fichier boot ini non valide

famille.m.o
pouvez vous me transmettre la demarche a suivre afin de=20
pouvoir remettre en place le fichier boot ini qui semble=20
avoir disparue de mon ordi puisque j'ai un message=20
d'erreur a l'ouverture de celui ci.il s'agit du fichier=20
boot ini pour windows xp edition familliale.merci a tous=20
pour votre coup de main et bonne ann=E9e 2004

Cob
nous expliquait dans le message
0dab01c3d94d$09a78ab0$:

[...]
pour votre coup de main et bonne année 2004

Si il a disparu, vous ne pouvez pas démarrer, donc il est toujours là :o)
Pour le voir, dans les Options des dossiers, il faut cocher afficher les
fichiers cachés et également afficher les fichiers systèmes protégés etc...
Il se trouve dans c:
Nous coller son contenu ici, on vous dira comment le réparer :o)

--
"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.", E.M. Cioran

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Bonne Année
Damien (retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

Vincent
Bonsoir,

Cob detrompe toi j'ai deja vu XP booter avec un fichier boot.ini qui n'est
pas à la racine de C:, je ne serai dire pourquoi et comment mais ca existe
:)
Donc pour les infos du boot.ini
Si ton disque est en primaire master

Donc si il n'existe reellement pas apres la commande de cob créé un nouveau
fichier appelé boot.ini
Sont contenu devrait etre :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows XP pro" /fastdetect

Enregistre et ferme le fichier

Le fichier boot.ini doit etre un fichier systeme et caché il se situe à la
racine de c:
Il faut donc changer les attribus
Demarrer>executer>cmd
taper : cd
taper : attrib +s +h +r boot.ini

--
Cordialement,
Vincent L.

PS : Pour m'ecrire supprimer nospamallowed_
©-YO!©
"Cob" a écrit dans le message de news:
Si il a disparu, vous ne pouvez pas démarrer, donc il est toujours là :o)

Faut pas dégainer aussi vite !!! Meme en son abscence, XP continue à
démarrer (Je l'ai supprimé
à la main pour voir, sachant que ce n'était qu'un fichier texte, et qu'il es
tres simple à recréer).
XP t'affiche : Fichier boot.ini non valide, et il continue sa route, comme
si de rien n'était...