FICHIER BOOT INI INTROUVABLE,ordi ne demarre plus

5 réponses
Bjr à tous,

J'ai partionné mon disk c avec ma disquette de restauration(smart restaure
packard bell, FDISK). Tous avait l'air ok, j'ai inseré le cd xp pro, formaté
en NTFS,et au redemarrage avant que l'installation soit lancée, j'obtiens un
ecran noir avec : " FICHIER BOOT.INI INTROUVABLE,l'ordinateur va être
redemarré avec c:\windows... Il redemarre et le meme message s'affige, il
redemare et le meme message s'affiche...
J'ai voulu restaurer la configuration usine de mon ordi et j'ai eu :"glue
parts error"

Je vous serais eternellement reconnaissante si vous trouviez une solution à
mon pb...Merci par avance.

5 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"@lbane" <@ a écrit dans le message de news:

Bjr à tous,

J'ai partionné mon disk c avec ma disquette de restauration(smart restaure
packard bell, FDISK). Tous avait l'air ok, j'ai inseré le cd xp pro,
formaté
en NTFS,et au redemarrage avant que l'installation soit lancée, j'obtiens
un
ecran noir avec : " FICHIER BOOT.INI INTROUVABLE,l'ordinateur va être
redemarré avec c:windows... Il redemarre et le meme message s'affige, il
redemare et le meme message s'affiche...
J'ai voulu restaurer la configuration usine de mon ordi et j'ai eu :"glue
parts error"

Je vous serais eternellement reconnaissante si vous trouviez une solution
à
mon pb...Merci par avance.

Ce que tu appelles un CD d'XP Pro, c'est un CD original de Microsoft, ou un
remanié par Packard Bell ?

Sinon, tu utilises des outils (et un PC) de Packard Bell ... donc je pense
que le support de Packard Bell sera plus compétent pour te dépanner ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Benoît-Pierre Guay
Salut !

Si le fichier boot.ini est manquant, créer le ! Tu cré un nouveau document
texte dans notepad et tu t'assusre qu'il se nomme bien boot.ini et non
boot.ini.txt.

Tu met ensuite ce texte à l'intérieur :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Dans mon cas Windows est installer dans le dossier WINDOWS sur la partition
1 (partion(1)) du disque 0 (rdisk(0)). Si tout Windows est installé sur une
autre partition (1, 2, 3, ...) ou un aure disque (0, 1, 2, ...) tu n'as qu'à
changer ces deux options.

Bonne chance ! ;-)

Benoît-Pierre

"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

"@lbane" <@ a écrit dans le message de
news:
Bjr à tous,

J'ai partionné mon disk c avec ma disquette de restauration(smart
restaure
packard bell, FDISK). Tous avait l'air ok, j'ai inseré le cd xp pro,
formaté
en NTFS,et au redemarrage avant que l'installation soit lancée, j'obtiens
un
ecran noir avec : " FICHIER BOOT.INI INTROUVABLE,l'ordinateur va être
redemarré avec c:windows... Il redemarre et le meme message s'affige, il
redemare et le meme message s'affiche...
J'ai voulu restaurer la configuration usine de mon ordi et j'ai eu :"glue
parts error"

Je vous serais eternellement reconnaissante si vous trouviez une solution
à
mon pb...Merci par avance.

Ce que tu appelles un CD d'XP Pro, c'est un CD original de Microsoft, ou
un remanié par Packard Bell ?

Sinon, tu utilises des outils (et un PC) de Packard Bell ... donc je pense
que le support de Packard Bell sera plus compétent pour te dépanner ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
%

Sinon, tu utilises des outils (et un PC) de Packard Bell ... donc je pense
que le support de Packard Bell sera plus compétent pour te dépanner ...

Effectivement, ton problème est bien un problème purement "Packard Bell'.

Donc ton disque dur semble bien tatoué ... et il semble que tu l'es
"détatoué" avec ta première manipe (Fdisk).

Il faut donc recréer le "tattoo".

Je te recopie ce que j'ai trouvé sur le forum de Packard Bell :
(et oui ...)

Tu insère le CD master de PB, et :
-------------------------------------------
dire : non à la restauration pour aller sous DOS
taper : Q:
taper: reloadhs.bat
taper: cd drivers
taper: tattoo/createdmifromhs (pour un pc) OU tattoo/createhsfromdmi (pour
un portable)
presser une dernière fois :Ctlr + Alt + Suppr
Au redémarrage les master cd se réinstalleront normalement.

(Masters cd générique ou gravés avec SmartRestore)
-------------------------------------------------

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Merci à tt les 2 pour votre attention.
Je me suis apercue en branchant mon disk sur un autre PC, qu'après avoir
partionné, aucune des parties se nomait HDD, donc bien evidemment le
programme de restauration ne pouvait en reconnaitre aucune! C'était tout con
mais il fallait le savoir!

Merci beaucoup
--
@lbane

Bjr à tous,

J'ai partionné mon disk c avec ma disquette de restauration(smart restaure
packard bell, FDISK). Tous avait l'air ok, j'ai inseré le cd xp pro, formaté
en NTFS,et au redemarrage avant que l'installation soit lancée, j'obtiens un
ecran noir avec : " FICHIER BOOT.INI INTROUVABLE,l'ordinateur va être
redemarré avec c:windows... Il redemarre et le meme message s'affige, il
redemare et le meme message s'affiche...
J'ai voulu restaurer la configuration usine de mon ordi et j'ai eu :"glue
parts error"

Je vous serais eternellement reconnaissante si vous trouviez une solution à
mon pb...Merci par avance.

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"@lbane" a écrit dans le message de news:

Merci à tt les 2 pour votre attention.
Je me suis apercue en branchant mon disk sur un autre PC, qu'après avoir
partionné, aucune des parties se nomait HDD, donc bien evidemment le
programme de restauration ne pouvait en reconnaitre aucune! C'était tout
con
mais il fallait le savoir!

Oui ... j'avais vu cette solution aussi sur le Net, mais après avoir posté
mon message précédant... et attendais que tu testes la 1ère (j'y croyais
moins ... trop simple ...).

Et bien ... bravo ... tu t'es dépatouillé tout seul ...

Merci du retour,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )