Tu dois l'avoir mauvaise pour avoir passer autant de temps pour un seul
fichier qu'il te faille penser passer de la frappe chirurgicale au
largage de la bombe nucléaire !! :-D

Windows s'est bien foutu de toi. :-P

Alors au lieu de baisser au minimum le niveau de l'UAC, tu l'avais mis
sur le niveau juste avant le minimum, tu aurais eu encore un minimum
d'interaction entre le système et toi.
Là, tu as un message d'avertissement de sécurité qui s'affiche.
Si tu es vraiment certain que le fichier est sain et donc ne présente
pas de menace, il suffit de décocher "Toujours demander avant d'ouvrir
ce fichier".
Après, tu ne verras plus ce message apparaître (normal, hein ?!) mais en
plus, cela a pour effet de débloquer définitivement le dit fichier !!! :-D
Par conséquent, tu n'aurais pas passé 15 jours à chercher et tu aurais
pu utiliser tout de suite ton fichier d'aide.

Le niveau minimum de l'UAC n'a pas que de bons côtés. Il est parfois
bien plus utile de garder un minimum d'interactivité avec Windows que de
perdre son temps à chercher ce que fait Windows qu'on a oublié. ;-)

Je ne comprends pas du-tout ce que tu racontes. Ni quel égo tu as
chatouillé ;-)

C'est gentil de m'expliquer comment débloquer "définitivement" un
fichier mais tu arrives un peu tard.
Quand j'ai compris (il n'y a pas longtemps) que Windows bloquait des
fichiers j'ai tout de suite su comment les débloquer.

Apparemment tu n'as pas compris que ma question était : "comment
EMPÊCHER ces blocages de fichiers ?".
Apparemment aussi personne sur ce forum ne connait la réponse.

C'est pourquoi je ne vais pas m'attarder ici, je vous remercie encore
une fois tous pour avoir passé du temps à essayer de m'aider.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
foo
On 04/02/2015 20:35, Le Fou wrote:
Apparemment tu n'as pas compris que ma question était : "comment
EMPÊCHER ces blocages de fichiers ?".
Apparemment aussi personne sur ce forum ne connait la réponse.

Lors de ma *première* réponse, je t'ai donné un lien et tu m'as dit que
tu as tout lu. Tu n'as pas tout lu ! Fais toi une liste de confiance.

<Citation de http://support.microsoft.com/kb/883260 >
Logique de confiance pour les pièces jointes de fichiers
Ce paramètre de stratégie vous permet de configurer la logique que
Windows utilise pour déterminer le risque des pièces jointes. Préférer
le gestionnaire du fichier force Windows à utiliser les données du
gestionnaire du fichier plutôt que les données du type de fichier. Par
exemple, cela force Windows à faire confiance à notepad.exe, mais pas
aux fichiers .txt. Préférer le type de fichier force Windows à utiliser
les données du type de fichier plutôt que celles du gestionnaire du
fichier. Par exemple, faire confiance aux fichiers .txt, quel que soit
le gestionnaire du fichier. Utiliser à la fois le gestionnaire du
fichier et les données du type de fichier est l'option la plus
restrictive. Windows choisit la recommandation la plus restrictive, ce
qui affiche un plus grand nombre d'alertes que les autres options. Si
vous activez ce paramètre de stratégie, vous pouvez choisir l'ordre dans
lequel Windows traite les données d'évaluation des risques. Si vous
désactivez ce paramètre de stratégie, Windows utilise sa logique de
confiance interne par défaut, qui préfère le gestionnaire du fichier au
type de fichier.
<Citation de http://support.microsoft.com/kb/883260 >
none
Le 04/02/2015 20:35, Le Fou a écrit :
Le 04/02/2015 14:07, none a écrit :
Ouais MDR !!

J'aime bien ton "Pour résumer".
Il suffit de chatouiller ton égo pour que tu montres ce que tu ne disais
pas auparavant. :-P
Tu dois l'avoir mauvaise pour avoir passer autant de temps pour un seul
fichier qu'il te faille penser passer de la frappe chirurgicale au
largage de la bombe nucléaire !! :-D

Windows s'est bien foutu de toi. :-P

Alors au lieu de baisser au minimum le niveau de l'UAC, tu l'avais mis
sur le niveau juste avant le minimum, tu aurais eu encore un minimum
d'interaction entre le système et toi.
Là, tu as un message d'avertissement de sécurité qui s'affiche.
Si tu es vraiment certain que le fichier est sain et donc ne présente
pas de menace, il suffit de décocher "Toujours demander avant d'ouvrir
ce fichier".
Après, tu ne verras plus ce message apparaître (normal, hein ?!) mais en
plus, cela a pour effet de débloquer définitivement le dit fichier !!! :-D
Par conséquent, tu n'aurais pas passé 15 jours à chercher et tu aurais
pu utiliser tout de suite ton fichier d'aide.

Le niveau minimum de l'UAC n'a pas que de bons côtés. Il est parfois
bien plus utile de garder un minimum d'interactivité avec Windows que de
perdre son temps à chercher ce que fait Windows qu'on a oublié. ;-)

Je ne comprends pas du-tout ce que tu racontes. Ni quel égo tu as
chatouillé ;-)

Ben, tiens !!
C'est pour cela que tu gratifies après coup le résumé de ce que tu as
déjà fait au groupe de discussion. ;-)

C'est gentil de m'expliquer comment débloquer "définitivement" un
fichier mais tu arrives un peu tard.
Quand j'ai compris (il n'y a pas longtemps) que Windows bloquait des
fichiers j'ai tout de suite su comment les débloquer.

Ce n'est pas ce que j'ai fait.
Je t'ai répondu que si tu n'avais pas choisi le plus bas niveau de
sécurité, tu aurais eu un message de Windows concernant ce fichier et tu
n'aurais pas perdu tout ce temps à comprendre où se situait le problème.
A aucun endroit, il n'est question de fichier bloqué ou de fichier à
débloquer dans le message de Windows. C'est moi qui est fait le lien
avec ce que tu racontes.
Si ce n'est pas de la mauvaise foi ! ;-)

Apparemment tu n'as pas compris que ma question était : "comment
EMPÊCHER ces blocages de fichiers ?".
Apparemment aussi personne sur ce forum ne connait la réponse.

J'ai bien compris ta question et ma réponse est toujours correcte et est
toujours la même ! ;-)
Si tu ne comprends pas ce qu'elle sous-entend alors il ne faut pas
t'imaginer que ta question sous-entend que tu as un compte utilisateur
avec des droits administrateur, que tu as mis au niveau le plus bas
l'UAC de Windows et de tout ce que tu as résumé avoir déjà fait après
coup. :-P
patoche151515
Le samedi 31 Janvier 2015 à 20:36 par Le Fou :
Bonsoir,
N'hésitez pas à me rediriger si je ne suis pas au bon endroit.
Il m'arrive parfois, quand je télécharge un fichier sur le net,
que
celui-ci ne fonctionne pas car il est "bloqué" par windows.
Pour le débloquer je dois faire : clic-droit sur le fichier,
Propriétés,
onglet Général, Débloquer le fichier.
Dernier en date : pspad.chm, un fichier d'aide pour PSPad.
J'ai mis 15 jours à comprendre pourquoi l'aide ne fonctionnait pas...
Os : Windows 7
Navigateur : Firefox 35.0.1
Ma question : comment faire pour empêcher ce blocage de certains
fichiers (définitivement) ?
Inutile de m'envoyer dans les "Options internet", j'ai tout mis au
minimum, tout accepté, je n'ai plus aucune sécurité ^^
De toutes façons je n'utilise pas Internet Explorer.
Merci.
--
A' tchao
Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Salut les gens
Un petit up puisque j'ai le même problème et que personne ne semble avoir de réponse.
Fichiers venant du net : propriété : bloqué et ça fout grave la merde car ça bloque des programmes avec des processus impossible à terminer > redémarrage...
Antiquité avec win xp sp3 et 7 en double boot (mais 10 ans d'install de logiciels, pas envie de toutrecommencer sur le 7 !)
1 2